Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, bartgign, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1334 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Legacy !

Message » 03 Oct 2011 14:44

En fait, c'est le piano qui m'y a fait penser... là j'ai vraiment beaucoup aimé :oops: (la chair est faible... :ane: )

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 03 Oct 2011 15:14

Hello tous,
J'ai été plus impressioné par les Legacy sur l'écoute de l'année dernière pourtant dans une salle plus petite mais il me semble c'était la colonne taille en dessous de cette année, un preamp Coda à la place du Theoreme et une source différente.

Ma meilleure écoute les JBL ARRAY sur un gros bloc Musical Fidelity :D , la plus décevante par rapport au tarif les Wilson sur blocs monos Audio research, sur le Stimela en live, on s'attend à se prendre des coups au plexus mais rien du tout, c'était plat comme pas possible alors serait-ce la pièce qui est naze? L'année dernière dans la même pièce, JBL Everest (je crois) sur Accuphase, bien mieux quand même mais pas la révélation non plus alors que tu t'attends à un quelchose d'exceptionnel au vu du matos.

Xav, David, vous avez eu le droit à la petite blibio Studio HD si j'ai bien saisi? ça ne vous à pas emballé non plus? pour ma part, je l'avais beaucoups aimée l'année dernière pourtant placée vite fait avec les évent donnant sur les boomer :hein: des colonnes restées en place.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Oct 2011 15:19

Skeb a écrit:Hello tous,
J'ai été plus impressioné par les Legacy sur l'écoute de l'année dernière pourtant dans une salle plus petite mais il me semble c'était la colonne taille en dessous de cette année, un preamp Coda à la place du Theoreme et une source différente.

Ma meilleure écoute les JBL ARRAY sur un gros bloc Musical Fidelity :D , la plus décevante par rapport au tarif les Wilson sur blocs monos Audio research, sur le Stimela en live, on s'attend à se prendre des coups au plexus mais rien du tout, c'était plat comme pas possible alors serait-ce la pièce qui est naze? L'année dernière dans la même pièce, JBL Everest (je crois) sur Accuphase, bien mieux quand même mais pas la révélation non plus alors que tu t'attends à un quelchose d'exceptionnel au vu du matos.

Xav, David, vous avez eu le droit à la petite blibio Studio HD si j'ai bien saisi? ça ne vous à pas emballé non plus? pour ma part, je l'avais beaucoups aimée l'année dernière pourtant placée vite fait avec les évent donnant sur les boomer :hein: des colonnes restées en place.

Ah c'était ça les JBL? C'était avec MF!!
Ouais j'ai bien aimé aussi mais le mec qui a fait la démo avait l'air de se faire chier royal!!

Ayant déjà écouté le bloc CODA avec un pré Théorème sur des Tannoy Kensington (Doc... :( ) c'était autrement plus convaincant.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Oct 2011 15:21

Salut Skeb,

On est pas resté suffisamment longtemps. Oui, c'était la petite (qui a l'air 'achement bien sur le papier).

Avant que Gort'h me rejoigne, j'avais entendu les grosses (je ne connais pas la gamme).

Pas trop d'avis pour l'heure, mais le peu que j'ai écouté ne m'a pas accroché plus que cela (bien timbré, fluide mais plan, plan à mon goût). Ceci dit, ça ne m'a pas fait fuir non plus, loin de là !! :D

A creuser kôa :idee:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 03 Oct 2011 16:27

C'est vrai que le ressenti dépend aussi de la sélection discographique, suffit de passer sur une série chiante pour se barrer avant d'avoir pu réellement percevoir les qualités du système mais de toute façon ça m'a semblé moins bon que l'année dernière.


Ah ouais des Tannoy Kensington, c'est moche comme tout mais qu'est ce que ça sonne :love:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Nouvelles enceintes LEGACY FOCUS SE :

Message » 12 Déc 2011 19:24

Bonjour tout le monde (bonjour les filles), voilà mon revendeur hifi m'a appellé pour me dire qu'il avait trouvé mieux que les INFINITY KAPPA 100 : les LEGACY FOCUS SE. Y a t-il quelqu'un qui les a écoutées? 2x600W 1 super tweeter, 1 tweeter, 2 médiums, 2 graves de 30 cm. Voilà un lien où vous pourrez les admirer http://www.youtube.com/watch?v=aQ2jKuRtfZY. Quand à moi j'attends juin 2012 d'avoir fini de payer mon crédit hifi pour en faire l'acquisition (12000€). C'est cher, mais c'est trés puissant et d'une musicalité à couper le souffle. Vive la HIFI !
blondin66
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Déc 2009 23:25
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 05 Jan 2012 19:39

Maintenant en démo à 50 kms de Paris à Mouroux dans le 77
Articles très très élogieux dans Absolute Sound et dans Stéréo Prestige
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 06 Jan 2012 1:32

salut blondin
la legacy focus se est une tres bonne enceinte
du niveau d'une infinity kappa 100 c'est tres probable
mais superieure a une kappa 9.2 je ne pense pas
quand a sa superiorité vis a vis d'une kappa 9A alors la il faut oublier

LUC infinity'ste depuis pres de trente ans et qui apprecie les legacy
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2012 2:00

gentlegiant a écrit:salut blondin
la legacy focus se est une tres bonne enceinte
du niveau d'une infinity kappa 100 c'est tres probable
mais superieure a une kappa 9.2 je ne pense pas
quand a sa superiorité vis a vis d'une kappa 9A alors la il faut oublier

