Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, FGO, Joich, Kwak61, magneto, Scudabear, tpeltier, Velvet, ZEPHYR92 et 174 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Tentative d'arnaque sur leboncoin pour vente vp

Message » 22 Déc 2011 0:27

Keron a écrit:Vous pensez que je devrais pas acheter mes sièges par correspondance sur le bon coin ?

On a un historique des ventes d'un vendeur ?

Je pense que la seule situation qui vaille, sur le bon coin, est la transaction sur place.
A chaque fois, j'ai rencontré des gens très sympas (il est vrai que c'est souvent le cas chez les amateurs de matériel hifi ancien).

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 22 Déc 2011 1:57

Il est vrai que la proximité est le point fort du bon coin. Localement, ce site a pris le pas sur toutes les autres "offres" en matière d'occasion. Avantage et inconvénient d'ailleurs, car la comparaison et l'établissement de prix "standards" devient la règle et les affaires moins intéressantes.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 22 Déc 2011 2:30

Joich a écrit:Ebay: totalement inintéressant pour les enchères et les occases, mais pas mal pour trouver des trucs neufs difficilement trouvables dans les enseignes françaises (tablettes chinoises, etc.). Produits qui ne valent pas plus que leur prix, nous sommes bien d'accord. Cela dit mon Ebook chinois à 50€ port compris a résisté à une station prolongée sur une plaque vitrocéramique malencontreusement allumée par mon fils :ko:. Maintenant, on dirait un Dali, mais elle marche encore... :ane:

Le bon coin: très intéressant pour certains types d'objets à aller chercher en ou livrer en mains propres. Playmobils, jeux pour les gamins, fringues pour les gamins, matériel de chantier, outillage, etc. Le gros avantage: en faisant une recherche sur tout ce qui se vend dans ma ville, j'ai fait des affaires sympas. Téléphone, rendez-vous, vente, et zou.


Loïc


Sur Ebay tu peux faire quelques affaires avec les enchères. Certaines enchères ne parviennent pas à décoller, et si tu es seul sur le coup tu peux ramasser la mise pour rien du tout si le vendeur n'a pas pris ses précautions. Je l'ai moi-même bien vu en tant que vendeur, parfois le produit que tu mets en vente à 10€ n'intéresse personne ... pour finalement partir à 25€ lors d'une énième mise en vente, tout ça parce que 2 acheteurs se tirent la bourre, et qu'aucun par fierté ne veut lâcher :o . Le plus fort c'est quand ils pourraient l'avoir à 15€ en achat immédiat :lol: .

L'intérêt d'Ebay c'est aussi bien sûr d'être sécurisé pour les achats par correspondance. Sur Leboncoin j'oserais pas trop.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Déc 2011 2:32

Je vais oser. La discussion se passe bien avec le vendeur. J'ai son adresse, son téléphone portable. Envoi par DHL. Et si y'a un souci le paiement par chèque fera foi. Livraison au travail devant témoins.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Déc 2011 7:18

Joich a écrit:Ebay: totalement inintéressant pour les enchères et les occases, mais pas mal pour trouver des trucs neufs difficilement trouvables dans les enseignes françaises (tablettes chinoises, etc.). Produits qui ne valent pas plus que leur prix, nous sommes bien d'accord. Cela dit mon Ebook chinois à 50€ port compris a résisté à une station prolongée sur une plaque vitrocéramique malencontreusement allumée par mon fils :ko:. Maintenant, on dirait un Dali, mais elle marche encore... :ane:

Le bon coin: très intéressant pour certains types d'objets à aller chercher en ou livrer en mains propres. Playmobils, jeux pour les gamins, fringues pour les gamins, matériel de chantier, outillage, etc. Le gros avantage: en faisant une recherche sur tout ce qui se vend dans ma ville, j'ai fait des affaires sympas. Téléphone, rendez-vous, vente, et zou.


Loïc


Suis pas d'accord...

