Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD 33 - FULL HD 3D - 1 499 €

Message » 17 Déc 2011 20:18

Salut,
J'ai pris des infos ce matin,projo chez moi normalement mardi en fin de journée.
Un joli cadeau de noel ça non !
Je vous donnerais mes premières impressions la semaine prchaine.
Bon week-end à tous.
titi68
 
Messages: 80
Inscription Forum: 09 Juin 2008 16:47
  • offline

Message » 19 Déc 2011 0:14

j'ai quelques inquiétudes par rapport au contraste un peu faiblard semble t-il de ce vp, étant possesseur d'une LED samsung 46' au top niveau image,verrais-je une grosse chute niveau qualité d'image?
Pour ceux qui l'ont , j'attends vos avis^^
sonnyred15
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 4:04
  • offline

Message » 19 Déc 2011 11:25

sonnyred15 a écrit:j'ai quelques inquiétudes par rapport au contraste un peu faiblard semble t-il de ce vp, étant possesseur d'une LED samsung 46' au top niveau image,verrais-je une grosse chute niveau qualité d'image?
Pour ceux qui l'ont , j'attends vos avis^^


Oui, le contraste en 2D est faiblard, le gamma cinéma (1.9 - 2 au lieu de 2.2) est bien trop élevé et le gamma standard bouche les noirs.
Par contre la 3D est exemplaire
La fluidité est très bonne en mode puremotion bas.
Au niveau couleurs le mode cinéma permet d'avoir un niveau RVB très bon en sortie de carton, par contre son gammut est trop étendu dans le vert, la teinte des peau tire vers le jaune
Pour le prix tu auras pas mieux, et il permet de faire 3 mètres de base sans problème
xCr
 
Messages: 160
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:56
Localisation: Tours
  • offline

Message » 26 Déc 2011 15:15

Ayé le papa noël est passé le 25, je l'attendais avec impatience (avec 2 paires de lunette RF) monté au plafond a 8h du mat et visionage rapide de 2-3 séquences mais pas + car repas de famille,
hier soir nous avons regardé la belle et la bête en 3d et pas mal du tout pour une conversion (j'ai eu au début des souci de flash sur l'image, j'avais allumé le video avant la ps3 et je pense que le video n'a pas trop aimé, j'ai eu aussi un décrochage de l'image pendant 5 secondes au milieu du film, j'ai des doute sur mon cable Hdmi de 10m qui est dans mon faux plafond, j'espère que je n'aurais pas à le changer car je ne suis pas sur de pouvoir le retirer facilement).

Mais la fatigue du we je pense à fait que cela nous a fatigué un peu la vue et je ressentais un léger mal au yeux comme si je louchais... (et après j'ai demandé a ma femme qui a eu la même sensation et un peu mal de tête) mais je pense que le cerveau va s'habituer... on vera
par la même occasion j'ai testé Avatar en 2D et honnètement je l'avais vu sur mon ancien vidéo (HD70) et j'ai redécouvert des détails et je trouve le contraste bien meilleur à mon ancien vidéo (normal en 4 ans que cela soit mieux) le fullHD fait vraiment resortir les détails des video HD par rapport à mon HDready
J'ai eu en + par le papa Noël plein de film Bluray 3D : Le Roi Lion, la Belle et la Bête, le Pole Express, Coraline, Samy , Moi moche et méchant, l'Age des glaces 3, Rio et Harry Potter et les reliques de la mort partie 1 & 2

@ bientôt
Ayou42
des heures de visionage en perspective, mais je compte aussi regarder des film non 3D car je pense qu'il se débrouille très bien aussi en 2D (j'ai un peu baissé la luminosité, car il crache pas mal de lumens par raaport à mon ancien video)
au final très content de mon achat
ayou42
 
Messages: 192
Inscription Forum: 24 Mai 2004 23:39
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 31 Déc 2011 3:01

Salut,
Le projo s'est fait attendre à cause d'un petit malentendu mais il est finalement arrivé et à la maison depuis ce mercredi soir.
Je n'ai pas eu le temps de le faire tourner,juste ouvert et vérifié,tout est nickel,il me reste plus qu'à le tester pour voir si tout va bien.
A+
titi68
 
Messages: 80
Inscription Forum: 09 Juin 2008 16:47
  • offline

Message » 04 Jan 2012 20:23

Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 06 Jan 2012 1:34

Bonsoir à tous.
Je pense investir dans un vidéoprojecteur OPTOMA HD33 en remplacement de mon PANASONIC PTAX200. Je voudrais savoir si ce dernier est compatible avec les supports mur et palfond (VOGEL) et si sur l'une des deux prises HDMI 1.4 on peut brancher un cable HDMI 1.3.
Je compte brancher en direct HDMI 1.4 à mon lecteur Blu Ray PANASONIC DMP BDT310 et avec l'autre prise 1.4 du VP un cable HDMI 1.3 à un switch HDMI qui sera relié à ma PS3.

