Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HOLLIGER, miklgo et 129 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Un écran et un système de fixation pour mon EH-TW3200

Message » 21 Déc 2011 18:59

Salut,

Sans hésiter le EPSON EH-TW 3200 ;)

Même si j'ai eu un souci de SAV dessus (problème de bruit ventilo arrière) j'ai eu l'occasion de le tester, avec quelques BR sans trop m'amuser à le régler, il a une image sublime, j'ai pris une grosse baffe en comparaison de mon ancien Z5, c'est un très très bon rapport qualité prix, le must pour moins de 1000€ à mon goût sans hésiter.

Bon achat à toi et bonnes fêtes de fin d'année.

Ciao ;)
killabizz
 
Messages: 175
Inscription Forum: 18 Mai 2004 18:00
Localisation: 25 - Franche Comté
  • offline

Message » 21 Déc 2011 19:24

Le SP600 n'est pas à négliger si tu n'as pas trop de contraintes de placement (pas de lens shift).

1 à 1 la balle au centre. :hehe:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 21 Déc 2011 21:53

killabizz a écrit:Sans hésiter le EPSON EH-TW 3200 ;)

killabizz a écrit:le must pour moins de 1000€ à mon goût sans hésiter.


Ouai !!... Chacun ses gouts et ses critères ! (mais ce ne serait pas mon choix :wink:)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 21 Déc 2011 22:40

LCD 31 a écrit:
killabizz a écrit:Sans hésiter le EPSON EH-TW 3200 ;)

killabizz a écrit:le must pour moins de 1000€ à mon goût sans hésiter.


Ouai !!... Chacun ses gouts et ses critères ! (mais ce ne serait pas mon choix :wink:)


Je pense qu'il a completement raison, si on parle de LCD :wink:
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 21 Déc 2011 23:04

De toute façon, ce genre de question ne donne pas souvent de réponse claire (chacun ses critères et chacun ses goûts !)

Elle est souvent posé par un débutant, qui sera en général satisfait de son choix à l'arrivée (n'ayant pas de référence), et cela, quelque soit son choix ! (et les réponses données par bcp de forumeurs qui sont qui ont quelquefois à peine plus de recul)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 22 Déc 2011 1:22

LCD 31 a écrit:
killabizz a écrit:Sans hésiter le EPSON EH-TW 3200 ;)

killabizz a écrit:le must pour moins de 1000€ à mon goût sans hésiter.


Ouai !!... Chacun ses gouts et ses critères ! (mais ce ne serait pas mon choix :wink:)


Tu parles pour ne rien dire la ... Dis nous plutôt quel serait ton choix ?
Acondc
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Déc 2011 11:20
  • offline

Message » 22 Déc 2011 2:20

LCD 31 a écrit:De toute façon, ce genre de question ne donne pas souvent de réponse claire (chacun ses critères et chacun ses goûts !)



Banalité quand tu nous tiens lol Le plus interessant n'est pas d'avoir une réponse unique et claire mais justement de donner son avis en fonction de ses goûts pour ensuite confronter les idées et les modèles. C'est ensuite au "debutant" d'en faire une synthèse avec aussi ce qu'il aura pu lire sur d'autres sites ou magazine ...


LCD 31 a écrit:Elle est souvent posé par un débutant, qui sera en général satisfait de son choix à l'arrivée (n'ayant pas de référence), et cela, quelque soit son choix ! (et les réponses données par bcp de forumeurs qui sont qui ont quelquefois à peine plus de recul)


Je ne vois pas le rapport entre être satisfait de son choix et ne pas avoir de référence !
Si on est satisfait de son choix ce n'est pas parce qu'on à pas d'autres références !

On est satisfait car on essaye de choisir un matériel qui repond au mieux a nos attentes en fonction d'un Budget et des utilisations qu'on en fait.
On est satisfait car on estime qu'avec l'aide de personnes passionnées on aura fait le meilleur choix en fonction des envies et contraintes.

