Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37 et 87 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[Prog] A propos des Jeux Vidéo en 3D pour PS3...

Message » 23 Déc 2011 18:44

jsschotte a écrit:J'ai essayé récemment Uncharted 3 en 3D et franchement ... je suis hyper décu !! [...] le ghosting qui gache complètement l'expérience.

J'ai persévéré et j'ai pu constater que dans la suite, les choses s'arrangent un peu : en particulier toute la partie dans le chateau français est magnifique en 3D ... y'a pas de secret, dès que l'environnement est bien éclairé, le ghosting s'estompe et on peut enfin aprécier le rendu 3D qui est en fait très bon, mais par contre, dès que l'environnement est sombre (grotte, nuit, etc.), le ghosting devient catastrophique et gâche l'expérience :grr:

JSS
jsschotte
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Juin 2010 16:51
  • offline

Message » 23 Déc 2011 18:48

jsschotte a écrit:
jsschotte a écrit:J'ai essayé récemment Uncharted 3 en 3D et franchement ... je suis hyper décu !! [...] le ghosting qui gache complètement l'expérience.

J'ai persévéré et j'ai pu constater que dans la suite, les choses s'arrangent un peu : en particulier toute la partie dans le chateau français est magnifique en 3D ... y'a pas de secret, dès que l'environnement est bien éclairé, le ghosting s'estompe et on peut enfin aprécier le rendu 3D qui est en fait très bon, mais par contre, dès que l'environnement est sombre (grotte, nuit, etc.), le ghosting devient catastrophique et gâche l'expérience :grr:

JSS

Le ghosting vient de la TV, pas du jeu ;)
Sur mon LG j'ai aucun soucis, que se soit le chapitre de la Citadelle et les autres.

-Eban
Eban
 
Messages: 155
Inscription Forum: 22 Sep 2011 2:03
  • offline

Message » 24 Déc 2011 1:02

Salut à tous!
je viens de jouer à NBA 2K11 en 3D sur mon LG 55LW4500 et c'est quand meme hyper sympa!! pas de ghosting et on ressent bien les effets 3D!!!
que du bon!
frenchyangie
 
Messages: 168
Inscription Forum: 10 Oct 2008 17:34
Localisation: Montbéliard
  • offline

Message » 24 Déc 2011 15:59

Bonjour !

J'ai reçu ma première aire de lunette 3D. J'ai donc essayé celà sur la PS3 connectée à un proj. Acer 5360BD. J'ai joué à uncharted 3 et Motostorm apocalyse. Et bien c'est horrible !
La 3D est nulle, ça me donne mal à la tête, et sur les mouvements rapides je suis obliger de fermer les yeux tellement c'est "irregardable".
Celà vient-il des jeux, ou mon matos as t'il un problème ?
Merci et passer un joyeux noël !
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 24 Déc 2011 16:03

Fabio_30 a écrit:Bonjour !

J'ai reçu ma première aire de lunette 3D. J'ai donc essayé celà sur la PS3 connectée à un proj. Acer 5360BD. J'ai joué à uncharted 3 et Motostorm apocalyse. Et bien c'est horrible !
La 3D est nulle, ça me donne mal à la tête, et sur les mouvements rapides je suis obliger de fermer les yeux tellement c'est "irregardable".
Celà vient-il des jeux, ou mon matos as t'il un problème ?
Merci et passer un joyeux noël !



On va dire que ça vient en partie des jeux.
Clairement, c'est pas encore sur cette génération que les jeux 3D seront satisfaisants.
Y a un gouffre entre la 3D sur les jeux et dans les films : ghosting à profusion, profondeur et jaillissements moyens, ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Déc 2011 16:22

c'est vrai avec la PS4 on aura moins de ghosting et + de jaillissement et profondeur, suffis d'etre patient...
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 24 Déc 2011 17:01

Merci, vous me rassurer alors ! :thks:
On va jouer en 2D alors pour l'instant. La 3D ce sera pour les films, en attendant la PS4 (pour 2013 peut-être)
Passez un bon noël !!!!!!!!!!!!
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 24 Déc 2011 18:55

upsilandre a écrit:c'est vrai avec la PS4 on aura moins de ghosting et + de jaillissement et profondeur, suffis d'etre patient...

T'es cruel quand meme n__n
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 25 Déc 2011 11:43

je me suis fait une raison
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 26 Déc 2011 13:24

En ce qui me concerne uncharted 3 est plutôt bon niveau ghosting... pas de gros soucis même si c'est loin, très loin d'être parfait... Le pire jeux pour moi ont été killzone 3 (en tous les cas que j'ai pu tester...)
roreaver
 
Messages: 69
Inscription Forum: 05 Avr 2009 15:42
  • offline

Message » 28 Déc 2011 18:05

Fabio_30 a écrit:Bonjour !

J'ai reçu ma première aire de lunette 3D. J'ai donc essayé celà sur la PS3 connectée à un proj. Acer 5360BD. J'ai joué à uncharted 3 et Motostorm apocalyse. Et bien c'est horrible !
La 3D est nulle, ça me donne mal à la tête, et sur les mouvements rapides je suis obliger de fermer les yeux tellement c'est "irregardable".
Celà vient-il des jeux, ou mon matos as t'il un problème ?
Merci et passer un joyeux noël !

Ca vient de ton matériel ;)

manuxs a écrit:On va dire que ça vient en partie des jeux.
Clairement, c'est pas encore sur cette génération que les jeux 3D seront satisfaisants.
Y a un gouffre entre la 3D sur les jeux et dans les films : ghosting à profusion, profondeur et jaillissements moyens, ...

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi ! Je n'ai aucun ghosting et en dehors du 720 en résolution dû à la PS3 la 3D sur les jeux est très bonne.

Attention à ne pas faire de généralité...

-Eban
Eban
 
Messages: 155
Inscription Forum: 22 Sep 2011 2:03
  • offline

Message » 28 Déc 2011 21:06

Pour info Assasin's creed revelations PS3 est en 3D, je l'ai fini et la 3D est pas trop mal : dommage que le moteur commence à sentir la naphtaline, ca reste derrière le rendu 3D de Uncharted 3.
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 28 Déc 2011 21:13

Alex322 a écrit:Pour info Assasin's creed revelations PS3 est en 3D, je l'ai fini et la 3D est pas trop mal : dommage que le moteur commence à sentir la naphtaline, ca reste derrière le rendu 3D de Uncharted 3.


Bonne nouvelle ! Je le testerai en 3D donc.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Déc 2011 17:59

Salut à tous,

Premier comm sur ce topic pour mes premières impressions. : )
Super Stardust HD rend vraiment bien en 3D. Certes on passe de 1080p à 720p mais l'impression de relief est vraiment très sympa. J'adorais ce jeu en Full HD, je l'aime encore plus en 3D. J'ai testé WipEout HD (Fury) et Killzone 3 (la démo): image floue / perte de résolution, je préfère en 2D (même si je me suis surpris à avoir le vertige en regardant en contrebas dans K3). J'ai pas encore testé Uncharted 3 mais je vous fais confiance, je pense que ça doit être sympa.
FUTUR3
 
Messages: 195
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 21:58
Localisation: Draguignan (Var,83)
  • offline

Message » 08 Jan 2012 16:29

Eban a écrit:
Fabio_30 a écrit:Bonjour !

J'ai reçu ma première aire de lunette 3D. J'ai donc essayé celà sur la PS3 connectée à un proj. Acer 5360BD. J'ai joué à uncharted 3 et Motostorm apocalyse. Et bien c'est horrible !
La 3D est nulle, ça me donne mal à la tête, et sur les mouvements rapides je suis obliger de fermer les yeux tellement c'est "irregardable".
Celà vient-il des jeux, ou mon matos as t'il un problème ?
Merci et passer un joyeux noël !

Ca vient de ton matériel ;)

manuxs a écrit:On va dire que ça vient en partie des jeux.
Clairement, c'est pas encore sur cette génération que les jeux 3D seront satisfaisants.
Y a un gouffre entre la 3D sur les jeux et dans les films : ghosting à profusion, profondeur et jaillissements moyens, ...

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi ! Je n'ai aucun ghosting et en dehors du 720 en résolution dû à la PS3 la 3D sur les jeux est très bonne.

Attention à ne pas faire de généralité...

-Eban


Moi également, je suis satisfait des jeux auxquels j'ai joué en 3D sur la PS3. Avec le gros son qui tache sortant des enceintes (explosions, rafales...), la 3D renforce vraiment l'immersion.
Le matériel et les réglages peuvent être en cause si on n'a pas l'effet escompté en 3D. De même, comme pour les films, les jeux ne sont pas tous au même niveau. De plus, malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux, , devant la 3D car certains se plaignent de maux de tête et de fatigue oculaire.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message