LUC infinity'ste depuis pres de trente ans et qui apprecie les legacy


Que veut dire "supériorité" ? Lorsque l'on sait qu'une enceinte est appréciée par l'auditeur pour divers critères ,et que la hierarchie de ces critères est différente chez les uns et les autres...je connais assez bien les Kappa ,que j'aime,comme beaucoup d'autres qui en ont eu quelques paires,j'apprécie leurs capacités a rester imperturbables a des niveaux élevés,mais ceci dit parmis nombre d'enceintes autres que les Kappa,j'ai entendu des choses plus "fines",plus "agiles",allant plus loin sur l'équilibre général et les timbres...bref ceci pour dire que personnellement ,je ne serais pas aussi affirmatif pour déclarer une 9A supérieure à une Legacy Focus SE ,cette dernière étant surement mieux capable de se faire oublier pendant les écoutes et avec aussi de grandes capacités à haut volume.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 06 Jan 2012 11:14

Sensibilité plus élevée pour les Legacy (>95db) qui devrait faciliter leur pilotage.
Leurs "Classics HD", pour les avoir écoutés m'avaient déjà bien plu.
J'irai écouter les Focus prochainement sur Montpellier.
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 06 Jan 2012 12:04

j'ai pu l'entendre chez Espace cinema, et elle est très bien la Focus SE.

Pour moi, mais sans comparaison des trois enceintes in situ, je pense que la 9.2i, la 9A et la Focus SE sont equivalentes.

Un petit avantage pour le rendement aux Focus SE. Par contre, il est possible qu'elles soient plus pénibles à placer dans la pièce d'écoute.

Quand on les regarde toutes les 3 , on se dit que l'approche est presque similaire.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Jan 2012 12:15

... Merci :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 06 Jan 2012 17:39

salut absolutesound

pour ce qui est de l'equilibre general et de la transparance et l'aeration sur le registre medium aigu d'une kappa 9A si bien "drivee"
perso je n'ai pas encore trouvé celle qui lui collera une "torche" et pourtant des enceintes dites tres HDG au tarif "vaselinage de fion" j'en ai ecoutées depuis pres de 30 ans

si il y a un domaine ou une kappa 9A est "royale" c'est bien sur le naturel et la veracité des timbres ,l'etagement des registres
et l'aeration

alors meme si la legacy focus se de part son architecture se rapproche de l'infinity et produit d'excellentes prestations sur ces critères
quand intervient le facteur rapport musicalité/perfs/ prix l'une se trouvant a 12000 euros quand l'autre se touche a environ 2000 (certes d'ocas)

il n'y a plus match et la messe est dite

PS pour info qu'elles sont selon toi les enceintes qui a tes oreilles font mieux qu'une kappa 9A sur les criteres precités ci dessus

LUC infinity'ste depuis pres de tente ans et dont la future evolution sera des IRS beta
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2012 18:12

C'est sûr que vu la côte des kappa 9.2i /9A aujourd'hui la différence à allonger, pour se payer des neuves , est dissuasive.

Entre 1500 € et 2000 €une paire de 9.2i/9A mint => 12000 € une paire de Focus SE neuve.......ça en fait des cd cette différence.

Pour mémoire, les 9A valaient à leur sortie 30 000 francs (4573 euros) la paire, les 9.2i valaient 35000 francs (5335 euros )....L'inflation et l'euros sont passés par là.

Bon.... après des enceintes comme les Focus SE , il est possible de les garder aussi longtemps que les Kappa avant d'en être lassé.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Jan 2012 19:15

gentlegiant a écrit:salut absolutesound

pour ce qui est de l'equilibre general et de la transparance et l'aeration sur le registre medium aigu d'une kappa 9A si bien "drivee"
perso je n'ai pas encore trouvé celle qui lui collera une "torche" et pourtant des enceintes dites tres HDG au tarif "vaselinage de fion" j'en ai ecoutées depuis pres de 30 ans

si il y a un domaine ou une kappa 9A est "royale" c'est bien sur le naturel et la veracité des timbres ,l'etagement des registres
et l'aeration

alors meme si la legacy focus se de part son architecture se rapproche de l'infinity et produit d'excellentes prestations sur ces critères
quand intervient le facteur rapport musicalité/perfs/ prix l'une se trouvant a 12000 euros quand l'autre se touche a environ 2000 (certes d'ocas)

il n'y a plus match et la messe est dite

PS pour info qu'elles sont selon toi les enceintes qui a tes oreilles font mieux qu'une kappa 9A sur les criteres precités ci dessus

LUC infinity'ste depuis pres de tente ans et dont la future evolution sera des IRS beta


Salut Luc,

et bien disons que pour moi et en ayant drivé des Kappa 9A avec une batterie d'amplis différents dont quelques amplis Pro d'un certains "calibre" ,j'ai fortement apprécié la philosophie sonore de ces enceintes,car oui elles ont bien une identité prononcée,elles ne sont pas des plus neutres,certains appellent celà le "gros son Américain" ,les belles et bonnes ricaines... :D
Je comprends donc que pour toi ,si c'est ce "son" dont tu es sensible,que tu sois amené à dire que la messe est dite face à quasi toutes les enceintes.
Je te cite donc quelques enceintes qui pour moi sont plus agiles et élégante et de sorte me semblent mieux s'éffacer au proffit de la musique:

- Quadral Aurum Titan VIII
- Revel Ultima Salon
- ProAc Responce D80
- BW 801 D
-Dynaudio C4
-Kef 207
-Focal Utopia Scala
-Tannoy Canterbury SE
-Backes et Muller BM 35
-ATC SCM 100 ASL FF
-JBL 4345

Et beaucoup d'autres...la liste est longue.

Après si tu me demandes à 2000€ qu'est-ce qui égale une Kappa 9A,là effectivement je ne vois pas dans l'immédiat. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message