Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

L'univers Playstation

[MULTIMEDIA] La Playstation 3

Message » 09 Déc 2011 23:17

Perso, j'ai aussi testé PMS 1.5 et j'ai constaté (via l'onglet réseau du Gestionnaire de Tâches) l'envoi de l'info par gros paquets puis plus rien, puis gros paquets, ... Avec des coupures à chaque gros paquets.
Je suis revenu à WMP11 qui envoi les infos en continu et de manière moins "grosse": plus de coupure.
Ma PS3 est en Wifi, mon PC aussi.
glouby
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Mai 2008 8:10
  • offline

Message » 10 Déc 2011 1:31

Mais pourquoi rester sur la dernière version alors que l'ancienne marche tres bien?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Déc 2011 11:59

Parce qu'en général c'est la dernière version qui contient les meilleurs développements et correction de bugs.

Mais il semblerait donc que ce ne soit pas le cas ici. :cry: :oops:

J'espère que de nombreux utilisateurs anglophones remonteront les soucis actuels afin d'en obtenir la résolution.

Édit. Je corrige : tu avais demandé pourquoi rester ? Parce que je n'ai pas l'ancien logiciel, mais je vais tâcher de le trouver. :oops:
RJ-91800
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 10 Déc 2011 13:59

Oui c'est cela. La version problématique est sortie le 22 novembre et vous êtes déjà 2 à vous en plaindre. La précédente a tenu quelques mois sans complaintes :grad: :wink:
Vu que le code est sous googlecode, on doit pouvoir récupérer toutes les versions sorties.

Edit: étrangement les versions précédentes étaient les b1 et b2 de la 1.50 :wtf: Il me semble bien avoir testé la b1 pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

PMS (Suite)

Message » 19 Déc 2011 19:01

Voici un compte-rendu de mes différentes périgrinations.
- J'ai nettoyé complètement la V.1.5
- J'ai installé la v.1.4
- Ça ne fonctionne pas
- Après pas mal de temps en recherches infructueuses, je remarque que mon ordi possède 2 versions de JAVA : 6.29 et 7.1
- Je supprime la v.7.1 (dont je ne connais pas l'origine)
- Ça fonctionne à nouveau !
- Et cela détecte mes 2 PS3, ma TV Samsung et mon lecteur BD Samsung.
- J'ai observé que PMS cale au bout de quelques minutes sur des fichiers MKV 1080p, il n'y a rien à faire.
- Par contre, fonctionnement parfait sur des fichiers avi et MKV 720p.

Mon réseau n'est pas en cause puisque le serveur SAMSUNG PC Share Manager lit avec une parfaite fluidité tous les MKV, même ceux en 1080p, même ceux situés sur DD externes connectés en USB 2.

L'avantage de PS3 Media Serveur, c'est qu'il lit les sous-titres, mais par contre pas les 1080p.
L'avantage de SAMSUNG PC Share Manager, c'est qu'il lit les 1080p, mais par contre pas les sous-titres.

Rien n'est parfait...
RJ-91800
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 19 Déc 2011 20:09

Hum, si tu parles de sous-titres c'est que tu procèdes à un réencodage à la volée, tu ne peux donc pas comparer avec du simple streaming opéré par le soft Samsung. PMS lit sans soucis du 1080p bien sur.

Tu devrais toucher aux paramètres de transcoding, en commençant par en mettre des volontairement tres faibles, quitte à ce que l'image soit moche, c'est juste pour tester.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Déc 2011 21:23

Tu veux parler de cet onglet ?

http://cjoint.com/11dc/ALtutcqRvNh.htm

Voici ce que j'ai, que faudrait-il faire ? Je ne suis pas compétent en la matière.
RJ-91800
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 19 Déc 2011 22:04

Oui je parle de cela.

