Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Les Micro-Chaine Haute-Fidélité et les All-in-One

Conseils choix : Denon D-M38 ou F107 ?

Message » 12 Déc 2011 13:06

Salutations !

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour demander conseils auprès des d'audiophiles, et amateurs éclairés ^^,

Je me penche actuellement sur l'achat d'un système hi-fi de qualité.
Sachant que : je vis en appartement (= respect des voisins), salon 20m2 et peu de place donc micro chaine et enceintes biblio.
j'écoute de tout (du jazz au death-métal, en passant par l'electro) et cette chaine servira aussi de home cinéma (stéréo 2.0 me suffit parfaitement).

Après avoir lu beaucoup de tests, avis et comparatifs... j'ai repéré deux modèles : la Denon D-M38 et la Denon F107.

Vous allez me dire "la F107 est mieux !" Oui, mais elle coûte le double !

La Denon D-M38 rentre pil-poil dans mon budget (on la trouve à 400€)
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Denon-DM38.html

tandis que la F107 est à la limite de mon budget (max ultime 800€) mais si c'est la jour et la nuit entre ces deux modèles, alors ça vaudrait peut-être le coup d'être déraisonnable (?)

Si j'opte pour la Denon F107, alors je devrai ensuite faire le choix entre les enceintes d'origine Denon :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Denon-DF107-SCF107.html

et le couple Denon / Monitor Audio BX2 :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Denon-DF107_Monitor-Audio-Bronze-BX2.html

Le prix de ces deux ensembles est identique (800€) alors la question est : "quelles sont les meilleures enceintes ?"

Pour résumer : j'hésite entre 3 modèles (voir liens) et vos conseils sont les bienvenus !
Zutroy
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Déc 2011 12:21
  • offline

Message » 12 Déc 2011 16:52

Salut,

difficile de t'éclairer sur ton choix car je n'ai pas pu comparer tous ces modèles. Mais il se trouve qu'hier, ma moitié et moi avons acheté une Denon DM38. J'ai un peu testé la chose et je dois dire que pour une petite chaine, j'ai été très agréablement surpris par le son. Très très bien. Juste essayé sur un CD de Seal et la BO de Tron Legacy. Vraiment très bon. J'ai branché rapidos mon vieux ipod touch et ça marche bien aussi.

Donc, la Denon DM38 est très très bien pour le prix. J'ai juste comparé dans le magasin une Pioneer et une Yamaha. Rien à voir.

Le modèle que j'ai pris est la Denon DM38 avec les enceintes en bois qui ont une restitution très intéressante dans les aigus et medium. Pour les basses, c'est trop juste mais bon, c'est normal.

Voilà, j'espère que ce petit retour te sera utile. Mais tu devrais aller écouter ces micro chaînes avec une clé USB et quelques mp3 de test (formate ta clé usb en FAT32, c'est plus prudent).
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 12 Déc 2011 17:42

Merci pour ta réponse !

Mon inquiétude vis-à-vis de la Denon D-M38 est le manque de basses, et une puissance limitée.

Est-ce qu'elle tient le coup quand vous poussez le volume ? Les enceintes encaissent sans trop perdre en qualité ?

Merci ^^,
Zutroy
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Déc 2011 12:21
  • offline

Message » 12 Déc 2011 17:52

Je trouve le niveau sonore très satisfaisant quand on pousse le volume. Pour les basses, il ne faut pas en abuser sur des enceintes aussi petites. C'est sur que si je compare avec mon ampli Yamaha et mes enceintes Davis, je ne peux pas avoir le même rendu spécialement pour les basses.

Mais honnêtement, le rendu des basses est bon à condition de ne pas exagérer. Des petites enceintes comme ça, aussi bonnes soient-elles ne peuvent pas restituer des basses trop prononcées.

Hormis la prudence à avoir sur les graves, le son est très pêchu et ça claque pas mal.
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 12 Déc 2011 18:55

OK :wink:

On trouve des ensembles Denon D-M38 avec enceintes Monitor Audio BX2.

Penses-tu qu'il serait pertinent de n'acheter que la chaine Denon (sans enceintes) ?
Avec de meilleures enceintes, je gagnerai surement en présence, en basses, et ces enceintes encaisseraient beaucoup mieux la montée en volume, non ?
Zutroy
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Déc 2011 12:21
  • offline

Message » 12 Déc 2011 19:11

possible mais difficile à dire comme ça.

L'impédance des enceintes du DM38 est 6 ohms. A priori, les audio BX2, c'est 8 ohms.

Il faudrait que tu passes dans un magasin pour faire le test de la vérité : écouter avec tes oreilles
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 12 Déc 2011 20:04

ah oui, l'impédance... je vais me renseigner... merci !
Zutroy
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Déc 2011 12:21
  • offline

Message » 13 Déc 2011 17:14

Tu as une sortie pour brancher un caisson de basse sur la DM38. Pour 200 euros tu as :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -SW10.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... _Cub2.html
Tu auras plus de grave et tu conserve les enceintes de la DM38... :wink:
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Déc 2011 10:25

Après réflexion, je pense m'orienter vers la Denon D-F107 car elle vaut plus le coup pour moi, à long terme.

Son prix commence à baisser !
http://www.materiel.net/chaine-hi-fi/denon-d-f107-silver-noir-50384.html

Par contre, il est plus intéressant de l'acheter avec ses enceintes d'origine Denon, que sans enceintes.
Dommage, car après avoir passé beaucoup de temps à lire des comparatifs... le couple idéal semble la Denon D-F107 avec les enceintes Audio Monitor BX2.

Du coup, pourquoi ne pas revendre les enceintes Denon avant même de les avoir déballées ? Plan diabolique !

Mon achat est prévu courant janvier 2012.
Zutroy
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Déc 2011 12:21
  • offline

Message » 15 Déc 2011 16:37

Je viens de relire ton premier post.

Tu es en appartement. Tu devrais pas trop t'orienter vers un système qui donne des basses car c'est la pire truc qui existe pour les voisins.

Dans ta config, je partirais vers une bonne chaîne (DM38 ou D-F107) mais pour monter le volume, je me fatiguerais pas avec les enceintes. Achète toi un très bon casque hifi et tu verras que tu seras heureux avec ça.

Avant, j'étais en appart et je me suis acheté un Sennheiser HD555. Une pure merveille.

Après les casques, c'est pas évident à choisir. Ouvert, semi-ouvert, fermé... Sennheiser, AKG.

Une DM38 black et un Sennheiser HD558 ou AKG K142HD ou K242HD. Tip top pour un appart.
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 16 Déc 2011 17:58

Oui je pense que la Denon D-F107 avec ses enceintes bibliothèque me suffira largement, tant que je serai en appartement.

Et tu as bien raison pour le casque, car je m'apprête à m'offrir (ou me faire offrir ^^) le Audio Technica ATH-M50.
J'ai (encore) passé pas mal de temps à lire des avis et test de casques... ce modèle est très bien noté, valeur sûr.

Voilà donc mon choix est fait : la Denon D-F107 avec enceintes d'origine, et un bon casque.
Quand je ne vivrais plus en appartement, alors j'investirai dans des enceinte colonne.

Par contre, même si j'ai hâte de profiter de ma future chaine hi-fi, je dois tenir bon d'ici les soldes !
Ah la la ... actuellement j'écoute ma musique sur des petites enceinte PC.
(du coup, je m'habitue à ce son plutôt médiocre... et je prendrais une claque quand j'aurai ma hi-fi !! mdr)
Zutroy
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Déc 2011 12:21
  • offline

Message » 18 Déc 2011 10:00

Content que tu ais arrêté ton choix. Manque plus qu'à trouver le bon plan d'achat.

Passe de bonnes fêtes !
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 18 Déc 2011 17:12

Merci, toi aussi !

Oui, je dois tenir jusqu'aux soldes, dur dur.
J'espère que Noël rimera avec casque audio (ATH-M50) cette année ^^,
Zutroy
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Déc 2011 12:21
  • offline

Message » 19 Déc 2011 19:25

La Denon D-F107 à 399€ sur Amazon.de !

http://www.amazon.de/Denon-107-Kompaktanlage-silber-schwarz/dp/B002S4BICA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1324315358&sr=8-1

On la trouve à 600€ en France, sinon.

Qu'en pensez-vous ?
Zutroy
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Déc 2011 12:21
  • offline

Message » 22 Déc 2011 14:31

Bonjour,

Je te conseille de faire une écoute de la denon dm-38 et de la df -107.
Malheureusement dans un espace très ouvert et bruyant (grande surface), difficile de se faire une opinion objective.
la conception de l'amplification est différente puisque l'une est analogique (dm-38) et l'autre numérique (df-107).
Il me semble que le rendement de l'ampli (sans tenir compte de la puissance) sera meilleur avec l'analogique.
d'ailleurs le labo de fnac donne une meilleure note sur la performance globale (16.5/20 contre 10.5/20).
En tous cas avec l'amplification numérique attention en cas de changement d'enceintes !!!
Les associations proposées par internet ne sont pas toujours cohérentes et tout dépend ce qu'on recherche comme restitution (chaleureuse ou analytique)

j'ai possédé la denon dm-31 + monitor B2 dans 13 m2, ça fonctionnait bien. maintenant dans 20 m2, ça risque de faire un peu juste ???

eh oui ! la hifi c'est un casse-tête sans fin !

Il est impératif de faire des écoutes !

bonne chance.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline


Retourner vers Micro-Chaine

 
  • Articles en relation
    Dernier message