Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, sirius57 et 17 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

mon petit système de proximité

Message » 21 Déc 2011 18:30

100€ la paire de self de filtrage. 100€ la carte son qui sert de source. Amusant ce parallèle. :ane:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

L'intérêt des écoutes de HP

Message » 21 Déc 2011 18:36

dominax a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Intéressant :wink:
Du coup, à quoi attribues-tu le résultat non conforme obtenu avec l'équa de TMS ? Résultat qui n'est pas optimal donc ... (assez caricatural il me semble ?)
David :wink:

selon moi il y a ces bosse à divers endroit de la courbe de réponse, une dans le bas médium et une vers 3khz, et les pente de coupure choisit, le ntm 36db octave choisit par ohl améliore grandement les choses
les bosse sont nettement audible sur hildegarde, c'est flagrant :wink:

C'est exact . :wink:
Il faut ajouter que TMS n'a passé (a deux) qu'une journée et demi sur mon système, Ohl est venu environ 8 fois.
Pour la surestimation du bas médium chez TMS c'était assurément un piège de l'acoustique de mon local pas facile a déceler; lié a la position du micro de mesure et une appréciation différente du gating (temps de mesure avant fermeture de la "fenêtre").
Cela dit l'égalisation de TMS était très loin d'être "caricaturale"....pendant un an elle a piloté mon système...jusqu'au jour ou alpacou, puis Ohl écoutant celui ci ont trouvé qu'il y avait trop de bas médium....

Comme quoi les écoutes en nombre sont utiles pour trouver des défauts dans un système, que le propriétaire peut ne "pas entendre" :oops:.... dans un premier temps ...
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 21 Déc 2011 18:57

laurenta a écrit:100€ la paire de self de filtrage. 100€ la carte son qui sert de source. Amusant ce parallèle. :ane:


oui mais la self, c'est capital, mauvaise self mauvais grave,
une m-audio à 100euro fait déja très bien sont travail, et les modèle beaucoup plus chère ne vont pas tellemnt faire beaucoup mieux, alors qu'entre une self bas de gammme, et un self haut de gamme il y a un monde

de plus celle-ci reçois un imprégnation à vide pour éliminé toute vibration des spires, les autre self ferrite du filtre, on reçu une rasade super glue, pour bloquer les spires
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 21 Déc 2011 19:24

dominax a écrit:
DaveStarWalker a écrit:J'ai des Proac :idee: :oops:

...


Non, je rigole :ane:

David :mdr:


les proac, c'est l'arnaque, mettre 3000 euro dans une d15 pour un résultat pas vraiment meilleur que chez moi, sachant que le système que igor à écouté, c'est 2300 euro environ tout compris


les boomer médium 220 la paire

le tweeter payé 300 euro la paire, maintenant, c'est 450 en boutique



et l'occas , il en fait quoi de l'occas le domi ................. perso mes tablette 2 c'est 350 € , juste un peu plus que ton tweeter !!! :hein: :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Déc 2011 20:15

kéké 26 a écrit:
dominax a écrit:
DaveStarWalker a écrit:J'ai des Proac :idee: :oops:

...


Non, je rigole :ane:

David :mdr:


les proac, c'est l'arnaque, mettre 3000 euro dans une d15 pour un résultat pas vraiment meilleur que chez moi, sachant que le système que igor à écouté, c'est 2300 euro environ tout compris


les boomer médium 220 la paire

le tweeter payé 300 euro la paire, maintenant, c'est 450 en boutique



et l'occas , il en fait quoi de l'occas le domi ................. perso mes tablette 2 c'est 350 € , juste un peu plus que ton tweeter !!! :hein: :mdr:


moi si je vent d'occase, c'est pareil, si je commande les même hp que ceux de la tablette, non des meilleurs
je diminue encore le prix en neuf, et d'occase, je grille la tablette2 alaise,

si tu veux jouer au moins chère
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 21 Déc 2011 21:08

non je joue au plus con !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Déc 2011 22:08

kéké 26 a écrit:non je joue au plus con !!! :mdr: :wink:


ceci dis à 350 euro,c'est encore raisonnable,, mais bon pas de hp moderne, et j'imagine la geule du filtre, des condo chimiques, des self à l'économie, shéma de filtre simpliste ect.. :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 21 Déc 2011 22:16

dominax a écrit:
kéké 26 a écrit:non je joue au plus con !!! :mdr: :wink:


ceci dis à 350 euro,c'est encore raisonnable,, mais bon pas de hp moderne, et j'imagine la geule du filtre, des condo chimiques, des self à l'économie, shéma de filtre simpliste ect.. :wink:


... j'aime plus le "moderne" et pour le filtre je sais pas , mais bon je t'assure que ça sonne bien ........ pour moi !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Déc 2011 23:22

kéké 26 a écrit:
dominax a écrit:
kéké 26 a écrit:non je joue au plus con !!! :mdr: :wink:


ceci dis à 350 euro,c'est encore raisonnable,, mais bon pas de hp moderne, et j'imagine la geule du filtre, des condo chimiques, des self à l'économie, shéma de filtre simpliste ect.. :wink:


... j'aime plus le "moderne" et pour le filtre je sais pas , mais bon je t'assure que ça sonne bien ........ pour moi !!! :wink:


je te conseil de faire d'autre écoutes, sa permet de remettre les enceintes à leur bonne place
si tu passe e'un kit pc moyenne gamme, à ces tablette, tu est tenté de mètre les tablette au sommet, mais si après tu passe sur aurélia magenta tu va ajouté une enceinte placé plus haute, et la proac va se retrouver au milieux

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 21 Déc 2011 23:35

tu sais , j'en ai ecouté des enceintes et maintenant je me sens zen z'avec les petites :zen:

bon , et les photos ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Déc 2011 23:52

Il a raison le kéké,ProAc propose des enceintes très charmantes,j'ai eu du plaisir à écouter mes D25 puis D38,si bien,que jamais avant de lire Domimax,je ne m'étais soucié de savoir quel pouvait ëtre le prix des composants de ces enceintes. De savoir qu'ils sont "cheap" ,finalement informe que la beauté de la restitution n'est pas impérativement liée au coût des composants,mais aussi d'une cuisine que chaque enseigne propose;et je tire ainsi mon chapeau à ProAc qui nous "mitonne" de si bonnes choses avec de si modestes ingrédients. :D :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 22 Déc 2011 0:10

AbsoluteSound a écrit:Il a raison le kéké,ProAc propose des enceintes très charmantes,j'ai eu du plaisir à écouter mes D25 puis D38,si bien,que jamais avant de lire Domimax,je ne m'étais soucié de savoir quel pouvait ëtre le prix des composants de ces enceintes. De savoir qu'ils sont "cheap" ,finalement informe que la beauté de la restitution n'est pas impérativement liée au coût des composants,mais aussi d'une cuisine que chaque enseigne propose;et je tire ainsi mon chapeau à ProAc qui nous "mitonne" de si bonnes choses avec de si modestes ingrédients. :D :wink:


proac ne vaux pas plus que du wiliam saurin
et les enceinte c'est comme la bonne cuisine, pas de bonne cuisine sans bon produit, au prix ou on trouve la d38 elle à intérêt, à mètre autre chose que des composant cheap :evil:

moi je ne mettrais jamais de composant cheap, ce n'est pas parce que cela ne ce vois pas que cela ne doit pas être qualitatif, si un jour parce que comme tout les composants de filtre il vieillisses, on à changer un condo sur une de mes enceintes, le filtre doit être parfaitement assemblé et lisible, et qu'on est pas à se poser de question du genre pourquoi il a choisi cette valeur de condo, c'est nul et pourquoi il utilise des chimiques, il faut les remplacer

