Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Freemanjazz, julien-64, redwan78, yokosuza et 166 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sortir en YUY2 avec EVR Custom Pres. dans MPC ?

Message » 26 Déc 2011 18:00

Bon, il y a quand même des gens qui s'y connaissent non :wtf: Ou bien :hehe: ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 02 Jan 2012 2:25

NB: moi qui voulait passer vous faire un coucou de bonne année, me voilà dans un post d'une autre époque !!!

Bonne année 2012 à tous !!!
:oldy:

SuperLumberjack a écrit:Donc par ordre de qualité on YV12 -> YUY2 -> RGB32. C'est ça :wink: ?

Oui

SuperLumberjack a écrit:Et si je comprends bien, le fait que la résolution des plans de chrominance soit plus basse en YV12 et YUY2, ça créé aussi des espèces de dérives dans le rouge (d'après ce que j'ai lu), d'où l'utilisation de shaders comme YV12 ou YUY2 Chroma Upsampling pour arriver au niveau du RGB c'est ça ?

Oui (merci aux fabricants de nous abreuver de belles promesses marketing et de ne toujours pas savoir faire un upsampling)

NB: par contre comme ton shader est traité en dernier, tous tes filtres amonts seront limités dans leur précision par le fait que tu soit en YV12 ... contrairement au RGB ...

SuperLumberjack a écrit:Par contre maintenant vient ma question. Si on voulait sortir en YCbCr 4:4:4 par exemple, comme sur un lecteur Blu-Ray, quelle serait la meilleure solution pour être au plus prêt du résultat obtenu par celui-ci mais avec le PC ? Bien évidemment, vu qu'un PC bosse à la base en RGB32 ça complique les choses.

Il me semble que FFDShow sait sortir du YCbCr 4:4:4 ... reste à trouver un render video qui accepte aussi ce format et qui le sorte tel quel de ta CG vers ton diffuseur ... :zen:

[Edit] Une réponses à ta question : http://madshi.net/htpc/page4.html
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 02 Jan 2012 2:56

Merci beaucoup Seb.26 :wink: Bonne année à toi aussi et à tous les autres :D

Ouai, ben je vais continuer à utiliser le YUY2 tant que je n'aurai pas un ordi plus puissant. A part le YUY2 Chroma Upsampling, je n'utilise pas d'autres filtres de toute façon :wink:
En gros, si je comprends ce qu'il y a marqué dans ton lien, aucune carte graphique ne sait sortir du YCbCr nativement donc sans conversion à partir du RGB au préalable.

Mouai, donc au final, le mieux reste de sortir en RGB quoi :lol: A l’œil j'ai aussi trouvé le RGB plus naturel sur la Sony CX-520 de mon frère. Par contre, sur la TV de mes parents, le YCbCr 4:4:4 et le xvYCC activé restent définitivement meilleur car là c'est le RGB qui n'a pas l'air naturel du tout et qui est beaucoup trop flashy (je rappelle que la Samsung de mes parents possède un gamut très étendu, d'où les couleurs flashy en RGB à mon avis).
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message