Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM et 51 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Tree of Life (US vs FR)

Message » 28 Nov 2011 1:27

Fabi67 a écrit:J'ai pris l'édition collector, et sincèrement, je trouve que ça ne vaut pas la différence de prix. A refaire : édition normale.


J'ai pris l'édition normale, et sincèrement, je trouve que c'est très bien comme ça. A refaire : la même chose.


:lol:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 28 Nov 2011 20:03

Tout compte fait j'ai prix la collector! Pour 4 euros de diff!
Hattaway
 
Messages: 306
Inscription Forum: 13 Juin 2011 15:34
  • offline

Message » 11 Déc 2011 23:22

Pour les possesseurs de lecteur Blu ray multizone et les bilingues, "The tree of life" est à 14,99$ sur Amazon.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 11 Déc 2011 23:27

Petite comparaison entre l'édition U.S et Allemande de Concorde. L'édition allemande semble être la même que l'édition française(?) au niveau technique(débit...) : on peut sur les captures que l'édition allemande souffre de problème de compression, et l'image et trop lumineuse:
http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... #vergleich
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 12 Déc 2011 0:47

La capture 2 est en effet assez éloquente.
tenia54
 
Messages: 6307
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 14 Déc 2011 15:06

"Sinon, je confirme la postérisation dans les scènes de La création.
Cela étant, hormis cela et 2-3 autres dégradés malheureux, c'est du tout bon.
Et la VO a beau avoir été downgradée en 5.1, elle n'en reste pas moins implacable."

Ces défauts sont-ils visibles sur les deux versions ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Déc 2011 21:21

opbilbo a écrit:"Sinon, je confirme la postérisation dans les scènes de La création.
Cela étant, hormis cela et 2-3 autres dégradés malheureux, c'est du tout bon.
Et la VO a beau avoir été downgradée en 5.1, elle n'en reste pas moins implacable."

Ces défauts sont-ils visibles sur les deux versions ? :idee:


Ayant acheté l'édition US sur Amazon, je pourrai bientôt répondre à cela. A l'heure actuelle, aucun test de l'édition US ne fait mention de ce problème. J'aurais donc tendance à dire que non.
tenia54
 
Messages: 6307
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 24 Déc 2011 2:03

Vu ce soir la version U.S en vidéoprojection, et pas de postérisation constaté sur les scènes de la Création, ni aucun autre problème.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Déc 2011 20:56

Vu ce soir la version U.S en vidéoprojection, et pas de postérisation constaté sur les scènes de la Création, ni aucun autre problème.

et donc, qualité !? top ten ou pas :lol:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 24 Déc 2011 21:08

yous a écrit:
Vu ce soir la version U.S en vidéoprojection, et pas de postérisation constaté sur les scènes de la Création, ni aucun autre problème.

et donc, qualité !? top ten ou pas :lol:

yes :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Déc 2011 0:34

L'avantage d'avoir une 2e platine, c'est de pouvoir comparer en direct un disque contre un autre.

Le match : Tree of Life US (lu sur Panasonic BDT-110) VS Tree of Life FR (lu sur PS3 Slim), regardé sur un Pana 50G20.

Je confirme la supériorité du transfert US sur le transfert FR, mais on est bien loin de la perte annoncée ci et là. Globalement, on peut estimer qu'hormis la scène de la Création où, clairement, le transfert FR se fait éclater, le reste du BR FR tient largement le route. Niveau son, je suis équipé 5.1, et n'ai donc pas entendu grand chose de particulier, même si j'ai l'impression que la piste VO du disque français est mixé plus bas dans sa globalité. Ca m'a choqué sur Lacrimosa. Je ne dis pas que la dynamique est meilleure, mais qu'il y a une simple différence de volume.

Par contre, je n'ai pas vu la différence de colorimétrie pointée du doigt sur le disque allemand.

J'aurais donc tendance à conclure que si l'édition US est clairement la meilleure, l'édition française n'est pas loin derrière, et l'édition allemande, visiblement, serait encore un cran en dessous.
tenia54
 
Messages: 6307
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 25 Déc 2011 3:12

:wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 25 Déc 2011 10:31

Le problème de postérisation ne pourrait-il pas provenir de la PS3 ?

Les encodages sont-ils identiques ? MPEG4/AVC ?

Coxwell a écrit:
Sir David Willcocks a écrit:L'édition française est très bien mais au vu de ce que je lis sur l'édition us je ne suis pas sûr que ce soit tout à fait la même. Il y a des artefacts dans quelques plans sombres. Pour ce qui est des plans de nature, il n'y a rien à redire alors que les scènes au Texas ne me font pas penser que ce blu-ray enterre tout ce que le format avait donné jusque là.


Si tu parles des séquences sur la création du monde, il y a également des effets de solarisation ici et là sur le blu ray US. Ces séquences ne sont pas exempts de tout reproche. Sinon, c'est superbe. Je trouve l'image un poil trop désaturée cependant.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Déc 2011 11:37

opbilbo a écrit:Le problème de postérisation ne pourrait-il pas provenir de la PS3 ?

Les encodages sont-ils identiques ? MPEG4/AVC ?


Je l'ai vu sur une PS3 mais je doute que ceux qui l'ont vu ici aient tous une PS3.

L'encodage FR est en AVC comme l'encodage US. Après, y a pas à chercher longtemps : 34% de bitrate en moins, ça se voit quelque part.
tenia54
 
Messages: 6307
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 26 Déc 2011 17:15

tenia54 a écrit:
opbilbo a écrit:Le problème de postérisation ne pourrait-il pas provenir de la PS3 ?

Les encodages sont-ils identiques ? MPEG4/AVC ?


Je l'ai vu sur une PS3 mais je doute que ceux qui l'ont vu ici aient tous une PS3.

L'encodage FR est en AVC comme l'encodage US. Après, y a pas à chercher longtemps : 34% de bitrate en moins, ça se voit quelque part.

En meme temps il y a d'autres blu ray dont le bitrate est du même niveau que l'édition française de "tree of life" et il n'y a pas de souci.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message