Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aleyst, alfachris, Arsenic, Auric, bab1c, Bing [Bot], bon1410, coucouse, Edis, Knives86, Lobito94, macech, misichavichus, Olivier Dutel, pgcs_atz, PtitLu64, Singha29, titour66, vauclair83, yoann2004 et 221 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Source dématérialisée sans ordinateur

Message » 27 Déc 2011 11:32

Bonjour et joyeux noël à tous !
Je cherche une solution qui me permettrait de lire la musique sans PC. Je m'explique : aujourd'hui, c'est PC+iTunes => Airplay vers borne Airport Express puis DAC. Avec Noël et l'arrivée d'une tablette samsung galaxy tab, nous voudrions pouvoir nous passer complètement de l'ordinateur pour la musique. On a un NAS avec serveur iTunes (qui n'est d'ailleurs plus reconnu sur mon PC depuis la dernière mise à jour iTunes...), dlna, partage de fichiers samba, etc...
J'ai regardé les solutions de lecture et prise en charge airplay sur android, ce n'est pas vraiment ça (en fait il y a un lecteur qui fonctionne avec l'apple TV mais pas la borne AE). Je pense que la solution serait donc un lecteur réseau avec interface sous Android (iPhone également serait un plus).
J'ai trouvé le Sonos Connect, j'ai l'impression qu'il faut un Sonos bridge relié au réseau du Nas car il utilise un protocole spécial au lieu d'un wifi normal.
Je voudrais également que l'interface de l'application android soit belle car on est habitués à itunes.

le sonos ferait une solution à 350 + 50, ce qui est un peu cher. Connaîtriez vous des alternatives ?

merci d'avance !
bulus
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Déc 2009 20:04
  • offline

Message » 27 Déc 2011 15:58

Logitech, Sonos : mais va voir du côté multimédia du forum ou je transferre ton sujet qui y sera mieux qu'ici
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Déc 2011 16:07

Linn DS, mais le NAS doit pouvoir faire tourner twonky pour se passer de l'ordinateur.
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 27 Déc 2011 17:19

Ah oui merci, en effet il est mieux là. Et ça m'a permis de découvrir tous les topics squeezebox et sonos dans cette section que je ne connaissais pas :)
Je viens par exemple de comprendre que chez sonos il n'y a pas besoin de bridge, le connect s'en occupe s'il est relié directement au routeur ! 50 € d'économie si c'est possible, mais je ne pense pas car cela voudrait dire que le routeur serait dans la même pièce, donc le nas... Et ça c'est pas possible, trop bruyant !

terminazor a écrit:Linn DS, mais le NAS doit pouvoir faire tourner twonky pour se passer de l'ordinateur.


Là par contre si on parle bien de la même chose, c'est quelques milliers d'euros non ?
bulus
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Déc 2009 20:04
  • offline

Message » 27 Déc 2011 17:58

bulus a écrit:Ah oui merci, en effet il est mieux là. Et ça m'a permis de découvrir tous les topics squeezebox et sonos dans cette section que je ne connaissais pas :)
Je viens par exemple de comprendre que chez sonos il n'y a pas besoin de bridge, le connect s'en occupe s'il est relié directement au routeur ! 50 € d'économie si c'est possible, mais je ne pense pas car cela voudrait dire que le routeur serait dans la même pièce, donc le nas... Et ça c'est pas possible, trop bruyant !

terminazor a écrit:Linn DS, mais le NAS doit pouvoir faire tourner twonky pour se passer de l'ordinateur.


Là par contre si on parle bien de la même chose, c'est quelques milliers d'euros non ?

oui désolé, j'avais zappé la question de prix :oops:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 28 Déc 2011 10:54

Pas de problème ;)
Je ne veux pas mettre trop d'argent dans un produit "audiophile" car niveau audio, je compte relier la solution au dac 100 d'atoll. Ce qui m'intéresse c'est juste la partie "drive réseau" (ou DD externe) avec comme contraintes une interface sous forme d'application android et une sortie numérique.
bulus
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Déc 2009 20:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message