Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33 et 57 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Terminator (Editions antérieures à 2012)

Message » 03 Jan 2012 14:01

Quand on voit Aliens , je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire ( pareil pour Abyss )
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 03 Jan 2012 14:51

TitiAien a écrit:J'avoue que Titanic, s'il est bien fait, ça va claquer :love:


D'ici qu'ils sortent une conversion 3D de Titanic,alors que Cameron crache sur le procédé!
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Jan 2012 15:22

jhudson a écrit:
TitiAien a écrit:J'avoue que Titanic, s'il est bien fait, ça va claquer :love:


D'ici qu'ils sortent une conversion 3D de Titanic,alors que Cameron crache sur le procédé!


C'est ironique ??

http://www.programme-tv.net/news/cinema/16901-titanic-3d-sortie-mondiale-le-6-avril-2012/
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Jan 2012 16:38

samaritain91 a écrit:
jhudson a écrit:
TitiAien a écrit:J'avoue que Titanic, s'il est bien fait, ça va claquer :love:


D'ici qu'ils sortent une conversion 3D de Titanic,alors que Cameron crache sur le procédé!


C'est ironique ??

http://www.programme-tv.net/news/cinema/16901-titanic-3d-sortie-mondiale-le-6-avril-2012/


je l'ai peut être lu,mais je ne m'en souvenais plus pour être franc! :mdr:

Il y a avait encore un peu d'audace dans Titanic,une scène de nue aux USA ca l'est,mais dans Avatar il s'est bien calmé le Cameron,le coté bizness l'a remporté sur le coté artistique,Idem chez Peter Jackson!

Titanic est un film qui m'a profondément décu,je trouve qu'il n'y a aucune émotion dans le film,et j'ai du mal a comprendre l'engouement qu'a eu ce film a l'époque,je préfére AVatar ca fonctionne bien mieux

Y a t il encore des rebels a Hollywood j'en doute,ceux qui l'étaient sont :soit revenu dans leur pays d'origine, soit on a tout fait pour tuer leur carrière!

Maintenant les films us a gros budget,ce n'est que des suites de concessions plus ou moins préjudiciable au film,mais le gros tabou dans un film US c'est de ne faire aucune critique sociale et surtout du capitalisme roi,pourtant il y a peu dans un film US de 170 millions de $,j'ai entendu ce dialogue :"il s'est passé quoi sur terre ,depuis ?" "Les riches sont de plus en plus riches,et les pauvres de plus en plus pauvre ! "trés grosse surprise de ma part ,que la plupart des critiques n'ont même pas remarqué,car les critiques sont devenus encore plus superficiel que les films qu'ils voyent,et surtout remplis de préjugé avant même d'avoir vu voir le film

On ne devrai pas leur dire qui a réaliser le film car souvent ca influe sur leur jugement,j'ai entendu un critique s'excuser d'avoir dit que le film était bon,car ce réalisateur est reconnu comme mauvais,pour lui la réussite ne venait pas du réalisateur ,mais du scénariste ou producteur !

Mais on va t on ,avec une critique aussi aveugle ,on voyait depuis toujours que c"est un trés bon directeur d'acteur!
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Jan 2012 19:35

samaritain91 a écrit:
maxbond a écrit:Etonnant que Cameron ne prenne pas le temps de s'occuper correctement de Terminator 1 et 2, les deux films qui l'ont propulsé. Alors qu'il a pris le temps pour "Abyss" et "Aliens".


Et il a passé 1 an et demi sur Titanic aussi !! Sans parler non plus de la préparation des 2 prochains Avatar au ciné. Je pense qu'il chôme pas le gars en ce moment. :zzzz:

Justement je trouve ses priorités un peu incompréhensible. Je peux comprendre qu'un film comme "True lies" ne soit pas dans ses priorités, mais T1 et T2... :-?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 03 Jan 2012 20:29

Je suis d'accord pour T1 et T2, j'attend aussi une restauration digne de ce nom :oldy:
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Jan 2012 21:15

maxbond a écrit:
samaritain91 a écrit:
maxbond a écrit:Etonnant que Cameron ne prenne pas le temps de s'occuper correctement de Terminator 1 et 2, les deux films qui l'ont propulsé. Alors qu'il a pris le temps pour "Abyss" et "Aliens".


