Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gonzic, michael63, RomainM et 54 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Comment rangez-vous vos films ?

Message » 03 Jan 2012 20:19

Fafa a écrit:
Mr Eric a écrit:qu'apporte excel par rapport à un répertoire papier ? :wink:
Mise à jour et classement aisés. Le principe de base de l'informatique sur la paperasserie.
va sur le site de mymovies et dis moi qu'excel fait mieux...

maintenant si tu tiens absolument à utiliser excel et sa "convivialité" je vais pas te contredire :mdr:

Depuis le début, je suis certain que tu penses que je suis contre toi ou que je cherche à démonter "ton" logiciel. Il n'en est absolument rien.

Excel c'est classe
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 03 Jan 2012 20:20

Vous scannez comment les codes barres? Vous rentrez les numéros?
Je me vois mal prendre en photo le code barre, insérer la carte mémoire dans le PC, attendre que ça charge... et tout ça en moins de 20s! :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79895
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Jan 2012 20:46

avec un tablette ou un smartephone.
on clic sur ajouter un film - l'apn s'ouvre automatiquement - on vise le code - et hop le film est proposé plus qu'a valider : 5s si on ne met pas de coms :)
cette apli est vraiment tip tpo
ptit_jo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Jan 2010 19:28
Localisation: 17 - La Rochelle-Courçon
  • offline

Message » 03 Jan 2012 20:54

Fafa a écrit:Vous scannez comment les codes barres? Vous rentrez les numéros?
Je me vois mal prendre en photo le code barre, insérer la carte mémoire dans le PC, attendre que ça charge... et tout ça en moins de 20s! :o


Je te conseille fortement de faire un tour sur leur site pour comprendre comment ça marche (ok, c'est en anglais mais les description sont localisés sur les app stores et très détaillées) : si tu utilise l'appli tu n'as pas besoin du Pc. Tu prend une photo du code barre et l'appli va directement chercher toutes les infos sur leur serveur.

Le soft sur Pc c'est juste une autre manière de gérer la collection et avec plein d'autres fonctionnalités.

Ps : je te taquine avec excel :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 03 Jan 2012 21:01

J'oubliais : si tu veux tester il y a une version gratuite de l'appli limitée à 50 titres. :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 03 Jan 2012 21:07

Par marque de caméras utilisées.

Ensuite le modèle.

Et enfin argentique et numérique.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 03 Jan 2012 21:10

Mr Eric a écrit:
Fafa a écrit:Vous scannez comment les codes barres? Vous rentrez les numéros?
Je me vois mal prendre en photo le code barre, insérer la carte mémoire dans le PC, attendre que ça charge... et tout ça en moins de 20s! :o


Je te conseille fortement de faire un tour sur leur site pour comprendre comment ça marche (ok, c'est en anglais mais les description sont localisés sur les app stores et très détaillées) : si tu utilise l'appli tu n'as pas besoin du Pc. Tu prend une photo du code barre et l'appli va directement chercher toutes les infos sur leur serveur.

Le soft sur Pc c'est juste une autre manière de gérer la collection et avec plein d'autres fonctionnalités.

Ps : je te taquine avec excel :mdr:

J'ai un vieux smartphone qui doit pas être capable de faire ça.
Je gèrerai plutôt ça via PC, si je m'y mets.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79895
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Jan 2012 21:11

Mr Eric a écrit:J'oubliais : si tu veux tester il y a une version gratuite de l'appli limitée à 50 titres. :wink:

C'est gratuit sur PC, non?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79895
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Jan 2012 21:19

100% gratuit sur Pc
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 03 Jan 2012 22:56

Quelqu'un peut m'indiquer vite faite les points + et - de MyMovies par rapport à DVD Profiler que j'utilise depuis 2/3 ans.
Merci
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 03 Jan 2012 23:11

L'installation de mymovie collection plante sur mon netbook sous XP. :cry:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79895
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Jan 2012 23:28

Fafa a écrit:L'installation de mymovie collection plante sur mon netbook sous XP. :cry:


Tu as tous les service packs d installés ? Ça te met un message ou ça se lance pas ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 03 Jan 2012 23:38

Je pense que oui, pour les SP.

Pour le plantage, je n'ai pas de message.

J'étais sur le panneau d'installation. Ca m'a indiqué un pourcentage de chargement de SQL Server chépakoi. Bon... Ensuite, ça a marqué "instaling" et rien. les boutns NEXT ou CANCEL ne répondent pas.
J'ai réitéré. Je n'ai pas eu le chargement, mais direct l'instaling et même symptôme.
J'avais auparavant sélection l'installation uniquement sur ce PC.

Je vais essayer de l'installer demain sur mon PC de bureau. Mais le but, c'est quand même d'avoir ça sur le netbook qui traine dans le salon.
L'avantage d'Excel, c'est que ça marche sur TOUS mes PC! :mdr:
Dernière édition par Fafa le 03 Jan 2012 23:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79895
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Jan 2012 23:38

Bluray_collec a écrit:Quelqu'un peut m'indiquer vite faite les points + et - de MyMovies par rapport à DVD Profiler que j'utilise depuis 2/3 ans.
Merci


Très semblable, certaines options payantes de dvdp sont gratis dans MM., et d'autres n'existent pas dans mm sur Pc. Je dirais que la grosse différence se jour sur l'appli iOS et androïd en faveur de MM. (celle de dvdp me semble sortie d'un autre âge à en croire leur site) et la collection en ligne qui est un gadget sympa de MM. Après faut voir le plus important : la base de données. Celle de mm est impressionnante de précision (même en français), mais ne connaissant pas dvdp je peux difficilement comparer.

Tu peux tester toi même si tu veux car il y a un module d'importation directe dans mm pour les bases de dvdp.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 03 Jan 2012 23:42

Fafa a écrit:Pas de message.

J'étais sur le panneau d'installation. Ca m'a indiqué un pourcentage de chargement de SQL Server chépakoi. Bon... Ensuite, ça a marqué "instalizing" et rien. les boutns NEXT ou CANCEL ne répondent pas.
J'ai réitéré. Je n'ai pas eu le chargement, mais direct l'instalizing et même symptôme.
J'avais auparavant sélection l'installation uniquement sur ce PC.

Je vais essayer de l'installer demain sur mon PC de bureau. Mais le but, c'est quand même d'avoir ça sur le netbook qui traine dans le salon.
L'avantage d'Excel, c'est que ça marche sur TOUS mes PC! :mdr:


C'est l'installation du serveur sql qui plante (un autre produit Microsoft :hehe: ). Je crois avoir déjà vu cette erreur sur leur forum pour xp, il me semble qu'il suffit d'installer sql à part pour que tout roule (tu peux aussi tenter de lancer le programme d'installation en tant qu'administrateur). Je vais regarder et te ton au courant :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD