Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM et 58 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Pour vous, un bon BD, c'est ?

Une image qui tue
76
83%
Un son qui déchire
14
15%
Des bonus à foison
0
Aucun vote
Un beau coffret (Steelbook & cie)
2
2%
 
Nombre total de votes : 92

[Sondage] Pour vous, un bon BD, c'est ?

Message » 26 Mar 2011 21:35

JCL83 a écrit:Peut on conclure que personne ne s'interresse au bonus??? il faut vite prevenir les éditeurs, on va gagner de la place sur les Br.


C'est surtout que je ne me base pas sur ça.
J'ai adoré le premier BRD d'Avatar pour la qualité de l'image, ça ne m'a pas gêné de ne pas avoir les bonus tout de suite.
Si on a un top demo image, ça me gène pas que les bonus soient réduits. Mais j'aime beaucoup regarder les bonus.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Mar 2011 21:46

JCL83 a écrit:Peut on en conclure que pratiquement personne ne s'interresse au boitier (1 personne sur 67!!!!) pourquoi faire des steelbooks alors??


Quand on voit qu'on a en ces murs-mêmes des gens qui n'achètent certains films que pour le Steelbook, on peut surtout s'amuser de la véracité de ce type de sondage. :mdr:

JCL83 a écrit:Les 11 personnes qui ont repondu le son, garderaient ils un BR avec un son d'anthologie si l'image était de la qualité d'un DVD (en 576p) ou du DNR???


Tu sais, rien n'a empêché The Dark Knight de se vendre comme un super BR.
Ni Predator.
Ni Le jour le plus long.
Encore moins Gladiator.

Alors, bon...

Dalsk a écrit:
JCL83 a écrit:Peut on conclure que personne ne s'interresse au bonus??? il faut vite prevenir les éditeurs, on va gagner de la place sur les Br.


C'est surtout que je ne me base pas sur ça.
J'ai adoré le premier BRD d'Avatar pour la qualité de l'image, ça ne m'a pas gêné de ne pas avoir les bonus tout de suite.
Si on a un top demo image, ça me gène pas que les bonus soient réduits. Mais j'aime beaucoup regarder les bonus.


Alors que moi, j'attends 6 mois pour avoir une édition entière, pas juste un bout de plus au fur et à mesure. :idee:

- Alors, les mecs, j'ai une super idée ! Mon film qui a trop bien marché, on en sort une édition tous les 6 mois !
- Nan mais James, je sais bien que tu as les mêmes initiales que Jesus, et donc que tu peux réussir à faire gober n'importe quoi à tout le monde, mais tu crois pas que les clients, euh les spectateurs vont s'en rendre compte ?
- Mais nan ! Regarde, d'abord, je leur sors le film tout seul, sans bonus, nada, que dalle, et en version courte, en plus ! Tu sais forcément que y aura de nouveaux trucs mais tu l'achètes quand même parce que, mec quoi ! c'est une tuerie technique mon film !
- Ouais mais tu pourras pas faire mieux pour le suivant alors ?
- Mais si, je leur refourgue exactement le même truc, sauf que je rajoute 15 min, comme ça, tout le monde est content ! Et en plus, je leur refile une partie des 50h de bonus que j'ai sous le coude, sans compter une 3e édition en parallèle, avec une statuette à 2 balles fabriquées en Chine, mais qui fera grimper l'édition à 150 € !
- Nan mais ça marchera jamais ça.
- Mais si, regarde Peter Jackson ou George Lucas. Et après, dans 6 mois, hop, je te sors l'édition 3D pour l'instant exclusive à Panasonic.
- Version courte ou longue ?
- Courte puis longue.
- T'es un génie mec. Avec toi, on est tranquille pour les 5 ans à venir.

:mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 26 Mar 2011 23:49

C'est avant tout un bon film :wink:
La technique est au service de l'oeuvre ne l'oublions pas.

Ensuite l'image est mon second critère.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 27 Mar 2011 0:18

TELLOUCK a écrit:C'est avant tout un bon film :wink:
La technique est au service de l'oeuvre ne l'oublions pas.

Ensuite l'image est mon second critère.


Haa on a changé la question du sondage en "qu'est ce qui vous motive à aller au cinema???" :mdr: :mdr:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 27 Mar 2011 0:36

Franchement JCL, arrêtes 5min parce que tu commences à bien m'énerver :evil:
Le but du sondage est expliqué dans le 1er post, point barre !
Il n'est pas à ton goût ??? Alors passes ton chemin !
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 27 Mar 2011 1:04

Bon les amis : ce sondage est ce qu'il est et s'il ne vous plait pas, faites avec ou passez votre chemin.

opbilbo, staff œuvres.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Déc 2011 16:33

- image
- son
- boitier/bonus
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Avis aux éditeurs...

Message » 30 Déc 2011 11:22

...un bitrate élevé ! :grad:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Déc 2011 12:10

L'image en priorité,le son suit de près parce qu'une pure image avec un son tout pourrite,baaaaah sa craint :lol:

Les bonus,je peux m'en passer si y'a pas,c'est pas trop grave...

& pour finir,les jolis boitiers,j'men tape,d'ailleurs s'il pouvait y avoir le choix quand on achète,ce serait que des slims pour moi car sa fait bien désordre 4 ou 5 formats différent dans une collec !!!
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 30 Déc 2011 18:49

Player1 a écrit:L'image en priorité,le son suit de près parce qu'une pure image avec un son tout pourrite,baaaaah sa craint :lol:

Les bonus,je peux m'en passer si y'a pas,c'est pas trop grave...

& pour finir,les jolis boitiers,j'men tape,d'ailleurs s'il pouvait y avoir le choix quand on achète,ce serait que des slims pour moi car sa fait bien désordre 4 ou 5 formats différent dans une collec !!!

Entierement d'accord avec toi..... :thks:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 30 Déc 2011 18:57

Image et son en second mais presque aussi important :wink:
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 30 Déc 2011 19:52

Sans aucune hésitation l'image.... mais le son ne doit pas être en reste
dido63
 
Messages: 148
Inscription Forum: 16 Nov 2005 20:56
Localisation: puy de Dome
  • offline

Message » 30 Déc 2011 20:39

L'image avec le son en HD dans la langue dans laquelle le film a été tourné....et les sous titres français qui vont avec.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 30 Déc 2011 22:04

Je vais résumer ce que tout à était dit un bon bd c'est : une claque monumentale :mdr:
Issartier cyril
 
Messages: 633
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message