Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

mon petit système de proximité

Message » 23 Déc 2011 17:42

Arguments préférés ABXXXXXXXX !!!!! :love: :love: :mdr: :mdr: :hein:

Mais soyons honnête l’ABX ne fait pas la généralité de tous, mais seulement de ceux qui ont encore bien du mal à comprendre la vraie finesse et la vrais complexité d’une écoute réellement pointue pour celui qui veux aller le plus loin possible dans la démarche.

Je répète une fois de plus, signe et persiste que tout s’entend, c’est tellement subtil, tellement il faut peu pour passer à coté du nirvana, que le moindre câble peu nuire à une écoute, je ne parle pas de câble a 10000000$$$$$$$$$, mais d’un simple câble de rien du tout le plus basique et le plus petit qui a bien une influence, néfaste ou pas néfaste ce n’est pas la question.


Sinon pour dominax les câbles machin et compagnie sont montant et ne font pas partie de ce que l’on appel un câble neutre, je pense que les conseils avisés de DSW en matière d’écoutes et de prix sont très juste, et vous aurais vite fait de balancer les votre actuelles étant un peu seccos il faut le dire.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Déc 2011 19:14

BPhil a écrit:Arguments préférés ABXXXXXXXX !!!!! :love: :love: :mdr: :mdr: :hein:

Mais soyons honnête l’ABX ne fait pas la généralité de tous, mais seulement de ceux qui ont encore bien du mal à comprendre la vraie finesse et la vrais complexité d’une écoute réellement pointue pour celui qui veux aller le plus loin possible dans la démarche.

Je répète une fois de plus, signe et persiste que tout s’entend, c’est tellement subtil, tellement il faut peu pour passer à coté du nirvana, que le moindre câble peu nuire à une écoute, je ne parle pas de câble a 10000000$$$$$$$$$, mais d’un simple câble de rien du tout le plus basique et le plus petit qui a bien une influence, néfaste ou pas néfaste ce n’est pas la question.


Sinon pour dominax les câbles machin et compagnie sont montant et ne font pas partie de ce que l’on appel un câble neutre, je pense que les conseils avisés de DSW en matière d’écoutes et de prix sont très juste, et vous aurais vite fait de balancer les votre actuelles étant un peu seccos il faut le dire.

Cdt Philippe


moi j'(ai les courbe de mon système et c'est pas vraiment colorée, ni à l'écoute d'ailleurs

sinon un petit mot de Igor sur la fusion entre les hauts parleurs, serait le bienvenue,

on nous dit ne coupé pas dans le médium, sa s'entend c'est nul,
je suis le premier à dire que c'est n'importe quoi, parce que chez mois 1700hz à -5db sur ce point donne des résultats très bon, je trouve
:wink:
Dernière édition par dominax le 23 Déc 2011 19:18, édité 1 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Déc 2011 19:16

tu peux expliquer le -5dB ? Tu parles de correction, de courbe cible ou de filtre ? merci :D :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 23 Déc 2011 19:24

Mahler a écrit:tu peux expliquer le -5dB ? Tu parles de correction, de courbe cible ou de filtre ? merci :D :wink:


c'est pour linéariser la bourbe de réponse dans le médium, la dernière après 1700hz bosse est corrigé par l'égalisation, de plus cela correspond à un type de filtrage bien paticulier en 18db 8ctave qui donne de bon résultat sur d'autre critère comme la phase :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Déc 2011 19:48

Pour une écoute de petite proximité,il y a foule d'enceintes capable de très bien faire le job ,ce qui n'est pas le cas pour une écoute de grande proximité.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 23 Déc 2011 20:09

AbsoluteSound a écrit:Pour une écoute de petite proximité,il y a foule d'enceintes capable de très bien faire le job ,ce qui n'est pas le cas pour une écoute de grande proximité.


je peu quand même monter le niveau sur les mienne, de lion ce n'est pas les enceinte qui pêche, c'est plutôt la pièce d'abord, les enceinte ayant un petit rendement aurons aussi plus de mal, mais mes enceinte n'on pas un rendement ridicule, loins de la, on peu pousser le volume quand même
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

