Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hmo et 50 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts de musique classique, opéras & ballets à la TV

Message » 21 Déc 2011 14:14

Je l'ignore, je n'ai jamais prêté attention à la régularité des horaires, surtout que je ne regarde pas systématiquement toujours les mêmes émissions. (ce qui est peut-être un tort parce que j'ai loupé La Traviata à la Scala de Milan :cry: )
Arte, je feuillette en ligne, assez régulièrement, et ensuite je note carrément les émissions à ne pas louper dans mon agenda ou je programme directement l'enregistrement.
Et en cette fin d'année, il y a une pelletée de trucs qui me font envie. Comme disait ajr, on ferait quoi sans Arte-HD? :love:
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 21 Déc 2011 18:43

En fouillant un peu dans les programmes, Arte, France 3(souvent dans la nuit de samedi à dimanche), France 2 (aussi la nuit), et Mezzo pour les abonnés, nous offrent des opéras et des symphonies qui nous changent un peu des habituels programmes d'une pauvreté culturelle navrante.
LePoulpe
 
Messages: 138
Inscription Forum: 11 Juin 2002 21:49
Localisation: Hautes-Alpes
  • offline

Message » 21 Déc 2011 19:52

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai reçu le DVD de l'opéra de S. Prokoviev - L'amour des trois orange - dont j'avais enregistré la représentation au Festival d'Aix-en-Pce.

Egalement un très beau spectacle donné par une jeune troupe russe.

Sinon, à défaut de sauver l'Europe, que l'on sauve au moins Arte-HD ! :idee: :wink: :lol:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Déc 2011 21:34

Bonsoir,

Dans la nuit de samedi à dimanche prochain à 2h sur France2, Le messie de Haendel. Auparavant, à 20h40 sur Arte-HD, le ballet - La belle au bois dormant - de Tchaïkovski.
Toujours sur Arte-HD, dimanche à 20h40, le film de Milos Foreman - Amadeus -.
Lundi 26 sur France2, l'opéra comique - La fille de madame Angot -.
Mardi 27 à 20h45 sur TMC, Mozart opéra rock. A 23h15 sur Arte-HD, le ballet Octopus.
Jeudi 29 à 22h20 sur Arte-HD, Les contes d'Hoffman D'Offenbach.
Dans la nuit de la St Sylvestre et du nouvel an, à 1h00 sur France2, toujours Offenbach - Les Brigands -

Bonnes soirées de fin d'année.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Déc 2011 17:30

Bonjour,

Ce matin, j'ai enregistré le 3ème concerto pour piano de Beethoven vers 11h sur Arte-HD dans la version R. Buchbinder/Vienne. Peut-être s'agit-il d'une intégrale, puisqu'il me semble qu'il y a une autre diffusion demain ou au cours des jours prochains.

Bonne soirée et joyeux Noël à tous.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Déc 2011 11:27

J'ai raté ça.
Mais en ce moment j'ai du monde à la maison, donc moins de temps libre.
Bonnes Fêtes.
LePoulpe
 
Messages: 138
Inscription Forum: 11 Juin 2002 21:49
Localisation: Hautes-Alpes
  • offline

Message » 26 Déc 2011 12:42

Bonjour,

Toujours dans la magnifique salle du Musikverein aux 36 caryatides dorées (d'où son surnom), vient de débuter le 5ème concerto interprété par ce pianiste pas très connu en France qui en l'occurence dirige également l'orchestre philharmonique de Vienne.

Un autre régal "dégusté" pendant la phase de récupération d'hier :wink: , le ballet - La belle au bois dormant - diffusé le 24 au soir.

Bonne journée et bonnes fêtes.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Déc 2011 21:07

Bonsoir,

Ce soir à 22h20 sur Arte-HD, c'est Offenbach - Les contes d'Hoffman -

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Déc 2011 13:35

Bonjour,

En ce 31 décembre, les programmes musicaux vont s'enchaîner sur Arte-HD à partir de 14 heures. Reprise demain avec les traditionnels et célèbres concerts du nouvel an à Vienne et Venise.

