ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Oeuvres & MultimĂ©dia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JG Naum, jpb37, Momaday, quake3looser, sirius57, thequent, xav83 et 59 invitĂ©s

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Comment rangez-vous vos films ?

Message » 29 DĂ©c 2011 9:19

Jai vu personne le mettre pour l instant mais moi c est tout simplement par ordre d'achat


Roooh la galère pour retrouver un film :o

Bon,à la limite,sa se fait au début sa,quand t'as 15,20 blurays....

Perso,je suis par genre en ce moment mais je sens que dès que j'arrive à 200 films,je met sa par ordre alphabétique :wink:
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 29 DĂ©c 2011 9:25

Salut,

avec mes + de 700 galettes, j'avais pas vraiment le choix. C'est classé par type (films, séries, docus, musique...) et par ordre alphabétique dans chaque catégorie. Comme ça je retrouve rapidement l'objet recherché. DVDprofiler aide bien aussi :wink:

Par ailleurs, pour économiser la place, j'ai remplacé tous les boitiers standards par des versions slims. Seuls les doubles et collectors sont d'origine.

Alien67
Dernière édition par Alien67 le 29 Déc 2011 9:58, édité 4 fois.
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline

Message » 29 DĂ©c 2011 10:05

sur disque dur (NAS) + interface media juke box pour les parcourir. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 DĂ©c 2011 16:01

pour ma part rangé par ordre alphabétique :wink: tres simple pour trouver un film :mdr:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 AoĂ» 2010 16:59
  • offline

Message » 29 DĂ©c 2011 17:26

Par ailleurs, pour économiser la place, j'ai remplacé tous les boitiers standards par des versions slims


T'as dĂ» Ă©conomiser d'la place mais pas tes tunes :mdr:

Sa me déglingue,le nombre de format employés,sa fait trop désordre dans la biblio :x
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 29 DĂ©c 2011 18:20

Player1 a Ă©crit:T'as dĂ» Ă©conomiser d'la place mais pas tes tunes :mdr:


Si, si... J'ai récupéré 500 boites pour une bouchée de pain dans un déstockage à deux pas de chez moi :mdr:

Alien67
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline

Message » 30 DĂ©c 2011 20:01

Salvor Hardin a Ă©crit:sur disque dur (NAS) + interface media juke box pour les parcourir. 8)



sur disque dur car plus de déplacement a ouvrir la boite mettre le support dans le lecteur ect ect....

ni d'ailleur de lecteur dvd ou blu ray a acheter et qui ne dure pas....la c'est déja plus costaud :D

la jai juste une telecommande! pour choisir mes fims ou Ă©couter de la musique! et c'est beaucoup plus rapide :love:

c'est le support du futur,beaucoup de gens sont encore a collectionner leur galette en expositions dans le salon.....et qui prenne une place assez conséquente sa me rapelle l'époque vhs :D :D ou mr tout le monde avait son meuble autour de la tv garni a ra la geule de vhs je suis mdr...

vive le numérique!!!
Dernière édition par madness451 le 30 Déc 2011 20:10, édité 2 fois.
madness451
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 DĂ©c 2011 18:50
  • offline

Message » 30 DĂ©c 2011 20:09

Pour ma part je suis entrain de reclasser les films et BR que je prefere par format : 1,85 et les autres :D
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 30 DĂ©c 2011 20:25

madness451 a Ă©crit:
Salvor Hardin a Ă©crit:sur disque dur (NAS) + interface media juke box pour les parcourir. 8)



sur disque dur car plus de déplacement a ouvrir la boite mettre le support dans le lecteur ect ect....

ni d'ailleur de lecteur dvd ou blu ray a acheter et qui ne dure pas....la c'est déja plus costaud :D

la jai juste une telecommande! pour choisir mes fims ou Ă©couter de la musique! et c'est beaucoup plus rapide :love:

c'est le support du futur,beaucoup de gens sont encore a collectionner leur galette en expositions dans le salon.....et qui prenne une place assez conséquente sa me rapelle l'époque vhs :D :D ou mr tout le monde avait son meuble autour de la tv garni a ra la geule de vhs je suis mdr...

vive le numérique!!!