Et il a passé 1 an et demi sur Titanic aussi !! Sans parler non plus de la préparation des 2 prochains Avatar au ciné. Je pense qu'il chôme pas le gars en ce moment. :zzzz:

Justement je trouve ses priorités un peu incompréhensible. Je peux comprendre qu'un film comme "True lies" ne soit pas dans ses priorités, mais T1 et T2... :-?


Pourtant True lies est plutôt apprécié par le public,on voit dans tout les plans que c'est la doublure d'Arnold ,lui même ne tournant que les scènes ou il ne risque pas de se casser un ongle,un film assez cynique de prendre un petit francais sympa pour en faire un film bien stupide ,comme Hollywood s'est si bien le faire !

Ca ne doit pas être rentable de se pencher sur les version Hd T1 et T2 ,dans les prochaines années il ne va sortir que des suites d' Avatar ,je lui propose de les faire en ODORAMA ,un vieux procédé comme la 3D qui a fait long feu a une certaine époque !
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Jan 2012 21:20

jhudson a écrit:
maxbond a écrit:
samaritain91 a écrit:
maxbond a écrit:Etonnant que Cameron ne prenne pas le temps de s'occuper correctement de Terminator 1 et 2, les deux films qui l'ont propulsé. Alors qu'il a pris le temps pour "Abyss" et "Aliens".


Et il a passé 1 an et demi sur Titanic aussi !! Sans parler non plus de la préparation des 2 prochains Avatar au ciné. Je pense qu'il chôme pas le gars en ce moment. :zzzz:

Justement je trouve ses priorités un peu incompréhensible. Je peux comprendre qu'un film comme "True lies" ne soit pas dans ses priorités, mais T1 et T2... :-?


Pourtant True lies est plutôt apprécié par le public,on voit dans tout les plans que c'est la doublure d'Arnold ,lui même ne tournant que les scènes ou il ne risque pas de se casser un ongle,un film assez cynique de prendre un petit francais sympa pour en faire un film bien stupide ,comme Hollywood s'est si bien le faire !


Je pensais plus par rapport à l'intérêt personnel de Cameron...qui pencherait logiquement plus sur T1,2 que True Lies.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 04 Jan 2012 23:59

maxbond a écrit:
jhudson a écrit:
maxbond a écrit:
samaritain91 a écrit:
Et il a passé 1 an et demi sur Titanic aussi !! Sans parler non plus de la préparation des 2 prochains Avatar au ciné. Je pense qu'il chôme pas le gars en ce moment. :zzzz:

Justement je trouve ses priorités un peu incompréhensible. Je peux comprendre qu'un film comme "True lies" ne soit pas dans ses priorités, mais T1 et T2... :-?


Pourtant True lies est plutôt apprécié par le public,on voit dans tout les plans que c'est la doublure d'Arnold ,lui même ne tournant que les scènes ou il ne risque pas de se casser un ongle,un film assez cynique de prendre un petit francais sympa pour en faire un film bien stupide ,comme Hollywood s'est si bien le faire !


Je pensais plus par rapport à l'intérêt personnel de Cameron...qui pencherait logiquement plus sur T1,2 que True Lies.


j'avais bien compris,mais je pense que son intéret maintenant ne penche que sur Avatar et Titanic en 3 D!

Pour T2 il est impossible d'en faire une version 3D,car non rentable le film 2 étant R,Titanic est PG-13

On se rend compte que la censure US s'est bien durci,vu pour Terminator Salvation,le réalisateur a du couper une scène Topless pour l'avoir ,sinon ca passait R :o !

D'ailleurs je me demande si les américains ont produits des films en 3D et R,hormis Jackass 3D !

Pour beaucoup d'acteurs ,actrices ,scénaristes et réalisateurs Us,le cinéma est en train de couler,ils préfèrent se tourner vers la TV,même sur les network ils ont plus de liberté, sur HBO,Showtime ,ils ont peuvent tout dire et tout montrer !

Pour le cinéma indépendant c'est pareil ,il n'a indépendant que de nom !

