Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nicodim.dom, provideo10 et 24 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Quel ampli de puissance avec un Cambridge 650R ?

Message » 27 Déc 2011 10:59

Je voudrais bi-amplifier mes enceintes frontales pour booster l'attaque des basses en utilisation Hifi.
Dans un budget de 500 Euros je peux trouver quelque chose de sympa ?

Merci d'avance.
Fabio
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 27 Déc 2011 19:57

Si je peux me permettre, et de ce que je peux ressortir de mon expérience personnelle avec le 650, si tu veux un vrai bon rendu en hifi, privilégie la piste de l'intégré hifi en bypass. Là tu feras un bond qualitatif non négligeable.
Je ne dis pas que la solution du bloc de puissance est à rejeter, mais l'accord sera sans doute plus difficile à trouver.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 27 Déc 2011 21:20

Scudabear a écrit:Si je peux me permettre, et de ce que je peux ressortir de mon expérience personnelle avec le 650, si tu veux un vrai bon rendu en hifi, privilégie la piste de l'intégré hifi en bypass. Là tu feras un bond qualitatif non négligeable.
Je ne dis pas que la solution du bloc de puissance est à rejeter, mais l'accord sera sans doute plus difficile à trouver.

Je vois que c'est la solution que tu as adopté. :wink:

Quelle différence entre tes deux installations ?
d'après toi, la différence de qualité justifie la différence de tarif ?

Techniquement tu fais comment ?
Tes 2 amplis sont connectés en même temps ? ça ne cause aucun problème technique ?

Merci pour tes infos 8)

Fabio
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 27 Déc 2011 23:11

Effectivement, après avoir lorgné du côté des blocs, j'ai décidé de passer à l'intégré hifi :wink:
La différence ? Je redécouvre absolument toute ma CDthèque avec l'Accuphase :love: On dit du bien du Cambridge en hifi, mais après cela, je peux honnêtement dire qu'il se fait proprement laminer.
Je redécouvre aussi mes Paradigm, qui semblaient presque atones avec le Cambridge....
Sans aller jusqu'à investir aussi cher que dans un Accuphase ou équivalent, un petit intégré dans les 1000 euros sera capable de sortir bien plus de tes (excellentes) enceintes que ce que peut faire le Cambridge.

Techniquement, c'est très simple : il suffit de connecter les sorties "preamp out" L et R du Cambridge aux entrées "main in" (ou "ext pre" dans mon cas) de l'intégré hifi.
Ensuite , tu ne connectes à l'intégré hifi que les enceintes frontales, ainsi que le lecteur CD (ou toute autre source hifi).
Pour l'écoute, très facile :
- si tu veux écouter un CD, tu ne met sous tension QUE l'intégré hifi et ta source, et là, tu es sur ton système "hifi"
- si tu veux voir un film, donc avec une source HC, tu allumes également ton 650 en plus de ton intégré hifi : l'intégré hifi aura alors en charge l'amplification des frontales tandis que le 650 ne gèrera plus que la centrale, les surrounds et le caisson.
En ce qui concerne le volume, aucun problème puisque les sorties "pre out" du 650R sont variables, tu n'aura à régler le volume général qu'avec la télécommande du 650R.

La seule chose que l'on doit avoior présente à l'esprit, c'est que, comme le 650R gère le caisson, il faudra oublier ce dernier en stricte hifi, puisque dans ce cas, seul l'intégré hifi sera sous tension. MAis avec des colonnes descendant assez bas et propre (et les Studio 100 sont loin d'être mauvaises dans cet exercice), je peux te dire que j'ai redécouvert la hifi sans caisson :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 28 Déc 2011 0:48

Je suis également d'accord pour un intégré hifi bypass à la place d'un simple bloc de puissance.
A 500 euros je pense qu'il faut regarder dans les p.a.
Il y a souvent des atoll in100 pour ce budget.Moi perso j'ai adoré le mariage atoll in80se avec les rx6, lors d'une écoute.Si je n'avais pas d'autres priorités je l'aurais déjà pris. :)
Après les gouts de chacuns... :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 28 Déc 2011 1:05