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Déc 2011 0:20

dominax a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Il a raison le kéké,ProAc propose des enceintes très charmantes,j'ai eu du plaisir à écouter mes D25 puis D38,si bien,que jamais avant de lire Domimax,je ne m'étais soucié de savoir quel pouvait ëtre le prix des composants de ces enceintes. De savoir qu'ils sont "cheap" ,finalement informe que la beauté de la restitution n'est pas impérativement liée au coût des composants,mais aussi d'une cuisine que chaque enseigne propose;et je tire ainsi mon chapeau à ProAc qui nous "mitonne" de si bonnes choses avec de si modestes ingrédients. :D :wink:


proac ne vaux pas plus que du wiliam saurin
et les enceinte c'est comme la bonne cuisine, pas de bonne cuisine sans bon produit, au prix ou on trouve la d38 elle à intérêt, à mètre autre chose que des composant cheap :evil:

moi je ne mettrais jamais de composant cheap, ce n'est pas parce que cela ne ce vois pas que cela ne doit pas être qualitatif, si un jour parce que comme tout les composants de filtre il vieillisses, on à changer un condo sur une de mes enceintes, le filtre doit être parfaitement assemblé et lisible, et qu'on est pas à se poser de question du genre pourquoi il a choisi cette valeur de condo, c'est nul et pourquoi il utilise des chimiques, il faut les remplacer

:wink:


Attention,ne pas confondre "bon produit" avec "coût du produit",car pour pas plus chère que du william saurin certains savent mitonner un plat bien supérieur. :wink:
Concernant la D38 ,mon porte monnaie ne connait absolument pas la valeur de ses composants,mais mes oreilles "ELLES",connaissent la grande valeur de l'écoute proposée. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 22 Déc 2011 1:18

AbsoluteSound a écrit:
dominax a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Il a raison le kéké,ProAc propose des enceintes très charmantes,j'ai eu du plaisir à écouter mes D25 puis D38,si bien,que jamais avant de lire Domimax,je ne m'étais soucié de savoir quel pouvait ëtre le prix des composants de ces enceintes. De savoir qu'ils sont "cheap" ,finalement informe que la beauté de la restitution n'est pas impérativement liée au coût des composants,mais aussi d'une cuisine que chaque enseigne propose;et je tire ainsi mon chapeau à ProAc qui nous "mitonne" de si bonnes choses avec de si modestes ingrédients. :D :wink:


proac ne vaux pas plus que du wiliam saurin
et les enceinte c'est comme la bonne cuisine, pas de bonne cuisine sans bon produit, au prix ou on trouve la d38 elle à intérêt, à mètre autre chose que des composant cheap :evil:

moi je ne mettrais jamais de composant cheap, ce n'est pas parce que cela ne ce vois pas que cela ne doit pas être qualitatif, si un jour parce que comme tout les composants de filtre il vieillisses, on à changer un condo sur une de mes enceintes, le filtre doit être parfaitement assemblé et lisible, et qu'on est pas à se poser de question du genre pourquoi il a choisi cette valeur de condo, c'est nul et pourquoi il utilise des chimiques, il faut les remplacer

:wink:


Attention,ne pas confondre "bon produit" avec "coût du produit",car pour pas plus chère que du william saurin certains savent mitonner un plat bien supérieur. :wink:
Concernant la D38 ,mon porte monnaie ne connait absolument pas la valeur de ses composants,mais mes oreilles "ELLES",connaissent la grande valeur de l'écoute proposée. :wink:


attention "cheap " dans mon vocabulaire n'a rien avoir avec le prix, c'est un mot vocabulaire péjoratif pour signifier la médiocrité de fabrication d'un composant, ou alors, je peu dire cheap par rapport à un prix payé

je pense que nombre de proac sont surpayé, concernat l'écoute un rien peu faire basculé une écoute, genre une bosse dans le médium, un enceinte qui à une bosse dans le médium, c'est rédibitoire, elle se fait passer devant par presque toutes celle qui n'en on pas

la mienne sans correction par égaliser, c'est pas exceptionnel trop porté sur l'aig pas bon, recalé
et avec c'est plutôt très bon
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Déc 2011 9:51

Je reviens sur les câbles HP... C'est quoi ? Je les trouve très chers compte tenu du reste :idee:

Mono ou bi-câblage ?

Idem pour la modulation ?

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message