Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les Blu ray dont vous regrettez l'achat

Message » 16 Avr 2011 16:06

laurent Dd a écrit:Celui édité par france telévisions est franchement moyen. :-?


Dans les limites techniques du film, le seul problème du BR FR, c'est d'avoir été édité en 1080i.
Sinon, je doute fort qu'il soit possible de faire vraiment mieux que ce qui est dispo aujourd'hui dans les bacs.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 16 Avr 2011 19:06

Aller, ma série de regrets sur 166 BR acheté.

Bonne qualitée technique mais j'ai pas accroché sur le film:
Johnny Mad Dog
Crazy Heart
Les sentiers de la perdition
Iron man
American gangster
Bright star

J'aime le film mais la qualitée technique vas de pourrie à pas terrible selon le film:
SOS fantome
Gandhi
Out of africa
Le premier Die hard
Kingdom of Heaven - Director's Cut - édition francaise
Total recall (2008)

Heu,là je sais plus pourquoi je l'ai acheté
58 mn pour survivre
La mauviette
 
Messages: 34
Inscription Forum: 25 Sep 2009 19:49
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 16 Avr 2011 21:21

La mauviette a écrit:Aller, ma série de regrets sur 166 BR acheté.

Bonne qualitée technique mais j'ai pas accroché sur le film:
Johnny Mad Dog
Crazy Heart
Les sentiers de la perdition
Iron man
American gangster
Bright star

J'aime le film mais la qualitée technique vas de pourrie à pas terrible selon le film:
SOS fantome
Gandhi
Out of africa
Le premier Die hard
Kingdom of Heaven - Director's Cut - édition francaise
Total recall (2008)

Heu,là je sais plus pourquoi je l'ai acheté
58 mn pour survivre


-SOS fantome et Ghandi ont une très belle qualité d'image. Après peut être que c'est le type d'images que t'aimes pas, dans ce cas, ça relèverait plus du choix esthétique du film, mais le transfert n'a pas de problème.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Avr 2011 22:13

maxbond a écrit:SOS fantome et Ghandi ont une très belle qualité d'image. Après peut être que c'est le type d'images que t'aimes pas, dans ce cas, ça relèverait plus du choix esthétique du film, mais le transfert n'a pas de problème.


Gandhi possède effectivement une qualité technique de haute volée. Par contre, il est notoirement connu que SOS fantômes est parmi les pires BR jamais édités.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 16 Avr 2011 23:07

Eh bien pour moi, SOS fantôme, oui, mon appréciation, c'est plutôt global.

Gandhi, tout n'est pas à jeter mais selon moi, l'effort a surtout porté sur les gros plans et les visages, si on oublie ça pour se concentrer sur ce qu'il se passe derrière, c'est pas terrible sur les plans plus clair, le ciel notamment.
D’où mon regret, un tel film méritait mieux.
La mauviette
 
Messages: 34
Inscription Forum: 25 Sep 2009 19:49
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 17 Avr 2011 4:09

La mauviette a écrit:Eh bien pour moi, SOS fantôme, oui, mon appréciation, c'est plutôt global.

Gandhi, tout n'est pas à jeter mais selon moi, l'effort a surtout porté sur les gros plans et les visages, si on oublie ça pour se concentrer sur ce qu'il se passe derrière, c'est pas terrible sur les plans plus clair, le ciel notamment.
D’où mon regret, un tel film méritait mieux.

Qu'est que tu reproches aux plans de "ciel" ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Avr 2011 10:47

Les BR que je pourrais mettre à la poubelle :

Le Transporter (Il m'en manquait un pour une offre à 3 pour 30, fallait combler)
Il vous reste du Jambon (Là je rejette la faute à ma copine)
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 17 Avr 2011 12:15

TheRedDevil7 a écrit:Les BR que je pourrais mettre à la poubelle :

Il vous reste du Jambon (Là je rejette la faute à ma copine)

la vache. Il ne te manque plus que "De l'autre côté du lit" pour aller avec. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Avr 2011 13:26

Ah si je peux rajouter "LOL" avec Sophie Marceau, mais là ça va être : "VA COUCHER DEHORS !!!" elle va m'en vouloir grave...
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 17 Avr 2011 13:27

maxbond a écrit:
TheRedDevil7 a écrit:Les BR que je pourrais mettre à la poubelle :

Il vous reste du Jambon (Là je rejette la faute à ma copine)

la vache. Il ne te manque plus que "De l'autre côté du lit" pour aller avec. :mdr:


max de tps en tps il faut faire des concessions, même si c'est dur :o
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 23 Avr 2011 15:31

maxbond a écrit:Qu'est que tu reproches aux plans de "ciel" ?


