Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, duf666, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, griosu, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 141 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Quel logo préférez-vous ?

option n°1
32
43%
option n°2
9
12%
option n°3
4
5%
option n°4
7
9%
option n°5
8
11%
option n°6
15
20%
 
Nombre total de votes : 75

Démarrage en Auto-Entrepreneur...

Message » 05 Jan 2012 15:59

IceScreenàlavanille.com
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 05 Jan 2012 16:03

yann- a écrit:Hormis les fôtes d'ortograffe (scéance à la place de séance et cauchemard à la place de cauchemar), c'est sympa 8)


Oh purée, j'ai du trop boire à midi :o :lol:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Jan 2012 16:13

syber a écrit:IceScreenàlavanille.com


Non ?

IceScreenàlaFraise.com, alors ?

J'ai même trouvé le logo ! :D

Image


Y fô que je fasse tout, ici ! :ane:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 05 Jan 2012 16:21

+1 pour CineScreen


EDIT : au passage, je trouve très sympa l'idée sur Scream4
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 05 Jan 2012 16:42

C'est sympa et en plus un beau challenge pour obtenir les droits d'utilisation de l'affiche détournée :)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

petite aide

Message » 05 Jan 2012 18:04

Bon, j'y vais de mes petits conseils :

un nom commun pour une boîte te force à supporter, dans le futur, d'être noyé parmi le flux continu des noms communs sur la toile.
Si tu tapes coca-cola (ou noumatrouf) sur la toile, tu tombes systématiquement sur la boisson ou la salle de spectacle concernés.
Inconvénient : tu dois faire connaître ton nom. Ceci dit, Equinoxe n'est pas assez précis pour te faire gagner un client via un surfeur qui tape le mot "par hasard". C'est un choix mais moi je préfère toujours l'originalité et le côté "unique". Une règle non écrite dit aussi qu'un nom difficile à mémoriser XvRti par exemple, l'est au début mais quand on fait l'effort de le "mémoriser"... il ne s'efface plus aussi facilement de son esprit...


Pour le visuel du logo, j'ai toujours été adepte de ceux que l'ont peut "réduire" sans rien perdre de la lisibilité (parfois, le logo est imprimé tout petit et il faut le reconnaître immédiatement dans la masse de ses collègues...

Bon, je sais que quand j'ai dit ça, j'ai rien dit :mdr: c'est pour rendre service
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 05 Jan 2012 18:19

+1
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 05 Jan 2012 18:34

Donc, je propose :

le nom de la boîte YoulakoSchtroyedeploufdonvirgule
le logo : une virgule ,
le slogan : je voulais le meilleur et j'ai choisi ,

déclinaisons infinies

C'est encore mieux ,

Mon meilleur investissement ,

par la suite, dans le cadre d'une gamme de produits complémentaires, pour segmenter mais en gardant en mémoire l'esprit de famille
.,
;

Pour les campagne suivantes, lorsque la boîte sera au CAC41, je propose de "jouer" avec le logo

il y a ? il y a la solution ,

Dans 100 ans, pour fêter l'événement, le slogan sera

100 après, l'histoire continue ,


, est une marque déposée ,



je viens de vérifier sur Google

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (YoulakoSchtroyedeploufdonvirgule).

Suggestions :

Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
Essayez d'autres mots.
Utilisez des mots clés plus généraux.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 05 Jan 2012 20:21

:o
:lol:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Jan 2012 23:28

Il va mal finir ce topic ! :lol:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 06 Jan 2012 0:09

néon a écrit:+1 pour cinescreen

sinon,pour le fait que le statut entrepreneur est plus simple que les autres,c'est clair,et contrairement a ce que Panda indique,le fait que les charges soient minim au depart,cela permet en fait dès le départ de se payer...et dans mon cas...un revenu du double de mon ancien salaire de cadre dirigeant :wink: ...er ce...dès la première année :idee:

cela va faire maintenant 3 ans,et je suis maintenant obligé de donner un grosse partie de mon CA à des confreres (je touche au passage un%) car je ne veux plus revenir sur une struture type SARL....je prefère etre limité en CA et bien vivre :wink: (en plus il y à d'autre solution legales,pour pouvoir garder du CA,via une boite imatriculée à l'etanger par exemple :wink: )

le seul truc concernant le statut autoentrepreneur,c'est que les banques sont frileuses...et que de toute façon moins de ans d'activitée,et là c'est clairement compliqué,sans parler que si il y a beaucoup d'achat,il n'y a pas de recup de tva...

