Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, corail 86, cyril.edge, duf666, FGO, franck660, fredouille83, gardfield77, gil2b, jat.gab, jeanluc79, jmiforum, oli_vip1213, poupafaya, robob, Scudabear, wopr et 140 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Tentative d'arnaque sur leboncoin pour vente vp

Message » 20 Déc 2011 21:40

bah moi ca se passe toujours bien, je passe chez eux, on m'offre l'apero, c'esr cool.
parce que tu penses que la Fnac te vole pas? :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Déc 2011 22:23

Je fais pas mal de transactions par Ebay (achat et maintenant vente), j'ai pour ainsi dire jamais eu de souci. J'ai fait quelques remises en mains propres, la plupart du temps les gars sont super sympas.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Déc 2011 22:34

Analogeek a écrit:bah moi ca se passe toujours bien, je passe chez eux, on m'offre l'apero, c'esr cool.
parce que tu penses que la Fnac te vole pas? :mdr:


tu laisse madame tranquille j'espere.... :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Déc 2011 22:47

Analogeek a écrit:bah moi ca se passe toujours bien, je passe chez eux, on m'offre l'apero, c'esr cool.
parce que tu penses que la Fnac te vole pas? :mdr:


Tu m'étonnes j'y suis passé hier.

Déjà au rayon console tu as les accessoires qui sont à 39 euros dans les grandes enseignes à 59 !
Et après tu commences à écouter les vendeurs tu pleures de rire. Surtout au rayon informatique :). On dirait BTK qui explique qu'avec une web cam il aura son pc protégé contre les terroristes :)
- Comme vous êtes adhérent; nous vous offrons par défaut cette suite antivirus que toutes les grandes entreprises utilisent et qui est réservée aux pro. (entendu dans la bouche d'un vendeur hier pour une solution maison qui sera payante au terme de l'offre... tu parles d'un cadeau :)).
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Déc 2011 22:49

sebacool92 a écrit:y a beaucoup d'arnaque sur le bon coin et il faut faire tres attention
j'ai failli etre moi meme victime sur le bon coin (les annonces ne sont pas vérifiées)
je vois une annonce d'une ps3 slim 250 go avec 2jeux pour 225 euro
je contacte le vendeur
il me dit que c'est dispo
vu qu'il est sur paris, je lui propose une remise en main propre
il me dit qu'il s'est deja fait agresser et qu'il veut pas de remise en main propre
il me dit envoi en recommandé mais que c'est lui qui paie les frais de port
par contre le paiement s'effectuerai en mandat cash
n'ayant jamais fait de paiement comme ça, je vois que c'est un mandat ou la personne peut retirer le paiement en liquide
anonymement dans n'importe quel poste (il suffit qu'il est juste le numéro du mandat cash)
suite a ça et parce que j'avais de gros doute (le mec m'envoie une photo de sa facture edf) donc je fais une recherche de son nom sur le net et je vois que ce nom revient dans pas mal d'affaires d'arnaques (ps3, iphone, macbook)
donc j'ai signalé l'annonce comme douteuse aupres du bon coin mais il en a aussitot crée une autre avec un autre pseudo en toute inpunité...
finalement je me suis trouvé une ps3 d'occase sur le bon coin
et la le vendeur etait au dessus de tout soupçon car c'etait un policier :mdr:


Marrant, j'ai eu exactement la meme chose pour un mac mini. Il ne voulait pas me rencontrer car il avait peur des agressions, puis il m'a demandé un virement par mandat et pour preuve il m'a donné une facture EDF. J'ai bien evidement telephoné à EDF qui ne connaissait pas ce numéro de contrat, adresse etc.. j'ai posté ce meme message sur un site Mac, et un mec m'a contacté,qu'il s etait fait avoir par la meme personne mais que lui avait payé ... arf
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Déc 2011 22:54

astrorock a écrit:
Analogeek a écrit:bah moi ca se passe toujours bien, je passe chez eux, on m'offre l'apero, c'esr cool.
parce que tu penses que la Fnac te vole pas? :mdr:


tu laisse madame tranquille j'espere.... :lol:

:mdr:
oui je sais me tenir quand même :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Déc 2011 22:54

Vous tombez vraiment sur des relouds :o . Bon en même temps je ne cherche que des produits assez vintages (vieux jeux vidéo etc), c'est pas forcément là qu'il y a le plus d'arnaqueurs.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Déc 2011 9:25

Le jour mon j'avais mis mon ancien iphone 3G en vente sur le bon coin, il est parti en 2 heures de temps... Mais un seul mec était sérieux sur les 25 (oui 25 !!!) qui m'ont contacté, et qui voulaient soit un envoi, soit un paiement à la kon, soit négocier 50% de rabais, j'en passe et des meilleures...
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Déc 2011 9:41

yann- a écrit:Le jour mon j'avais mis mon ancien iphone 3G en vente sur le bon coin, il est parti en 2 heures de temps... Mais un seul mec était sérieux sur les 25 (oui 25 !!!) qui m'ont contacté, et qui voulaient soit un envoi, soit un paiement à la kon, soit négocier 50% de rabais, j'en passe et des meilleures...


Ca m'étonne à peine comme ratio pour ce genre de produits :-? . Entre les curieux, les emmerdeurs, ceux qui acceptent pas tes clauses, ceux qui te foutront un lapin au dernier moment, ceux qui te rappeleront 10 fois après la transaction parce que soi-disant la cam ne fonctionne pas ... c'est dur de tomber sur le bon client. Je comprends pourquoi au final on passe par Ebay, au moins là c'est clair.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Déc 2011 10:03

Il est clair que le bon coin devra se pencher sur ces arnaques, de plus en plus nombreuses, au moins par un tri sélectif des annonces. Ca devient n'importe quoi...

D'un autre côté ebay est devenu un vaste bazar de pièces détachées, plus crédible du tout.
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 21 Déc 2011 10:13

+1 ebay, c'est devenu une foire aux produits chinois :(

Et les tarifs sont plus du tout intéressants.

Par contre, la conséquence de la percée de ces sites, dans Lyon, tous les dépôts ventes ferment les uns après les autres.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Déc 2011 17:46

Le spuci d'Ebay c'est que 90% des annonces sont émises par des professionnels ou des amateurs marrons. Ca n'a plus la convivialité du début des années 2000. En échange au moins c'est carré.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Déc 2011 21:44

PAr contre la combinaison le bon coin et ebay est une minde d'or pour la recherche de pièces de voitures...

Le bon coin par contre recèle pas mal de vendeurs douteux !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 21 Déc 2011 22:07

Vous pensez que je devrais pas acheter mes sièges par correspondance sur le bon coin ?

On a un historique des ventes d'un vendeur ?
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Déc 2011 0:08

Ebay: totalement inintéressant pour les enchères et les occases, mais pas mal pour trouver des trucs neufs difficilement trouvables dans les enseignes françaises (tablettes chinoises, etc.). Produits qui ne valent pas plus que leur prix, nous sommes bien d'accord. Cela dit mon Ebook chinois à 50€ port compris a résisté à une station prolongée sur une plaque vitrocéramique malencontreusement allumée par mon fils :ko:. Maintenant, on dirait un Dali, mais elle marche encore... :ane:

Le bon coin: très intéressant pour certains types d'objets à aller chercher en ou livrer en mains propres. Playmobils, jeux pour les gamins, fringues pour les gamins, matériel de chantier, outillage, etc. Le gros avantage: en faisant une recherche sur tout ce qui se vend dans ma ville, j'ai fait des affaires sympas. Téléphone, rendez-vous, vente, et zou.


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message