Hello.
L'aventure de l'entreprise, c'est vraiment un truc sympa. Ca essore, mais c'est sympa
D'autant que ce dispositif de l'auto-entrepreneur favorise largement la création d'entreprise (bon, ça permet aussi d'éliminer des stats nombre de chômeurs, mais c'est pas le sujet
). Donc d'abord, félicitations pour cette décision et bienvenue dans le monde magique des nuits blanches et des jours sans fin
Cela étant dit, passons aux choses plus sérieuses.
Moi, déjà quand on me demande pas mon avis je le donne, alors si en plus on me le demande, vous imaginez bien que je ne vais pas me priver. Donc, j'ai deux critiques. La première est liée au nom choisi, et la deuxième est liée aux logos qui sont, à mon avis, inadaptés au nom en question.
Donc, le nom choisi pour l’entreprise: A mon avis, ce nom ne correspond pas à l'activité. Je n'arrive pas à voir le lien entre l'équinoxe et les écrans de cinéma (ou de cinéma à domicile). Surtout que dans la mesure où l'activité sera présentée uniquement par un site internet, il faut d'emblée l'activité puisse être associée au nom (et vice versa). Enfin, je pense. Il faut être plus clair, voire même éhontément limpide. "Dédé plomberie", ça sonne classe moyen, mais sur une camionnette avec un n° de tél, c'est plus vendeur qu'un ambigu "Dédé le roi du tuyau". Donc moi, j'aurais plutôt tendance à choisir un truc simple du genre "plein écran" ou "grand écran", "la bonne toile, certains ont une araignée au plafond, nous on a toute la toile" (
).
Du coup, les logos, j'ai aussi un peu du mal. Pourquoi pas un truc plus simple, type pellicule perforée allongée format panoramique, comme le N°6, mais non pas blanc sur noire, mais noir sur blanc (une toile de ciné, c'est blanc)...
Un truc du genre (désolé, c'est vraiment fait à la va vite
):
Je sais, c'est banal, mais tu vends des écrans, pas des projos, donc pour moi, la présence d'un objectif sur le logo est une mauvaise idée
Enfin, voilà, quoi. Maintenant, tu sais ce qu'on dit: les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Loïc