de toute façon que ce soit autoentrepreneur ou autre,les fournisseurs,ce sera reglement au comptant au début :wink: ,il faut donc un minimu de fonds pour commencer...

le mieux etant de passer par la case chomage,et demander l'Acre,mais attention l'argent ainsi débloquer pour l'aide au démarrage est imposable de qui peut eventuelement poser un souci pour le plafond permetant de benficier du versement libératoire de l'impot..(toujours cool pour une "aide" :roll: )


Je partage tout à fait ton analyse. J'ai été artisan pendant 7 ans et avec un CA descendant faute à la crise et le poids des charges j'ai connu. Alors quand j'ai découvert le statut d'auto-entrepreneur la fleur au fusil n'a pas été longue à mettre. C'est simple : charges divisées par 2, voire même par 3,5 ! C'est seulement 13 % de charges en commerce de revente (21 % sinon pour un plombier par ex). Pas de CA pendant 3 mois ? Pas de charges ! Papiers simplifiés, un seul organisme à payer, et directement après de la rentrée d'argent (non pas un an après, ce qui change tout !) Non vraiment ce statut est l'une des meilleures actions de l'état qui ait été faite. Et qu'on ne me dise pas que ce statut coûte cher, que cela fait des impôts non perçus pour l’État : quand on paye moins de charges, on consomme plus...

J'ai donc exactement la même démarche que toi : je vais tout faire pour ne pas quitter la tranche de l'auto-entrepreneur.

Si ce modèle était appliqué aux artisans et commerçants je suis certain qu'il y aurait bien moins de dépôts de bilan d'une part, et que la crise ne serait pas ce qu'elle est depuis plus de 10 ans maintenant d'autre part... Cela redonnerait du pouvoir d'achat à une catégorie sociale pas toujours avantagée par rapport aux risques et aux responsabilités qu'elle endure compte tenu bien souvent d'un résultat net pas spécialement mirobolant et donc un jeu qui n'en vaut pas forcément la chandelle...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 06 Jan 2012 2:04

Heu.....pour l'histoire du coup que cela coûte cher.....
Le CA total des auto entrepreneurs en 2011 est de 6 milliards, les charges payées la dessus rapportent tout de même à l'état,plus d'un milliard
Et surtout cela représente dors et déjà 900.000 personnes ,dont je pense au moins 50% de chômeurs....

Quand je pense que certains parlementaires et candidats à la presidentielle ,sous la pression des artisanants,veulent remettre en cause ce statut... :evil: :evil:

Perso c'est simple,si demain je suis obligé d'abandonner ce statut,tout passera sur mon activité hors france,et donc pas d'impôts en France :roll:
Et cela aura comme conséquence une grosse augmentation du chômage et du travail non déclaré.....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Jan 2012 2:45

Ah oui ? Presque 1 000 000 d'auto-entrepreneurs ? :o
Pas étonnant vu l'attrait de la formule.

Tiens un truc que je ne sais pas concernant "l'Auto-entreprenariat" : quand je fabrique un écran, je relève du régime de "prestation de services", taxé à 21,3 % mais quand je vends un fauteuil de ciné, je relève du régime "vente de marchandises" taxé à 12 % (et non 13 comme indiqué plus haut dans mon précédent message)...

Je fais comment ? Une double compta ? Tu sais ?

L'autre avantage de l'Accre c'est aussi et surtout la réduction de ces mêmes charges (pourtant faibles déjà) à -75 % la 1ère année, -50 % la seconde, et -25 % la 3ème...
Autrement dit la 1ère année c'est entre 3 et 5,40 % de charges... :ohmg:

Malheureusement je ne suis pas éligible à la demande d'Accre...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 06 Jan 2012 3:03

Non si tu fabrique et vend un écran tu relève des 12%+1% d'impot donc bien 13 % :wink:

Comme cela commence à devenir technique la suite par mp et tel,non?

Surtout que du coup tu n'es pas le seul à me demander des infos,il faut dire que j'ai aidé au lancement de pas loin de 10 autoentrepreneurs en 3 ans :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Jan 2012 12:50

tous les auto entrepeneurs ont une double compta :hehe:
>nénon, j'aime quand tu ne veux pas payer les mêmes charges que les autres et menace d'exil fiscal... tu ne peux à la fois dénoncer le cout de notre système social et de nos focntionnaires et râler sur sarko qui vire des fonctionnaires, un peu de logique 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message