La censure lié au sens commerciale,sonnent le glas du cinema US!

A part Fincher qui s'est battu pour garder l'intégrité de son millenium ,il doit se sentir bien seul,rien qu'avec l'affiche qu'il voulait,il a eu des probléme !

Vous remarquerez aussi qu'il y eu des réalisateurs qui ont quitté des projets sous de faux prétexte, Aronofsky pour Wolverine et DEL Toro pour the Hobbit,pour ce dernier personne ne s'est posé de questions,désolé mais on ne quitte pas un projet sur lequel on a passé plus d'un an,car soit disant ca l'éloignait de sa famille,prétexte repris par Aronofsky,mais lui personne ne l'a cru ! :mdr:

Si ca se trouve la famille de Del toro était déja avec lui en New zealand,mais LOTR s'est devenu le gagne pain de Jackson !

Des réalisateurs qui ne veulent pas faire de concessions, ca part !
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Mai 2012 1:48

The Terminator

Image

Audio : Anglais : PCM 5.1 et Dolby Digital 5.1, Français : Dolby Digital 5.1

Sous-titres : Anglais, Anglais SDH, Français, Coréen, Portugais, Espagnol, Chinois et Thaï.

Visionné l'édition US en VF.

Un des plus mauvais Blu-Ray que je possède ! Cet encodage MPEG-2 totalement abandonné maintenant nous offre un transfert calamiteux, à peine mieux que le DVD... Fourmillements récurrents (surtout en obscure), aucune profondeur de champ, grain à gogo... Juste quelques couleurs sont un peu mieux que le DVD, et certains gros plans un peu plus précis... Globalement, une énorme déception pour un tel film ! Côté son, la piste audio VF est faiblarde, sans panache. Un chouilla mieux que celle présente sur le DVD mais pas énormément... Il est étonnant de voir un film pareil dans une configuration comme celle présentée sur ce Blu-Ray ! Et aucune remasterisation de faite depuis 2006...

Image pour l'image.

Image pour le son.


Ce film n'est plus à présenter tellement il est culte pour tout fan de cinéma et de science-fiction. Certes il souffre de son âge, certains effets spéciaux sont devenus purement hilarants (le Terminator nu notamment, vers la fin, qui saccade comme ce n'est pas permis), ou encore Schwarzy qui s'enlève l’œil avec un passage archi flagrant entre l'acteur et le masque en silicone ou je ne sais quelle matière... Mais malgré cela, on prend toujours autant de plaisir à entendre "Sarah Connor ?" et son ambiance années 80. Un must have, mais pas forcément en Blu-Ray à l'heure actuelle au vu de sa piètre qualité...

Image pour le film.
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 19 Mai 2012 7:57

Et celui qui va sortir sur Play en steelbook c'est aussi la version tout pourri ?

Image
Scout Trooper
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Juin 2006 1:44
Localisation: Stark Industries
  • offline

Message » 19 Mai 2012 9:48

cela semble être un Nieme repackaging (le 4ième ?) du film mais le DVD.. pardon le blu ray semble être identique... pas de remastering dans le pipe pour l'instant il faut que James Cameron s'en occupe mais il semble avoir autre chose à faire
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 19 Mai 2012 11:15

Scout Trooper a écrit:Et celui qui va sortir sur Play en steelbook c'est aussi la version tout pourri ?

Image

Pour le moment l'infos, c'est que ce sera un nouveau master....pas juste un réemballage.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Un petit espoir

Message » 19 Mai 2012 11:20

A en croire les commentaires de Forgotten Silver , on peut encore espérer de voir le fameux nouveau master hd sur cette édition. Faible espoir, mais bon.
http://www.forgottensilver.net/2012/05/16/terminator-blu-ray-steelbook-en-angleterre/
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Mai 2012 12:07

maxbond a écrit:
Scout Trooper a écrit:Et celui qui va sortir sur Play en steelbook c'est aussi la version tout pourri ?

Image

Pour le moment l'infos, c'est que ce sera un nouveau master....pas juste un réemballage.


ha bon? poste des liens pour étayer cette info stp car effectivement cela serait une première ...
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message