Dans la partie où il y a "keyint=5:vscale=1:vqmin=2", à droite tu as une fleche parce que c'est un menu déroulant. Clique dessus et sélectionne quelque chose de plus raisonnable (il y a un commentaire à coté de chaque entrée qui te dit à peu près pour quoi c'est prévu). Apparement tu as un dual core, ça peut être limite pour du 1080 si tu pousses trop sur les paramètres.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Jan 2012 2:13

bonsoir,

je galère avec PMS que j'ai découvert il y a peu, que ce soit en version 1.4 ou 1.5.
Mon problème concerne la lecture des MP3 et autres formats audio car j'ai des coupures d'1 à 2 secondes toutes les 30 secondes environ et j'ai beau retourner le pb dans tous les sens (bande passante, réseau wifi, réglage au niveau de PMS...) je ne solutionne pas la chose alors que je trouve PMS très pratique d'utilisation...

Quelqu'un aurait-il une idée ou un conseil svp?

Merci d'avance pour votre aide.
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Jan 2012 2:48

L'interret de PMS est dans le transcoding des vidéos à la volée. Je ne comprends déjà pas trop pourquoi tu utilises une artillerie pour lire de simples MP3 au lieu de les copier sur le DD de la console, mais n'importe quel server DLNA devrait te satisfaire. Tversity ou même le simple partage de bibliothèque WMP !
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Jan 2012 7:20

Dialhot a écrit:Oui je parle de cela.
Dans la partie où il y a "keyint=5:vscale=1:vqmin=2", à droite tu as une fleche parce que c'est un menu déroulant. Clique dessus et sélectionne quelque chose de plus raisonnable (il y a un commentaire à coté de chaque entrée qui te dit à peu près pour quoi c'est prévu). Apparement tu as un dual core, ça peut être limite pour du 1080 si tu pousses trop sur les paramètres.

J'ai procédé au choix dégressif selon tes indications.
Eh bien, cela ne fait que reculer le moment où l'image se fige.
Donc, impossible de visionner des fichiers mkv en 1080p.
Le logiciel Samsung PC Share Manager doit être moins gourmand en ressources système puisqu'il ne fige jamais, son seul défaut, c'est qu'il ne restitue pas les sous-titres. Ou bien, je n'ai pas trouvé le paramétrage.
Bonne année. :thks:
RJ-91800
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 02 Jan 2012 10:45

Pourtant j'ai l'impression que ton soucis est dans l'engorgement du buffer, et donc ce n'est pas parce que le PC est trop faible le soucis. Sinon encore une fois, en désactivant le transcodage dans PMS tu te retrouverait dans la même situation que le logiciel Samsung, et probablement pas de figeage.

Tu ne serais pas en train de lire via Wifi ou CPL ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Jan 2012 13:33

Dialhot a écrit:L'interret de PMS est dans le transcoding des vidéos à la volée. Je ne comprends déjà pas trop pourquoi tu utilises une artillerie pour lire de simples MP3 au lieu de les copier sur le DD de la console, mais n'importe quel server DLNA devrait te satisfaire. Tversity ou même le simple partage de bibliothèque WMP !


Merci pour ton retour Dialhot, mais si je recherche un server multimedia c'est que j'ai environ 90Go de MP3, que les mettre sur le DD de la PS3 ok mais le classement des fichiers est ingérable sur cette console et que mon DD externe WD passeport n'est pas lisible par ma nouvelle PS3 Slim (comme je regrette ma 60Go Ylodée...). En fouinant sur la toile j'ai trouvé de bon retour sur PMS mais je vais tenter Tversity ou WMP en espérant que cela fonctionne bien.
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Jan 2012 14:12

Ah oui je ne pensais qu'au critère "taille" et pas à l'aspect gestion des titres. C'est vrai qu'avec la console c'est pas top.
Je n'ai jamais lu aucun retour sur PMS en usage autre que vidéo. Comme je dis c'est son principal interret. Hors on oublie souvent que Windows 7 est serveur DLNA nativement (il suffit d'activer le partage sur le répertoire) et que cela convient dans la majorité des cas.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Jan 2012 14:36

je suis sous Vista donc je vais plutôt tester Tversity.

Merci pour ton échange en tout cas!
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message