Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, gege27, kondor001, ThomasBuzet, wipeout2097 et 35 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

mon petit système de proximité

Message » 31 Déc 2011 17:18

skrav a écrit:En effet ! Comment tu les juges tes ADM9?
Et tes panneaux, ils sont maintenus comment au mur ?

Désolé, Dominax :hehe: Faut dire que tu as tardé aussi !!!

:wink:


Heu, re-désolé si ça fait HS, hein...

ADM9 : à la fois douces et très péchues. Problème de profondeur au départ (c'est vrai que collées au mur...) mais très largement amélioré avec l'adjonction d'un Mini DB et plusieurs essais de positionnement (pincées c'est mieux). Patate incroyable avec du vrai extrême grave qui dépote, dans un bureau de 11m2 (j'ai rajouté le sub cela dit, mais c'est déjà très bien sans). Beaucoup de corps aux instruments, grains de voix extraordinaire. Comme indiqué sur le site d'AVI, ça vaut des système séparés 3 x plus cher les doigts dans le nez (mais à condition d'écouter à partir d'un certain niveau sonore).

Panneaux : collés au ni clou ni vis. Aucun problème, sauf quand je vais déménager (j'ai voulu repositionner un panneau, ça arrache tout le revètement en dessous :ko: )
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 31 Déc 2011 17:19

j'ai tardé mais elle son la :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 31 Déc 2011 17:21

Merci Domi, sympa tes réalisations :D
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 31 Déc 2011 17:38

J'adore les pieds DIY :mdr:

Merci pour les photos :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Déc 2011 17:42

:oldy: Heu...rêve je, ou serait ce du Hackintosh ? :hein: :grr: :mdr:

Parce que la tour couchée, c'est pas un modèle de MacPro, hein...et pourtant je vois bien du MacOs sur l'écran :hehe:
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 31 Déc 2011 18:17

jeffas66 a écrit::oldy: Heu...rêve je, ou serait ce du Hackintosh ? :hein: :grr: :mdr:

Parce que la tour couchée, c'est pas un modèle de MacPro, hein...et pourtant je vois bien du MacOs sur l'écran :hehe:


non tu ne rêve pas, je plante mois qu'avec windows, c'est l'une des raisons de l'utilisation de mac os, et pour plein d'autre choses, plus performant ect..., le pc en question à été fait exprès pour cela, les composants ont donc été choisi pour avoir un résultat plus que sympathique, la carte graphique est 100% apple, celle qui équipe les mac pro
:wink:

NOIR a écrit:J'adore les pieds DIY :mdr:

Merci pour les photos :wink:


l'encyclopédie bordas en 10 volume, comme ce genre de livre ne trouve plus de travail dans la recherche d'information du faite de leur vieillesse il se sont reconverti dans la manutention
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 31 Déc 2011 18:28

Ouch ! La pendule sur la cheminée :lol:

PS. une marque allemande vend des Hackintosh dans des tours de même provenance taiwanaise .
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Déc 2011 20:10

haskil a écrit:Ouch ! La pendule sur la cheminée :lol:

PS. une marque allemande vend des Hackintosh dans des tours de même provenance taiwanaise .


les composant c'est moi qui les ai sélectonné :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 31 Déc 2011 20:20

Simpa le hackintosh....j'avais essayé de m'en faire un en 2007...j'ai pas reussi :cry:

Bonne année à tous!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Jan 2012 2:11

bonne année à tous
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Jan 2012 10:13

dominax a écrit:
LBTRMA a écrit:Toujours pas de p'tites photos du système :cry:
En tout cas, à la lecture du fil, il a l'air intéressant.


oui mais on parlait du mien de système de proximité, donc j'ai peur que tes photos viennenet un peu parasité celle que je m'aprète à poster
mais c'est pas grave si sa peu regrouper les système de proximité pourquoi pas, ou alors crér un topic dédié

Image
Image

:wink:


Salut et bonne année :D :wink:

Bon ben ça va ces enceintes, elles ont une bonne tête !! :P

Sinon le mystère des câbles à encore frappé :hehe:

Hier soir, je suis en bagnole vers 21h30 et le téléphone sonne : c'est notre ami Dominax qui a fait des tests avec le Mogami 3082 (que je lui ai suggéré) vs le Hifi câble... Et comme par hasard la sonorité générale du système change... Pas vraiment de gagnant ou de perdant (à part un câble casto largué : détimbrage vers l'aigu... noter qu'il ne coûte pas moins cher que le Mogami) : c'est juste... différent :-?. D'un côté l'un est plutôt comme cela, l'autre comme ceci (d'après Dominax, l'équilibre des voix notamment est différent : il aurait noté un léger grossissement entre le 3082 et le Hifi câble ; les masses orchestrales semblent mieux différenciées avec le Mogami, à la fois tout aussi défini mais paradoxalement plus doux que l'autre ; bref... moi je dis rien mais 8) ). Équilibre et lisibilité différents, focalisation différentes... bon, rien de nouveau pour les fous des câbles... :ane: Et comme les enceintes doivent être bien résolvantes, transparentes et neutres... ben ça s'entend, CQFD.

Chose intéressante : Dominax mesure... et ne trouve... rien (de pertinent). Mais la sonorité est donc différente... :(

Bref : on reparle encore d'ABX, etc., bref on échange une bonne demi-heure... Il faut vraiment que l'on en réussisse un parce que c'est rageant. :grr: :wink:

J'espère pouvoir montrer ces différences à Igor notamment. Je pense que c'est net, y compris en aveugle (sans même parler d'ABX, c'est encore autre chose, vis à vis du protocole bien spécifique). On fera des petits tests vite faits chez moi. A priori, petite sauterie sympa prévue pour le 14 janvier :P .

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 02 Jan 2012 12:15

Et bien ma fois! Il va falloir appeler Rouletablille! Même les cablo-sceptiques entendent.
Mais il faut souligner la bonne foi de Domi qui n'a pas nié ses ressentis d'écoute.

Comme quoi le mystère reste entier et les débats vont de nouveaux fleurir. Avec respect et politesse j'espère. :wink:
Dernière édition par Gort'h le 02 Jan 2012 13:45, édité 1 fois.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 02 Jan 2012 12:29

Gort'h a écrit:Avec respect et politesse j'espère. :wink:


Ya pas de raisons : Igor comme Dominax sont des gars très bien. 8) :P

Enfin, pour Dominax : tant qu'on parle pas des Proac (LOL :wink: :mdr: ) *

David :wink:

* C'est une blague Domi, on est bien d'accord hein !!... :oops: :mdr:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 02 Jan 2012 15:32

Gort'h a écrit:Et bien ma fois! Il va falloir appeler Rouletablille! Même les cablo-sceptiques entendent.
Mais il faut souligner la bonne foi de Domi qui n'a pas nié ses ressentis d'écoute.

Comme quoi le mystère reste entier et les débats vont de nouveaux fleurir. Avec respect et politesse j'espère. :wink:


moi je ne suis pas câblo septique total, je suis tuyaux d'arrosage et dérive septique, c'est à dire que je suis sur qu'il y a des différences entre les câble, mais il ne nécessite pas qu'on y mètre des somme astronomique genre 1000-2000-3000 euro, ni qu'on achète des câble à prise en rohdium, parce que c'est chère et moins bien que le plaqué or

le rendu entre les câble sont différents, reste à savoir à quoi cela tien, l'agencement des brins, le montage?
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Jan 2012 13:59

dominax a écrit:
Gort'h a écrit:Et bien ma fois! Il va falloir appeler Rouletablille! Même les cablo-sceptiques entendent.
Mais il faut souligner la bonne foi de Domi qui n'a pas nié ses ressentis d'écoute.

Comme quoi le mystère reste entier et les débats vont de nouveaux fleurir. Avec respect et politesse j'espère. :wink:


moi je ne suis pas câblo septique total, je suis tuyaux d'arrosage et dérive septique, c'est à dire que je suis sur qu'il y a des différences entre les câble, mais il ne nécessite pas qu'on y mètre des somme astronomique genre 1000-2000-3000 euro, ni qu'on achète des câble à prise en rohdium, parce que c'est chère et moins bien que le plaqué or

le rendu entre les câble sont différents, reste à savoir à quoi cela tien, l'agencement des brins, le montage?
:wink:

Pour les différences je suis vraiment curieux moi aussi de savoir. Si tu as possibilité de faire des tests et/ou mesure. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message