C'est plus simple de donner un avis constructif que de sortir des phrases qui ne servent à rien et qui ne serve certainement pas les interets de notre ami (à part peut être pour lui dire de ne pas boire les paroles de certain "forumeurs confirmés" ou magazine ou sites de tests en ligne - il n'y a pas que les débutants qui parfois manquent de recul)

Si tu etais dans son cas, ton choix serait donc ?

Ps si tu n'as pas envie de te répéter (peut être as tu déjà discute de ces modèles sur d'autres post ou que tu ne les connais pas) tu n'aurais a mon avis pas eu besoin d' intervenir. En tout cas pas de façon si pauvre.

Personnellement j'invite notre ami à lire le sujet dédié sur le projecteur tw3200 et celui sur le 5900. Il aura ainsi l'avis d'autres utilisateurs). Je ne peux pas t'en dire plus car comme toi je n'ai pas encore assez d'expérience. Je peux juste te dire que j'ai acheté le 3200 et que 10 jours après je l'ai rapporté à cause des problèmes de poussières ( videoprojecteur dans le salon au dessus du canapé et d'une copine se rechauffant avec 2 plaids en laine qui, bien sur, générent beaucoup de poussière. Du coup j'hésite maintenant entre le tw6000 ou totalement différent partir sur un téléviseur 55" ou 60"

Salut les fillous
Acondc
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Déc 2011 11:20
  • offline

Message » 22 Déc 2011 9:28

Je voulais justement éviter de faire comme Kellabizz (je n'ai pas le temps de me ré expliquer maintenant)

Ma préférence va vers l'image DLP (piqué, colo, lumière naturelle ET absence de certains défauts qui sont rédhibitoires pour moi ... même si les petits DLP n’ont pas de lens shift et font plus de bruit ...)

Donc dans cette gamme de prix, si j'avais besoin de bcp de lumens je prendrais plutôt un Benq (bcp plus lumineux que l'A600)
Sinon l'HC4000
Dernière édition par LCD 31 le 22 Déc 2011 19:39, édité 1 fois.
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 22 Déc 2011 12:44

Bon, et bien je vais essayer de donner une réponse constructive qui ne soit pas une phrase qui ne sert à rien... C'est que je ne voudrais pas déclencher les foudres de certains ! :oops: :lol:

La première des choses à faire, c'est déjà d'aller voir ces projecteurs chez un revendeur et dans de bonnes conditions, c'est tout de même la base : se forger un avis perso déjà !
Ensuite, et seulement ensuite, une fois que l'on a un préféré, c'est une bonne idée de voir quels sont les éventuels défauts de ce projecteur et les retours de utilisateurs comme des autres...
Parce que des goûts et des priorités il y en a autant que de personnes et de conditions d'utilisations !!!

En résumé la bonne question qui fait avancer, c'est quel revendeur compétent à côté de chez moi pour commencer !
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 22 Déc 2011 13:43

bonjour,

les 3 vp que tu cites sont quand même très différents, je ne te parlerai pas de rendu d'image car il y a beaucoup de notions personnelles la dedans, et c'est très difficile de donner un point de vue objectif la dessus sur un forum, et je ne te dirai pas non plus d'aller les voir, c'est peut-être facile pour certains mais je viens d'acheter un vp et franchement en 6 mois j'ai bien galéré pour réussir à en voir tourner 4 en magasins, tout le monde n'habite pas en RP avec pléthore de magasins avec plusieurs vp en démo

bon revenons à ton choix, pour moi les 3 vp ont des caractéristiques bien différentes et peuvent répondre à des critères de sélection bien précis alors ma question serait plutôt quel est ton cahier des charges ?

si tu veux de la 3d, pour 1000€ tu n'as qu'un choix possible le 5900
si tu as absolument besoin de lens schift, là aussi un seul choix à 1000€, le 3200
enfin si ne veux pas de 3d, que le lens schift n'est pas utile, que tu n'as pas de soucis avec les aec alors tu as la possibilité de te faire plaisir avec un tout petit prix avec le samsung

perso j'ai finalement opté pour le 3200, au départ je me dirigeais vers un vp plus cher éventuellement avec 3d mais le lens schift était un avantage très appréciable pour le placement dans ma pièce un peu bancale, alors comme le LS se paie cher sur les nouveaux vp sortis, finalement je suis resté plus raisonnable en mettant moins que prévu (avec peut-être un remplacement de VP à envisager lorsque l'offre en 3D tant en contenu qu'en matériel sera plus aboutie)

je ne dirais pas que le 3200 est mieux que les autres (d'ailleurs j'aurais bien pris un 4400 si je l'avais trouvé mais c'est assez difficile maintenant pour mettre la main dessus) mais il répondait à mais critères: LS, budget modéré