1700 hz

Message » 23 Déc 2011 22:21

Je confirme, la coupure tweeter/médium-grave du système de domimax est absolument indécelable :D , bien que l'écoute soit de proximité.
De plus 1700 Hz cela représente une coupure assez délicate car située dans une zone ou l'oreille est très sensible.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 23 Déc 2011 22:51

Igor Kirkwood a écrit:Je confirme, la coupure tweeter/médium-grave du système de domimax est absolument indécelable :D , bien que l'écoute soit de proximité.
De plus 1700 Hz cela représente une coupure assez délicate car située dans une zone ou l'oreille est très sensible.


merci, maintenant on est au moins deux à savoir que c'est possible, que coupé dans le médium ne signifie pas restitution non homogène
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Déc 2011 23:08

dominax a écrit:
merci, maintenant on est au moins deux à savoir que c'est possible, que coupé dans le médium ne signifie pas restitution non homogène
:wink:


Trois :wink: , c'est pas souvent non plus que l'on entend les HP jouer seuls dans leur coin..
Le jeu :D les yeux bandés, trouver la fréquence de coupure, le nombre de voies, la nature des membranes etc.. :idee:
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 23 Déc 2011 23:59

wuwei a écrit:
dominax a écrit:
merci, maintenant on est au moins deux à savoir que c'est possible, que coupé dans le médium ne signifie pas restitution non homogène
:wink:


Trois :wink: , c'est pas souvent non plus que l'on entend les HP jouer seuls dans leur coin..
Le jeu :D les yeux bandés, trouver la fréquence de coupure, le nombre de voies, la nature des membranes etc.. :idee:


des fois sur certaine écoute on sent bien que certain registre ne sont pas metrisé genre bas médium, et la on sent bien qu'il a un petit problème avec le hp à cône qui s'occupe de cette zone :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Déc 2011 14:56

Je suis content pour toi Dominax que tu te fasses plaisir avec ton système, ça change de te voir un peu positif ... :wink:

Par contre, j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit, toi qui est l'apôtre de la neutralité, le pape de la mesure, peux-tu un peu m'éclairer sur tes choix ?

Je constate que tu utilises un ampli Nad, qui d'après toi n'a aucune importance, les produits de cette marque n'étant pas connus pour leur grande neutralité, ça
m'interpelle quand même un peu ... :roll:
Je me fais la même réflexion concernant ton câble HP, qui est d'une tendance montante dans le médium/aigu ...

Tu ne nous expliques pas comment est fabriquée ta caisse, en quel matériau, comment est ta charge, le type d'évent, son calcul, l'amortissement etc ...
Comment as-tu positionné tes HP, pourquoi comme tu l'as fait, et pas autrement ?

Je suppose que le résultat à l'écoute, mais surtout aux mesures, puisque c'est ton dada, doit être neutre !!! :wink:

Comment est-ce possible vu l'emploi de produits en amont de tes enceintes qui ne le sont pas, bien que je ne connaisse pas le type de sonorité de ta source ???

Cela veut-il dire que tes enceintes compensent ces graves carences ?

Dans ce cas, elles ne sont donc pas neutres ( c'est un péché mortel :mdr: ) et le jour où tu changeras d'ampli, de source, de câbles, il faudra tout recommencer à zéro ???

Dur, dur, la hifi, le Diy, la neutralité ... :mdr:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 24 Déc 2011 15:10

Ne faîtes pas semblant. Le Nad est à priori neutre au mesures, le sien comme le mien. (ce genre de belles mesures : http://www.stereophile.com/content/nad- ... asurements ).

Il n'est pas neutre subjectivement à votre gout et selon vos expėrience d'ėcoutes. :wink: Ce qui n'est pas le cas d'autres utilisateurs qui le trouveront comme ceci ou comme celà. Il y a temps d'avis diff sur les forums.


Qd aux câbles, c'est encore plus discuté.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Déc 2011 15:46

tubeaddict a écrit:Je suis content pour toi Dominax que tu te fasses plaisir avec ton système, ça change de te voir un peu positif ... :wink:

Par contre, j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit, toi qui est l'apôtre de la neutralité, le pape de la mesure, peux-tu un peu m'éclairer sur tes choix ?