Bonnes journée et réveillon.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Jan 2012 19:02

Bonsoir,

Les chaînes nous mettent à la diète musicale en ce début d'année. La semaine prochaine, seulement la Messe en si de J-S Bach par Michel Corboz (Folle journée de Nantes 2009). :wink:

Bonne soirée et bonne année 2012.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Jan 2012 19:05

Bon les Fêtes étant terminées, retour à la normale.
Hier, j'ai entendu (et vu), une très belle 3ème de Mahler dirigé par Mariss Janssons.
C'était l'après-midi sur Mezzo Live HD.
LePoulpe
 
Messages: 138
Inscription Forum: 11 Juin 2002 21:49
Localisation: Hautes-Alpes
  • offline

Message » 11 Jan 2012 18:54

Bonsoir,

La semaine à venir sera un peu plus riche en évènements musicaux sur la TNT.

- Samedi/Dimanche prochains à 1.00 sur France : La vie parisienne de Jacques Offenbach.

- Dimanche 15 janvier, sur Arte-HD à 16h : La symphonie fantastique d'Hector Berlioz (inédit). Une autre version (La folle journée de Nantes) à 0h50 avec l'ensemble Anima Eterna Brugge sous la direction de Jos van Immerseel.

- Mardi 17 à 0h30 sur France2 : L'opéra - La petite renarde rusée - de Leos Janacek.

Enfin, l'opéra - Les contes d'Hoffmann - déjà diffusé en fin d'année 2011, le sera à nouveau jeudi 19 à 1.00 h sur Arte-HD.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Turandot

Message » 21 Jan 2012 21:13

ajr a écrit:Bonsoir,

La saison est déjà propice ! :wink: Dans la foulée, cet après-midi, je me suis refais le Turandot dans la mise en scène de F. Zeffirelli produit aux arènes de Vérone et enregistré en SD sur France3.
Des décors et costumes aussi somptueux. Un empereur moins porté sur la boisson :wink: . Un Calaf corporellement moins imposant mais plus expressif. La même Turandot, Maria Guleghina, qu'à Valence.

Un tout excellent spectacle. :D

Bonne soirée.

Salut ajr :D ,
N'aimant pas les prises de son en plein air, j'ai acheté la version Turandot Decca du Met....sublime, même si sans doute Vérone peut être encore un plus pour le décor.
Le son est d'une rare perfection, Maria Guleghina très bien, j'aime la voix du Calaf de Marcello Giordani.

J’aimerais(aussi) acheter Aida . Que vaut la version du Met vs autres versions (exigence très bon son en Blu-Ray ) ? :-?
Suis (aussi ) grand amateur d'Opéras...avec certains BR on a de la chance :D .
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 21 Jan 2012 21:23

Ce soir, pour les chanceux comme moi qui ont Mezzo, :wink: "Eugène Onéguine" de Tchaïkovsky.
J'avais eu la chance de voir cet opéra à Bastille lorsque j'étais encore parisien et j'avais passé un très bon moment.
LePoulpe
 
Messages: 138
Inscription Forum: 11 Juin 2002 21:49
Localisation: Hautes-Alpes
  • offline

Message » 27 Jan 2012 14:56

Bonjour,

Pour cause d'absence de programmes musicaux concernés par ce topic sur les chaînes de la TNT, j'avais provisoirement abandonné ce fil.

Par grand chose non plus la semaine prochaine, sinon un - Rossignol et autres fables - d'un autre Igor, enregistré à Aix-en-Provence en 2010 et déjà diffusé sur Arte-HD. Cette rediffusion aura lieu le lundi 30 janvier à 22h55 sur la même chaîne.

Mais, la version d'Eugène Onéguine programmée par Mezzo est-elle identique à celle (excellente) enregistrée récemment sur mon BDscope ( opéra Garnier de Monte-Carlo/Bolchoï) ?

Quant à une très bonne version d'Aïda en BD que recherche Igor. Je ne suis pas certain qu'il en existe une disponible ?

J'ai effectué une recherche dans mes BD-R/RE comportant des opéras et je n'ai trouvé aucune Aïda enregistrée. Je pense pourtant en avoir probablement une version sur le HDD du Panasonic, mais, je ne suis pas sûr qu'elle soit en HD ?
Il doit s'agir de la retransmission du Aïda des Chorégies d'Orange diffusée avant que la région bénéficie de toute la TNT-HD

Dès que le transfert HDD > BD-R en cours est terminé, je ne manquerai pas de vérifier.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message