Je viens de m'acheter un lot de pièces pour ma voiture pour 3 fois rien... Sur ebay. Sur le bon coin elles sont beaucoup plus chères.
J'ai eu aussi le boitier de mon PCHC pour beaucoup moins cher que le neuf (alors qu'il était neuf)

Si t'es le seul à enchérir ça peut valoir le coup !
Par contre, pour trouver une voiture, le bon coin est bien plus pratique... Même si le suivi des retours sur les annonces pas correctes est pas génial, loin de là !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Déc 2011 10:44

C'est en effet le gros défaut du bon coin ce suivi des vendeurs. Aucun historique. Cela aide pourtant même si on peut biaiser cela avec de faux comptes.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Déc 2011 17:46

tu ferais mieux de la mettre a la benne ta 405, quand t'en arrives à user les sièges au point de devoir les changer c'est qu'elle a manifestement trop roulé :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Déc 2011 18:22

Mais qu'elle est cruche celle là :)

C'est pour le C8. Ils sont souvent vendu en 5 places et j'ai besoin de deux sièges en sus pour mes lardons.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Déc 2011 18:38

:oops:
t'as 5 enfants? :o
ou plusieurs femmes? :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Déc 2011 18:40

Tu sauras pas :)
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Déc 2011 19:06

Analogeek a écrit::oops:
t'as 5 enfants? :o
ou plusieurs femmes? :lol:

La preuve qu'il n'est pas un panda, qui peine d'habitude à faire un seul petit :lol:
5 gosses :roll: de l’inconscience pure et dure, pas de surprise qu'il soit de gauche :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 22 Déc 2011 19:10

J'ai même pas répondu et vous en inventez :)

J'ai le droit aussi de faire une salle de HC dans mon c8 ! Les sièges sont meilleurs que des fauteuils de ciné ! Et moins chers qu'un siège relaxant :)
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Déc 2011 19:18

Analogeek a écrit:tu ferais mieux de la mettre a la benne ta 405, quand t'en arrives à user les sièges au point de devoir les changer c'est qu'elle a manifestement trop roulé :lol:

Non le beau père dans les temps a fait la meme chose :oldy:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 12 Nov 2013 15:15

Salut à tous,

Une tentative de fraude par sms, apparemment courante:
- sms du 06 65 29 00 62
"Salut, j'aimerais savoir le prix de votre Image & Son Merci de me contacte Uniquement pas mon mail; emilie.lablanche10@live.fr

Urgent"

- j'envoie le mail, voilà la suite:

"J'ai bien pris Note de votre courriel, je confirme ainsi l'achat de votre bien vu son prix raisonnable je vous rajoute (10 Euro) pour que vous me le cédez .Étant donné que je réside à Saint Cosme en Vairais ( 72110 ) Je vous règle avant l'envoi pour le règlement . J'opte pour un virement Paypal qui est un moyen très fiable que j'utilise pour des raisons de sécurité mutuelles. Pour l'envoi du colis j'accepte uniquement Colissimo avec les frais de port en m charge. Tout en espérant que vous comprenez mon désir d'une transaction claire, merci de donner suite à mon message rapidement afin de conclure la vente dans les plus brefs délais.

Merci de votre bonne compréhension Cordialement

- Désolé mais mon adresse paypal ne fonctionne plus, je m'en suis aperçu hier c'esr pourquoi j'ai essayé de vous appeler.

Le plus simple c'est que je vous donne mon iban pour un virement bancaire. C'est encore plus sûr que Paypal (j'ai demandé à un cousin qui est policier à Thisy).

Cordialement.

- je viens de vous envoyer un code de 6 chiffres sur votre téléphone mobile pour être sur que vous n êtes pas un ARNAQUEUR pour moi c'est pour cela que je vous demande de me le remettre et ensuite je vous fait Du liquide et je viens le chercher des se soir le code viens d’être envoyer à votre Numéro Mobile qui est blabla

Merci en attend du code Cordialement

- [censuré]"

Cette chose s'est servie de mon mail pour faire envoyer mon code d'activation confidentiel par sms sur mon téléphone. C'est ce code qu'il me demande de lui envoyer...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 12 Nov 2013 15:25

enfin moi ce genre de truc se solde de suite par une insulte bien dosée :hehe:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message