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... RS700.html

J'ai une config similaire et ça envoie du bois. Y a des cavaliers à l'arrière et il suffit de mettre les pré-out direct dedans. J'ai cru que mon caisson était actif. Gros gain dans le bas du spectre. Pour le gain dans les aigus, je l'ai eu en utilisant les convertos de ma platine plutôt que ceux du cambridge.
Haydouar
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Nov 2009 14:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2011 11:38

Ca confirme l'idée que j'ai de vouloir en finalité une installation hybride avec ampli hifi bypass.
Mais une chose me tarabiscote , lorsque l'on ajoute un ampli hifi, surtout si l'ampli hifi est de marque différente , on ajoute une autre sonorité un autre timbre là on est d'accord mais dans l'ajout d'un bloc de puissance "on ne fait" que rajouter du jus non ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 28 Déc 2011 12:11

redcarla a écrit:Ca confirme l'idée que j'ai de vouloir en finalité une installation hybride avec ampli hifi bypass.
Mais une chose me tarabiscote , lorsque l'on ajoute un ampli hifi, surtout si l'ampli hifi est de marque différente , on ajoute une autre sonorité un autre timbre là on est d'accord mais dans l'ajout d'un bloc de puissance "on ne fait" que rajouter du jus non ?


Je me pose un peu la même question...

Dans mon cas que pensez-vous du Cambridge 550A ou 650A ? Apparemment il a de bonnes critiques et je garderai la même sonorité (enfin en théorie).
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 28 Déc 2011 13:48

C'est les deux difficultés majeures dans l'ajout d'un ampli hifi, le volume et le timbre, si tu restes dans la même marque à moins d'avoir un virage complet comme récemment chez Yam ou Onkyo, l'alliance devrait heureuse
1/Justement une autre question, on dit souvent que l'ampli hifi a l'avantage de ne pas annoncer de chiffres tronqués, qu'en est-il de l'écart entre l'ampli audio vidéo et hifi ?, le but étant de ne pas prendre un ampli hifi trop éloigné en "puissance" de l'ampli audio vidéo même si la correction acoustique sera là pour compenser et justement......
2/cette correction acoustique est-elle aussi efficace ?,
j'ai lu que certains amplis lors de la correction perdaient la boule et que la correction se faisait d'abord sans le bloc ou l'ampli hifi et après on ajoutait le bloc, ce qui me parait erroné car en ajoutant après on change la donne et on a forcément un écart non ?
je sais cela en fait des questions sur un post qui n'est pas le mien :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 28 Déc 2011 20:27

Pas de problème Redcarla, puisque tes questions rejoignent celles de Fabio :wink:

Concernant la différence de "timbres" en utilisant deux intégrés, je me posais initialement la même question. Si on pense "respect des timbres" stricto sensu, il se peut effectivement que cette association soit considérée comme non aboutie. Or, il faut avoir présent à l'esprit que cette différence de timbres sera beaucoup beaucoup moins perceptible en HC, donc quand les deux intégrés fonctionneront ensemble. Pour être tout à fait honnête, la seule différence que j'ai pu discerner concerne la centrale, qui peut parfois se monter un poil "en retrait", du fait de l'amplification forcément moins rigoureuse du Cambridge, et encore, c'était surtout sur des concerts. Pour ce qui est du niveau, c'est bien évidemment compensable dans le setup du Cambridge, mais honnêtement, pour la différence de timbres c'est très loin d'être flagrant.

