Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

(vendu)NAD S 300

Message » 26 Déc 2011 22:06

Bonjour, je vends:

Type: amplificateur intégré
Marque: Nad
Modèle: S300
Prix de vente: 850 euros
Prix neuf: 3200 euros
Département: Loire-Atlantique
Possibilité d'expédition: oui (UPS)
Etat de la marchandise: excellent état
Première Main: non
Facture disponible: non
Numéro de série: disponible sur demande
Emballage d'origine: oui
Documentation: non, mais disponible en pdf sur le site du fabricant:
http://nadelectronics.com/download.php? ... 0Amplifier

Description générale:

2* 100w en 8 ohms, 2*400 sous 4 ohms.
C'est un amplificateur équilibré, doux, précis, musical et aéré. Il délivre de très beaux médiums, des basses profondes, des aigus ciselés qui filent haut sans agressivité.
La section amplification est en double mono. Dotée de deux gros transformateurs toriques, il peut tenir les enceintes mêmes délicates.
4 entrées rca, 1 entrée XLR
Il "drivait" avec bonheur une paire de kantor s2. Je l'ai remplacé par un audiostorm V55.
Il est vraiment en excellent état. Rare rapport qualité prix .
Dernière édition par primare21 le 06 Jan 2012 22:22, édité 1 fois.
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 06 Jan 2012 10:14

Cet ampli vaut largement les 900€ voir 990€ que l'on peut constater par-ci par-la au grès des annonces. Et ces qualités ne sont plus a démontrer ....

Rien que le boitier en alu massif très épais, la connectique et les deux transfo (600VA chaqu'un :o ) valent déjà bonbon !!

J'ai vu un NAD 375BEE plus chère en occasion alors qu'en terme de qualité de fabrication et de niveau de gamme on est pas dans la même cour .....

PS: j'ai mis mon annonce à jour :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 06 Jan 2012 13:25

pour l'audiostorm V55 pas sur que tu es gagné au change a la vue de ce qu'il embarque
ces amplis sont "surfaits" et bien trop chers ,heureusement pour cette marque que le marketing et les revues ont participées
a "booster" la marque

bonne vente

LUC ancien possesseur de S300
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2012 20:14

Il doit préférer l'Audiostorm vu qu'il revend le Nad :wink:
Beaucoup critiquent l'Audiostorm, d'autres l'encensent...

Bonne vente 8)
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Jan 2012 22:21

Bonsoir,

Merci ARNO 31, Je l'ai vendu ce jour.
Gentlegiant, en comparaison avec l'audiostorm V55, et dans la même configuration ampli intégré, le delta est en faveur de l'audiostorm aux niveaux dynamique, aération, clarté et définition. Pour la stéréo , je ne saurais vous dire, je suis sourd d'une oreille... Attention le delta n'est pas énorme, mais il est bel et bien là. De toutes façons, il me semble qu'en neuf, à la date de sortie de chacun, ils sont dans la même catégorie de prix. (2004 pour le nad et plus récemment pour l'audiostorm)

Avec un bmc2 branché en sortie tos de la source et en direct sur la partie ampli de l'audiostorm. Alors là..........Parfois l'émotion est littéralement viscérale. Cela m'a permis d'entendre à quel point certains enregistrement qui datent de 30, 40 voir 50 ans maintenant, tels les albums jazz de S Gainsbourg par exemple, sont d'une extraordinaire qualité. Beaucoup d'enregistrements plus récents ne restituent pas les timbres des instruments et des voix comme cela.

Et puis, d'un certain point de vue, tous ces matériels sont des machines à leurrer. Ils visent à tromper les sens afin de nous faire croire que des musiciens sont là. Et plus il nous trompent avec efficacité, plus nous sommes heureux et ravis. Pour mon bonheur, le nad s300 et l'audiostorm v55 sont de merveilleuses machines à leurrer les sens.

Bien cordialement
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI