Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, cocogex, douda, gailuron, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, Nixma, oso, pm57, sleepdown2, Steph-Hifi, vfr2002 et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Commande de l'ampli TX-8050 par appli iPhone

Message » 23 Déc 2011 12:45

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition de l'ampli Onkyo TX-8050, et je suis hyper content du résultat...

Reste quelques tâches d'ombres que j'aimerai faire sauter...
Je souhaite utiliser un PC pour stocker ma collection de flacs et ensuite piloter le tout depuis mon iPhone.

Avec le server XBMC que j'utilisais avant l'achat de mon ampli, tout allait bien, je pilotais depuis mon téléphone le server XBMC et il jouait ma musique tranquillement.
Avec le TX-8050, impossible de lire les flac depuis le serveur XBMC.

Bon, je me suis alors dit qu'il fallait utiliser un autre type de server DLNA, et j'ai essayé Asset UPnP et ca marche nickel, l'ampli voit bien la collection de fichiers et peut les lire. Je peux aussi voir les fichiers partagés par MediaMonkey qui expose aussi les fichiers en DLNA... Bref, depuis l'ampli tout marche nikel. Je peux aussi piloter le DLNA à partir de mon iPhone, mais uniquement dans l'application ONKYO, et je trouve l'interface graphique assez pauvre.

J'ai donc essayé de piloter l'ampli à partir d'une application DLNA ou l'iPhone sert de télécommande et l'ampli fait office de media renderer. Et là, c'est le drame, ca ne marche pas du tout, et en général, il faut que je débranche l'ampli du secteur et que je le rebranche, sinon, y'a rien plus rien qui marche !!!!

Quelqu'un a-t-il réussi à piloter l'ampli depuis une application iPhone comme PlugPlayer ou MediaConnect ou une autre application qui pilote mon ampli ?
vramona
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Déc 2011 12:29
  • offline

Message » 07 Fév 2012 16:59

Bonjour,

Dans la doc p 35 :
Remarques:
• Pour la lecture à distance, l’ampli-tuner ne reconnaît pas les fichiers musicaux aux formats suivants: FLAC et Ogg Vorbis.
• Pour la lecture sur serveur, les formats de fichier ci dessus peuvent ne pas être pris en charge: cela dépend du type de serveur

Je suis ( ou plutôt j'étais) interessé par cet ampli car je cherche un ampli HIFI qui soit DNLA renderer.
Le but est d'utiliser mon téléphone android pour selectionner mes fichiers FLAC ( ou mp3 ....) et de les envoyer directement sur l'ampli.
Visiblement ce n'est pas encore au point. snif snif.

Tu as essayé le nouveau firmware ?
ljaxor
 
Messages: 55
Inscription Forum: 31 Déc 2002 12:34
Localisation: Cannes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message