Je constate que tu utilises un ampli Nad, qui d'après toi n'a aucune importance, les produits de cette marque n'étant pas connus pour leur grande neutralité, ça
m'interpelle quand même un peu ... :roll:
Je me fais la même réflexion concernant ton câble HP, qui est d'une tendance montante dans le médium/aigu ...

Tu ne nous expliques pas comment est fabriquée ta caisse, en quel matériau, comment est ta charge, le type d'évent, son calcul, l'amortissement etc ...
Comment as-tu positionné tes HP, pourquoi comme tu l'as fait, et pas autrement ?

Je suppose que le résultat à l'écoute, mais surtout aux mesures, puisque c'est ton dada, doit être neutre !!! :wink:

Comment est-ce possible vu l'emploi de produits en amont de tes enceintes qui ne le sont pas, bien que je ne connaisse pas le type de sonorité de ta source ???

Cela veut-il dire que tes enceintes compensent ces graves carences ?

Dans ce cas, elles ne sont donc pas neutres ( c'est un péché mortel :mdr: ) et le jour où tu changeras d'ampli, de source, de câbles, il faudra tout recommencer à zéro ???

Dur, dur, la hifi, le Diy, la neutralité ... :mdr:


tout les amplis son neutre à la mesure, sauf dans le haut ver 20khz ou sa descend, pour certain ou l'extrême grave,
les moins bine loti sont évidemment les tubes, tout les tube avec le osn tubesque peuvent avoir 1 db ce variation, des disto en plus, alors que des transistor avec un son tubesque,et bien c'est moins courant

en tout cas mon nad est bien pour driver des masse mobile faible, après des colone avec 25hp sa ne va plus
le câble hp aucun souci, l'impression de neutralité est la pas trop d'aigu, pas de bosse réellement audible

et le tweeter, oui,c'est un dôme mais, pas n'importe quelle dôme, je le trouve hyper défini, pas coloré, maintenant à 220euro pièce qu'ile st vendu sa fait mal
vraiment un super dôme l'un des plus dynamique du marché

le woofer ayant comparé ce woofer à un woofer avec un moteur basique un chassie tôle embouti un cône en polypropylène bas de gamme, c'est absolument effarant la différence de clarté et de précision

Image
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Déc 2011 17:12

dominax a écrit:
et le tweeter, oui,c'est un dôme mais, pas n'importe quelle dôme, je le trouve hyper défini, pas coloré, maintenant à 220euro pièce qu'ile st vendu sa fait mal
vraiment un super dôme l'un des plus dynamique du marché

Image
:wink:


Faut peut-être un peu relativiser.. c'est un dôme dont la technologie est dans le domaine public depuis longtemps.
Retrouve t'on ce matériel dans le domaine professionnel de monitoring ou sonorisation.. ?
Chaque membrane a sa propre couleur sonore, la neutralité n'existe pas vraiment. On peut considérer que les enceintes sont plus ou moins linéaires..certes.. sauf qu'en pratique la véracité sonore elle n'est pas linéaire.
Un Dom 2 avec un 21k16 de chez Cabasse en comparaison directe était déjà pratiquement indiscernable d'une petite formation acoustique. Pour 220€ on pouvait acheter une dizaine de ces Haut Parleurs..
220 € correspond au prix qu'un Diyeurs est prêt à débourser si on lui explique que c'est le meilleur, courbes,paramètres TS à l’appui. Alors que ces paramètres peuvent être changer par le constructeur en fonction d'une utilisation précise.
Il est probable que ton Morel n'aurait rien donné de bon à la place d'un Dom 2 sur une enceinte Cabasse.
Bon Noël Dominax :wink:
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 24 Déc 2011 17:28

frgirard a écrit:des ABX reussis

ici

http://home.provide.net/~djcarlst/abx_data.htm

Les intégristes des deux bords auront vite fait d'occulter cet exemple

Francois :wink:

Quelle triste mentalité, François ! :hehe:
Quand ce genre de test est réussi, c'est que la différence a été audible.
Après, pour ceux qui aiment comprendre, on peut rechercher des explications. Enfin, ceux qui peuvent, parce que :
BPhil a écrit:...
"Mais soyons honnête l’ABX ne fait pas la généralité de tous, mais seulement de ceux qui ont encore bien du mal à comprendre la vraie finesse ..."

Un beau franchissement du mur du çon ! :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message