Merci pour vos réponses.
Johnny74
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Déc 2008 0:12
  • offline

Message » 06 Jan 2012 2:11

Salut
pas de souci pour les support vogels mon HD33 est accroché dessus depuis 15 jours et ne bouge pas pour l'instant j'ai a peu près ce support acheté il y a 7-8 ans support vogels plafond
pas de probleme pour brancher un cable 1.3 sur une prise 1.4 c'est rétrocompatible par contre la qualité du câble est importante pour profiter de la 3D de la PS3 si ton câble n'est pas High Speed (1.3c) tu risque de ne pas avoir d'image ou des coupures dans le signal....
si besoin je te conseil Concept-Cable ou les cables sont de qualité et livré rapidement, j'ai souvent commandé la.
@++
Ayou42
ayou42
 
Messages: 192
Inscription Forum: 24 Mai 2004 23:39
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 06 Jan 2012 13:26

ayou42 a écrit:Salut
pas de souci pour les support vogels mon HD33 est accroché dessus depuis 15 jours et ne bouge pas pour l'instant j'ai a peu près ce support acheté il y a 7-8 ans support vogels plafond
pas de probleme pour brancher un cable 1.3 sur une prise 1.4 c'est rétrocompatible par contre la qualité du câble est importante pour profiter de la 3D de la PS3 si ton câble n'est pas High Speed (1.3c) tu risque de ne pas avoir d'image ou des coupures dans le signal....
si besoin je te conseil Concept-Cable ou les cables sont de qualité et livré rapidement, j'ai souvent commandé la.
@++
Ayou42


Merci pour ta réponse.
Par contre peux tu me dire si c'est OK pour ce projo car en ce moment avec mon PTAX200 je projette sur un écran à une distance de 3.70m. Le VP est à 13cm du plafond. Mon image totale est de 1.49m. Est ce que je pourrais jouer avec le zoom pour afficher ces résultats...... cela m'éviterait de refaire des trous.......
Je pense que je vais me laisser tenter et mettre en vente mon PTAX 200 qui n'a que 303H.
Merci......
Johnny74
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Déc 2008 0:12
  • offline

Message » 14 Jan 2012 12:22

Bonjour, je n'ai pas vu de test qui a eu lieu sur le h9500bd concernant un éventuel problème de flou en hdmi alors qu'il est bien plus net en vga, merci car c'est assez rédhibitoire lorsque l'on voit la différence
merci
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 25 Jan 2012 13:21

Bonjour,
Je compte acquérir mon premier projo, et les optoma HD33 et HD300X m’intéressent beaucoup. Je n'ai pas encore fais mon choix entre les deux, les seuls différences étant apparemment le contraste et la garantie en faveur du HD33, et le prix en faveur du HD300X. J'hésite ...
La seconde chose qui me retient un peu, c'est l’absence d'affichage 3D 1080p 50/60 Hz. Etant un gamer invétéré, j'aurais aimer profiter de la full HD sur mes futures jeux 3D ...
Pensez vous que ce genre d'affichage devienne bientôt possible sur des projo dans cet ordre de prix (1000-1500€) ?
Sachant que je pense avoir une base d'écran comprise entre 2m et 2,5m, la différence en 3D entre du 720p et du 1080p est-elle vraiment visible ?
Merci d'avance !
MagicMush
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Jan 2012 13:04
  • offline

Message » 25 Jan 2012 13:42

Voila,petite mise a jours de mon install,toutes critique est le bienvenue,il me reste plus qu'a trouver un bon supprot pour mettre le projecteur au plafond afin que je puisses mettre le canaper au fond de la piece
http://www.digital16-9.com/install/52449fb7-291f-4cdb-8141-d472cc6735c2.html
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline

Message » 12 Fév 2012 23:29

sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline

Message » 19 Fév 2012 10:32

Bonjour a tous, je suis nouveau dans ce forum ! Et je suis en train de créer ma salle vidéo dédiée sous comble ! Mon choix se porte vers un optoma HD33, ma question est : peut on installer le videoprojecteur a un autre endroit qu'au sol ou au plafond etant donné qu'il n'existe pas de lenships sur ce modele, peut-on tricher en inclinant le projo ? De ce fait existe il un reglage trapezoidal ?

Merci de vos lumières !!!
Mathatak
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Fév 2012 3:36
  • offline

Message » 19 Fév 2012 11:09

Il est possible d'effectuer une correction trapézoïdale, néanmoins plus cette correction sera forte, plus l'image sera altérée par cette correction...
RickOray
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:50
Localisation: Fréjus (83)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message