Voilà, désolé pour le retard, montage de nouveaux PC et reconfiguration.

Donc, le ciel;
j'ai remis la galette BD dans le lecteur pour donner quelque indications mais je me suis arrêté à l'entracte.

Les premières 50 secondes sont pas top
à 0.34.20 environ, les différences dans le ciel lors de la même scène, peut être est du au montage mais bon,
à 0.41.22, ici l'image est carrément sale !
et pour moi je retrouve tout au long du film cette mauvaise impression sur le ciel et les plan plus clair d’où m'a relative déception, même si je reconnais bien volontiers que ce n'est pas tout le film qui est comme cela.
Et oui aussi, j'ai bien pire.
Par ailleurs je peux ajouter Bullit mais comme je n'avais plus le DVD, je suis moins déçu paradoxalement.
Gandhi était un remplacement.
La mauviette
 
Messages: 34
Inscription Forum: 25 Sep 2009 19:49
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 23 Avr 2011 16:05

La mauviette a écrit:
maxbond a écrit:Qu'est que tu reproches aux plans de "ciel" ?


Voilà, désolé pour le retard, montage de nouveaux PC et reconfiguration.

Donc, le ciel;
j'ai remis la galette BD dans le lecteur pour donner quelque indications mais je me suis arrêté à l'entracte.

Les premières 50 secondes sont pas top
à 0.34.20 environ, les différences dans le ciel lors de la même scène, peut être est du au montage mais bon,
à 0.41.22, ici l'image est carrément sale !
et pour moi je retrouve tout au long du film cette mauvaise impression sur le ciel et les plan plus clair d’où m'a relative déception, même si je reconnais bien volontiers que ce n'est pas tout le film qui est comme cela.
Et oui aussi, j'ai bien pire.
Par ailleurs je peux ajouter Bullit mais comme je n'avais plus le DVD, je suis moins déçu paradoxalement.
Gandhi était un remplacement.

Je viens de revoir les scènes que tu mentionnes :
0.34.20 : Je ne vois rien de bizarre avec le ciel. C'est juste dans un plan t'as le ciel qui est bleu, et puis du aux agitations, les chevaux qui soulèvent de la poussière de la terre du sol, recouvrant une partie de l'image (dont le ciel) d'une couche de poussière jaune.

- 0.41.22 : l'image a quelques traces d'usures et un peu plus granuleuse dû soit à la prise de vue, soit à la conservation du film. Et surement l'équipe de restauration n'a pu les enlever sans compromettre l'image et ils les ont laissé.

Finalement, tes deux problèmes ne résument qu'à un seul problème qui est ce plan "sale"; mais en même temps cela ne relève pas d' un problème technique au niveau du Blu ray.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Avr 2011 16:41

Moi je regrette tous les Disneys car depuis qu'on les a (genre cars), mon fils de 3 ans squatte la TV et on n'a même plus le droit de regarder les infos...
C'est terrible ... :mdr: :mdr:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 26 Avr 2011 21:10

Achète une seconde TV :D .
Moi je regrette mon dernier achat chez Saturn : Jack Brook chasseur de monstre (avec Robert Englund). Un film annoncé dans la lignée de Evil Dead. Au final après 1h25 de calvaire pour aller jusqu'au bout de ce gros nanard, le blu-ray a rejoint la poubelle et j'ai gardé le boitier vide.
Pourtant j'ai bien aimé Mortal Kombat 2, c'est pour dire !
spidercochon
 
Messages: 241
Inscription Forum: 06 Mai 2008 18:58
  • offline

Message » 28 Déc 2011 9:26

- Terminator 2 de Studio Canal(même image dégueu que la version US)
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message