à noter que je l'ai testé un fois reçu et le LS est quand même très très important, il a aussi un bon niveau de zoom (je peux faire une image de 200 de base à 2m95 de recul, et même presque 2m20 zoom à fond) et il y très discret en mode éco

Concernant l'écran, j'ai pris un lumene embassy 2 200c donc motorisé, pourquoi celui là ? C'est assez simple, il est facile à trouver, peu cher, a plutôt bonne presse sur le forum (j'avais aussi la possibilité d'acheter un écran oray, mais j'avais pu voir le lumene à la fnac et cela avait l'air correct pour le prix donc ...), et je voulais un écran motorisé (d'ailleurs je le reçois demain 8) )

donc je ne peux te donner un avis plus précis ni sur l'écran ni sur le vp car n'ayant pas encore mon écran je ne me suis pas encore fait de film

cdt,
menelothar
 
Messages: 83
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:04
  • offline

Message » 22 Déc 2011 13:56

ah encore un détail, si tu veux ton écran pour noel il te faudra le trouver un magasin car pour te le faire livrer a temps se sera très probablement impossible
lumene, oray sont les marques que je visais et sont facilement trouvable chez darty, boulanger, fnac mais ils n'ont pas toutes les tailles dispo dans tous leurs magasins, il me semble aussi que le surface de toile utile est un peu plus importante (quelques cm) sur les lumene que sur les oray à taille équivalente (en tous cas d'après les fiches techniques)

cela peut aussi contribuer à faire ton choix (même si perso j'aurai choisi de me faire livrer après noel plutôt que de prendre un article simplement parce qu'il était dispo)
menelothar
 
Messages: 83
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:04
  • offline

Message » 22 Déc 2011 14:59

menelothar a écrit:ah encore un détail, si tu veux ton écran pour noel il te faudra le trouver un magasin car pour te le faire livrer a temps se sera très probablement impossible
lumene, oray sont les marques que je visais et sont facilement trouvable chez darty, boulanger, fnac mais ils n'ont pas toutes les tailles dispo dans tous leurs magasins, il me semble aussi que le surface de toile utile est un peu plus importante (quelques cm) sur les lumene que sur les oray à taille équivalente (en tous cas d'après les fiches techniques)

cela peut aussi contribuer à faire ton choix (même si perso j'aurai choisi de me faire livrer après noel plutôt que de prendre un article simplement parce qu'il était dispo)


Tu vois, dans la démarche je conseillerai justement d'aller plutôt voir un revendeur traditionnel que darty, FNAC ou boulanger ! Tant qu'à faire, autant parler de projection avec quelqu'un qui sait ce que c'est plutôt qu'un vendeur qui en connaît surtout ses stocks et sa com, quitte à avoir son projecteur et son écran le 27 ou le 28 mais au moins d'avoir celui qui te correspond !
Ne pas oublier qu'au prix d'un videoprojecteur, le plus important c'est qu'il te convienne sur le long terme, pas qu'il soit sous le sapin impérativement... On est peut-être de grands enfants, mais pas des gamins tout de même ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Déc 2011 17:24

Bien droit et centré, c'est ça. Après si tu as le mur qu'il faut pour ça, c'est pas forcément très difficile mais si un jour tu penses devoir le mettre ailleurs avec d'autres contraintes de placement, ce sera foutu :)

Http://kanshin.free.fr/epsontw3200/ > pour un exemple de placement au dessus de mon canapé. Même si c'est en face et plus ou moins bien centré, le Lens-shift c'est quand même super pratique ^^ (ps: les photos avec Predator et Avatar étaient projeter sur l autre murs pendant les 1ers tests que j ai fais avec le VP)
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message