Ben il y en a qui ont de grande espace dont ils peuvent se le permettre...
Qui a dit que Numérique est égal à absence de support physique ? :o

En même temps, un film sur Blu ray c'est environ 30/40GO, ça remplit très vite un disque dur même de grande capacité...alors finalement, tu vas te retrouver quand même à stocker des supports physiques que sont les disques durs... à moins que tu comptes effacer les films au fur et à mesure :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 DĂ©c 2007 21:19
  • offline

Message » 30 DĂ©c 2011 20:31

Un peu n'importe comment :

Image

Image

Pas d'ordre définit mais uniquement en fonction des achats...
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 30 DĂ©c 2011 21:32

Je prends ce topic en cours.

Je me suis constitué une grosse bibliothèque dans laquelle les films sont rangés par ordre alpha.
C'est le plus pratique pour retrouver un film.
Les classer par genre peut être pertinent... sauf que les genres se croisent très fréquemment. Donc, au final, ce n'est pas efficace.

Mais lorsqu'on a une grosse collec, le seul classement concevable, c'est le chronologique/numérique.
Il n'impose pas de contrainte de place. On place toujours le dernier film à la fin.... sans avoir besoin de tout décaler comme en alphabétique.
Mais il impose la tenue d'un index, alphabétique lui (excel peut faire l'affaire).
J'aurais dĂ» m'y mettre mais finalement, je ne l'ai pas fait.
Je suis donc en alphabétique et je vais vite me retrouver bloquer, à devoir tout décaler.
Tant pis.

A noter que les films que je n'ai pas encore vus sont rangés à part, sans classement particuliers (vu le faible nombre, pas besoin d'un classement spécifique).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 AoĂ» 2003 9:50
Localisation: 77 et Ă” Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 DĂ©c 2011 21:34

c'est le support du futur,beaucoup de gens sont encore a collectionner leur galette en expositions dans le salon.....et qui prenne une place assez conséquente sa me rapelle l'époque vhs :D :D ou mr tout le monde avait son meuble autour de la tv garni a ra la geule de vhs je suis mdr..
Pas de ça dans mon séjour.
Quelle horreur...
MĂŞme le matos, je tente de le cacher au maximum.
Mon séjour, ce n'est ni la FNAC, ni Darty! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 AoĂ» 2003 9:50
Localisation: 77 et Ă” Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 DĂ©c 2011 21:38

Fafa a Ă©crit:Je prends ce topic en cours.

Je me suis constitué une grosse bibliothèque dans laquelle les films sont rangés par ordre alpha.
C'est le plus pratique pour retrouver un film.
Les classer par genre peut être pertinent... sauf que les genres se croisent très fréquemment. Donc, au final, ce n'est pas efficace.

Mais lorsqu'on a une grosse collec, le seul classement concevable, c'est le chronologique/numérique.
Il n'impose pas de contrainte de place. On place toujours le dernier film à la fin.... sans avoir besoin de tout décaler comme en alphabétique.
Mais il impose la tenue d'un index, alphabétique lui (excel peut faire l'affaire).
J'aurais dĂ» m'y mettre mais finalement, je ne l'ai pas fait.
Je suis donc en alphabétique et je vais vite me retrouver bloquer, à devoir tout décaler.
Tant pis.

A noter que les films que je n'ai pas encore vus sont rangés à part, sans classement particuliers (vu le faible nombre, pas besoin d'un classement spécifique).

Une photo, une photo, une photo :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 DĂ©c 2007 21:19
  • offline

Message » 30 DĂ©c 2011 21:40

Y'en a sur HCFR.
Sauras-tu la trouver?

Pour info, y'a "Fafa" dans le titre du topic! :wink:
Et c'est dans le forum "installations".
Hé, là, je t'aide un max! (désolé! Pas pu m'empêcher de la faire! :oops: )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 AoĂ» 2003 9:50
Localisation: 77 et Ă” Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 DĂ©c 2011 21:51

Fafa a Ă©crit:Y'en a sur HCFR.
Sauras-tu la trouver?

Pour info, y'a "Fafa" dans le titre du topic! :wink:
Et c'est dans le forum "installations".
Hé, là, je t'aide un max! (désolé! Pas pu m'empêcher de la faire! :oops: )

C'est les photos avec le Pikachu jaune qui traine ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 DĂ©c 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD



cron