Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, metal_maniac, Moumou77 et 39 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation NeoMystyk

Message » 02 Jan 2012 16:00

Bonjour,

Je réalise une installation HC sur les mêmes bases que celles de Kenzozo, Fredao ou encore Pilou92.
Tv encastrée dans contre cloison, écran de vidéoprojection accroché au plafond et enfermé dans un coffrage.

Problème, où installer mes enceintes ??? (ampli yamaha avec enceintes sattelites compactes style NSP http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Yamaha/NSP116_L.jpg).
L'enceinte centrale dans la niche ? pas très WAF
Les enceintes frontales sont accrochées dans les angles du mur avec des baguettes mais pas très WAF. Avec l'ecran de 2m87 de base je ne peux pas les mettre plus près de l'écran. Les fixer dans les coins tout en haut du mur ?
Les surround, c'est galère avec les cables.

Bref, casse-tête.
Des idées de "camouflage" ???

Ca donne quoi les barres de son récentes par rapport à mon ampli entrée de gamme ?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Pioneer-BCSSB616.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha-YSP2200.html

Merci.
NeoMystyk
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2005 0:16
  • offline

Message » 02 Jan 2012 19:44

Avancée des travaux....

Image

J'ai 2 plaques de BA13 à venir fixer sur le cadre en tasseau.
Je compte les mettre à l'horizontale.
Celle du bas aura donc une découpe en U et celle du haut une découpe en U inversé.

Je les découpe avant la pose ou je peux les découper une fois fixées.
Exemple: je fixe ma plaque BA13 du bas. Je scie les côtés du U avec un scie égoîne en me servant du tasseau qui encadre la TV pour rester droit. Et pour couper la partie basse du U, je mets un coup de cutter et en appuyant dessus le U se casse. Me reste plus qu'à couper le carton de derrière.
Idem pour plaque du haut.

Faisable ou pas ? (ca permettrait d'être sûr des distances de coupe puisque je prend appui sur le tasseau.
ou vaut-il mieux que je coupe les plaques avant ?
NeoMystyk
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2005 0:16
  • offline

Message » 02 Jan 2012 20:14

Une bien bonne idee, mais pas trop peur que ça chauffe la dedans ?

Pour les plaques je dirais que le mieux est de découpé avant, mais bon pour moins s'embêter de découper une fois posé c'est clair que c'est plus simple.

Et pour les barres de son, c'est bien mais toi qui a des satellites je pense pas que ça soit mieux, c'est un avis perso
SoG
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:24
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 02 Jan 2012 21:15

Pour les BA13, je ferai un test on verra bien.

Pour mes enceintes je ne sais pas ou les placer pour ne pas perdre en qualité tout en gardant le côté esthétique des travaux en cours. Effectivement, je risque d être déçu avec une barre de son. Et des encastrées c est pas le même budget et ça résoud pas mon problème de surround et de leurs câbles.

Chauffer ??? Je ne pense pas, bcp de monde à fait cela. Et la cloison reste creusé donc l'air circule.
Dernière édition par NeoMystyk le 07 Jan 2012 15:17, édité 1 fois.
NeoMystyk
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2005 0:16
  • offline

Message » 07 Jan 2012 11:34

La suite des photos des travaux ce soir.

Le coffrage TV est fini ainsi que le coffrage ecran VP.

Reste les enduits et la peinture et quelques finitions.
NeoMystyk
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2005 0:16
  • offline

Message » 07 Jan 2012 15:14

Quelques photos de l'avancée des travaux !

Mais toujours ce problème de placement des enceintes pour gagner en efficacité tout en restant WAF

http://www.imabox.fr/u13/1207011428BD0vI423.JPG

http://www.imabox.fr/u13/1207011425XP3IEA24.JPG
NeoMystyk
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2005 0:16
  • offline

Message » 08 Jan 2012 15:43

Salut,

Un truc que je ne comprends pas, pourquoi est ce que le carter de l'écran est-il décalé sur la gauche par rapport à ton armature?
Godfather0711
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2011 11:34
  • offline

Message » 08 Jan 2012 22:05

À cause de la cheminée qui se trouve sur le mur à droite.
Si je centre l écran par rapport à la contre cloison, une partie de l écran de projection sera caché par la cheminée.
Résultat le VP projette dans la cheminée.
Donc décalage de l écran et du VP sur la gauche pour ne pas être gêne par la cheminée.

Quelqu'un a t il une solution pour le placement de mes enceintes ???
NeoMystyk
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2005 0:16
  • offline

Message » 09 Jan 2012 12:00

Salut NeoMystyk :wink:

Belle avancée des travaux,ton instal va être très sympa!

Ton électronique sera dans un meuble sous la tv ou bien déportée?

Pour ta centrale,effectivement vouloir la mettre dans la niche ne sera pas vraiment esthétique.
Hormis la poser sur un meuble tv ou la fixer sur ta contre-cloison,je ne vois pas...Pourquoi te prendre la tête?

Pour les frontales,si tu ne souhaites pas faire de saignées pour les passages de cables,il faudra,comme tu le dis,utiliser des baguettes et ce sera forcément un peu voyant.
Mais finalement pas tant que ça pour l'enceinte G,le radiateur permet de cacher quasiment toute la baguette,un coup de peinture verte et hop,ce sera beaucoup plus discret!
Pour l'enceinte D,pourquoi pas un camouflage avec un grand vase au sol par ex?Esthétiquement,ça peut l'faire...

Sinon,tu peux effectivement fixer les enceintes en hauteur juste sous le coffrage,inclinées vers le point d'écoute...c'est ce que j'ai fait pour l'instal de mon beauf.
Mais dans ce cas,je ne sais pas si tu as prévu le passage de cables hp dans ton coffrage?

Pas simple le Waf! :zen:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 09 Jan 2012 15:21

Merci Fredao. :ohmg:

L'électronique sera déporté dans le renfoncement a droite.
Je pense faire un caisson qui pourra se fermer sur l'avant quand l'ampli sera inutilisé.

Je vais tester les enceintes au sol sous le coffrage en les inclinant vers le haut , on verra bien le rendu. :wtf:
Sinon elles iront à gauche et a droite aevc baguettes et camouflage improvisé (l'idée du vase pas mal).

Le coffrage n'est pas fermé sur le bas pour pouvoir y passer les câbles dans des goulottes déjà en place. :wink:

Entre wafette et le budget qui n'est pas illimité, faut s'accrocher. lol :hehe: :hehe:
NeoMystyk
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2005 0:16
  • offline

Message » 11 Jan 2012 22:50

Voilà les travaux sont presque finis ! :D Pas si mécontent de moi pour un "Pierre Richard du bricolage" :lol:

Reste 2 3 retouches peinture et une baguette pour le passage de câbles à mettre.

Puis a fabriquer un système de rangement pour l'électronique sur la droite entre le mur et la cheminée.....

Image
NeoMystyk
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2005 0:16
  • offline

Message » 11 Jan 2012 23:24

Super jolie...
SoG
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:24
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message