Concernant les puissances des amplis hifi, on peut effectivement penser que ces derniers sont plus "réalistes", mais en vérité, le problème est tout autre : les puissances parfois démoniaques annoncées pour les intégrés HC sont-elles réelles lorsque TOUS les canaux sont sollicités de manière soutenue ? Parce que là, c'est l'alim qui va se mettre à genoux.
L'alim d'un intégré hifi, elle, ne sera sollicitée que pour 2 canaux et le dit intégré aura donc , à mon avis, des puissances annoncées bien plus réalistes.

Ceci étant, comme dans le cas du 650R, de très nombreux intégrés HC possédant la fonction pre-out délivrent une sortie variable donc c'est bien l'intégré HC qui "impose" son niveau à l'intégré hifi. Dans ce cas, point besoin à mon sens de se préocupper d'un quelconque écart de puissance entre les deux. Personnellemnt si j'avais eu une excellente occasion sur un classe A de 40W, je n'aurais pas hésité :wink: le tout étant, je pense, de trouver un intégré qui saura tenir correctement les frontales.

Pour ce qui est du cas de FAbio, la solution Cambridge lui garantira bien évidemment la meilleure homogénéité de timbres en HC, mais est-ce vraiment le plus important ? Faire évoluer son installation vers de l'hybride, c'est avant tout vouloir progresser en hifi, non ? Dans ce cas, ne vaut-il mieux pas donner la part belle à la hifi, tout en se disant que de toute manière, en soulageant l'intégré HC de ses frontales, le résultat en HC n'en sera que meilleur (j'ai recu à Noel le coffret Star Wars en BR et je peux vous dire que l'Accuphase fait un sacré boulot sur les frontales :wink: ) quitte à sacrifier une (infime) différence de timbres.

Enfin, au sujet de la correction acoustique, je ne saurais vous en parler étant donné que j'ai toujours réglé mon installation....à l'oreille :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 28 Déc 2011 20:41

Scudabear a écrit:... Pour ce qui est du cas de FAbio, la solution Cambridge lui garantira bien évidemment la meilleure homogénéité de timbres en HC, mais est-ce vraiment le plus important ? Faire évoluer son installation vers de l'hybride, c'est avant tout vouloir progresser en hifi, non ? ...


Merci beaucoup pour le temps consacrer à nous répondre.
Je vais surveiller le bon coin et ce forum pour essayer de dénicher un ampli HIFI sympa dans les 500/600 Euros et "au pire" je me rabattrai vers un 650A .

Bonnes fêtes à tous !

PS: Je laisserai ici un petit CR quand j'aurais trouvé la "perle". Si jamais vous avez une bonne occaz sous la main ; MP-Moi ;-)
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 28 Déc 2011 20:56

Pas de souci pour le temps : je suis en congés :wink:
A titre d'exemple, j'ai vu un Atoll IN80 à vendre ici , dans les 300 euros je crois. Si il est en bon état, c'est une super affaire ! Mais ca reste un exemple...
Sinon tu peux trouver le 650A neuf à 469 euros chez HomeCineSolutions :o
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 29 Déc 2011 1:02

Merci aussi pour ta réponse scudabear, elle fut fort enrichissante et l'éclaircissement sur le timbre me rassure et élargis mes choix pour un ampli hifi que la force soir avec toi (j'ai eu aussi le coffret à NOEL, pour l'instant je ne fais que le regarder sous blister, j'attends que l'installation soit complète pour l'inaugurer)

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 29 Déc 2011 9:09

redcarla a écrit:Merci aussi pour ta réponse scudabear, elle fut fort enrichissante et l'éclaircissement sur le timbre me rassure et élargis mes choix pour un ampli hifi que la force soir avec toi (j'ai eu aussi le coffret à NOEL, pour l'instant je ne fais que le regarder sous blister, j'attends que l'installation soit complète pour l'inaugurer)


Je viens d'initier mon fils de 6 ans avec l'épisode IV en BR ( Pas trop violent ). C'est bon la releve est faite ! j'ai un nouveau padawan à la maison :zen:
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 29 Déc 2011 12:03

Que la force soit avec vous alors :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message