Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: virage, xav83 et 59 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Comment rangez-vous vos films ?

Message » 30 Déc 2011 23:00

bsr,

pour le rangement d'abord je sépare les series tv des films, ensuite e trie par packaging: box et collector / steelbook / amaray et ensuite par éditeurs rien ne me pique plus les yeux que des logo éparpiller partout (d’ailleurs quand un éditeur change des fois leur boitier niveau emplacement du logo ou taille du boitier je peste) en gros sa donne ça:

Image
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Déc 2011 0:06

ENORME :oldy:
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 31 Déc 2011 0:12

maxbond a écrit:
Fafa a écrit:Y'en a sur HCFR.
Sauras-tu la trouver?

Pour info, y'a "Fafa" dans le titre du topic! :wink:
Et c'est dans le forum "installations".
Hé, là, je t'aide un max! (désolé! Pas pu m'empêcher de la faire! :oops: )

C'est les photos avec le Pikachu jaune qui traine ?

Je crois pas. Le Piqachu est actuellement dans la chambre et je n'ai pas posté de photo.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Déc 2011 0:12

L'image ne s'affiche pas.
En tout cas, ça doit être un joyeux bazar pour retrouver un film! :hehe:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Déc 2011 1:12

En tout cas,en esthétique,sa donne bien,sa fait bien rangé quoi,j'veux dire 8)

Je vois que t'as cowboys & aliens au milieu,rhaaaa,je l'attend c'lui-là !

Même si je sais que je le prendrais pas direct dès sa sortie :roll:
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 31 Déc 2011 1:27

Moi je les range en bibliothèque IKEA, où ça rentre en essayant de classer un peu quand même: pour le moment plutôt par genre et par acteur principal pour un même genre (tout les stallone, tout les schwarzy, tout les Willis... tout les Hugh Grant, tout les Cameron Diaz, tout les Jennifer Aniston :hehe: ... et oui j'ai aussi une femme).
Ya que certains collector (SW, SDA) qui sont dans une autre vitrine avec des figurines.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 31 Déc 2011 12:12

et oui j'ai aussi une femme).
Rahh, l'excuse bidon! :ane:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Déc 2011 12:49

Par ordre autobiographique!!!
Imagine que tu cherches le film"Higth Fidelity", tu dois te rappeler tes vacances d'été de 2001 dans les Pyrénées!!! (classé dans PY) :ane:

[youtube]AQvOnDlql5g[/youtube]

Bon je ne ferais pas ça parce que c'est vraiment trop casse tête, mais quand même,c'est trop la classe quoi!
Ça me rappelle qu'un fois, j'ai oublier mon mdp d'un compte hotmail, la question c'était: (après 6 ans ) "quel est mon film préféré?"
J'ai jamais retrouvé le titre que j'avais mis et ils ont bloqué mon compte! :mdr:
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 31 Déc 2011 13:07

C'est pour ça que le classement alpha est le plus simple à appréhender.
Car un classement par éditeur, réalisateur, acteurs, genre... Ben faut pas avoir un trou de mémoire! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Déc 2011 13:09

Fafa a écrit:C'est pour ça que le classement alpha est le plus simple à appréhender.
Car un classement par éditeur, réalisateur, acteurs, genre... Ben faut pas avoir un trou de mémoire! :mdr:



Pour ceux qui ont la collection Dorcel, c'est tout en D :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Déc 2011 13:10

Les films olé-olé ont un classement à part... sous le lit! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Déc 2011 13:12

Image

:ane:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Déc 2011 17:56

Alien67 a écrit:Salut,

avec mes + de 700 galettes, j'avais pas vraiment le choix. C'est classé par type (films, séries, docus, musique...) et par ordre alphabétique dans chaque catégorie. Comme ça je retrouve rapidement l'objet recherché. DVDprofiler aide bien aussi :wink:

Par ailleurs, pour économiser la place, j'ai remplacé tous les boitiers standards par des versions slims. Seuls les doubles et collectors sont d'origine.

Alien67


Tu fais comment pour les jaquettes pas à la taille slim ?


madness451 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:sur disque dur (NAS) + interface media juke box pour les parcourir. 8)



sur disque dur car plus de déplacement a ouvrir la boite mettre le support dans le lecteur ect ect....

ni d'ailleur de lecteur dvd ou blu ray a acheter et qui ne dure pas....la c'est déja plus costaud :D

la jai juste une telecommande! pour choisir mes fims ou écouter de la musique! et c'est beaucoup plus rapide :love:

c'est le support du futur,beaucoup de gens sont encore a collectionner leur galette en expositions dans le salon.....et qui prenne une place assez conséquente sa me rapelle l'époque vhs :D :D ou mr tout le monde avait son meuble autour de la tv garni a ra la geule de vhs je suis mdr...

vive le numérique!!!


Je suppose que tu dois acheter des blu-ray physique pour les mettre sur ton DD car trouver des fichiers aussi volumineux en VOD, ça n'existe pas (à moins de se contenter d'une qualité à minima avec la VOD traditionnel). Donc en supposant que tu fasses ça, il te faut quand même du temps pour ce processus bien plus long que de mettre simplement ses blu sur une bibliothèque en même pas 1 minute dès réception chez soi.
Au fait, un DD ça ne dure pas aussi. Le mien m'a lâché après 5 ans de bons et loyaux services. :mdr:
Oui, c'est le support du futur mais le futur, ce n'est pas aujourd'hui et le blu-ray offre ce qu'il y a de mieux à l'heure actuelle.

Fafa a écrit:Je prends ce topic en cours.

Je me suis constitué une grosse bibliothèque dans laquelle les films sont rangés par ordre alpha.
C'est le plus pratique pour retrouver un film.
Les classer par genre peut être pertinent... sauf que les genres se croisent très fréquemment. Donc, au final, ce n'est pas efficace.

Mais lorsqu'on a une grosse collec, le seul classement concevable, c'est le chronologique/numérique.
Il n'impose pas de contrainte de place. On place toujours le dernier film à la fin.... sans avoir besoin de tout décaler comme en alphabétique.
Mais il impose la tenue d'un index, alphabétique lui (excel peut faire l'affaire).
J'aurais dû m'y mettre mais finalement, je ne l'ai pas fait.
Je suis donc en alphabétique et je vais vite me retrouver bloquer, à devoir tout décaler.
Tant pis.

A noter que les films que je n'ai pas encore vus sont rangés à part, sans classement particuliers (vu le faible nombre, pas besoin d'un classement spécifique).


Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "chronologique/numérique" ?? Tu mets les derniers films achetés à la fin mais comment tu te retrouves ?
pursangtheking
 
Messages: 116
Inscription Forum: 19 Jan 2008 7:53
  • offline

Message » 31 Déc 2011 18:04

Fafa a écrit:C'est pour ça que le classement alpha est le plus simple à appréhender.
Car un classement par éditeur, réalisateur, acteurs, genre... Ben faut pas avoir un trou de mémoire! :mdr:


Un classement alpha tu doit à chaque fois tout décaler quand tu veux rajouter 2/3 films, alors que par éditeur tu laisse un blanc entre chaque groupe et c'est beaucoup plus facile :D
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 31 Déc 2011 18:49

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "chronologique/numérique" ?? Tu mets les derniers films achetés à la fin mais comment tu te retrouves ?

Chronologique =ordre d'achat
numériques= numéroté dans un registre
En gros tu numérotes tous tes derniers achat par ex: avant dernier c'est le numéros 1201 le dernier sera 1202 le suivant 1203 etc et sur le registre numérique tu peux les classer plus facilement une fois que tu as attribué un numéro.
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD