Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, AxleM, bernd, christophegerma, coucouse, ean27, Edis, guillaumodore, jojo62, mousti, neil young, papounay, Patbon21500, patlermite, patriceonkyo, RCO_69, Sae38, Singha29, Stade81, subsonic, sylvain-best et 156 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Logitech Slimdevices : Transporter ou Squeezebox Duet ?

Message » 05 Jan 2012 14:26

Bonjour,
au lieu de créer un nouveau post pour ça, je préfère ressortir celui-ci.
je viens d’acquérir une sb duet, et installé le serveur sur mon NAS QNAP 209PRO, maintenant je voudrais savoir quelle est la meilleur connexion à mon ampli:
Coax, Optique ou RCA?
D'après ce que j'ai compris le RCA serait utilisé sur mon ampli si je passais via un DAC mais je n'en ai pas pour l'instant et je voudrais aussi tester le dac interne de mon ONKYO TX-SR875 (si vous avez des avis sur son dac?).
donc j'ai le choix entre soit le coax (que je devrais acheter) soit la fibre optique (que j'ai déjà: Belkin), ou la différence est vraiment infime.

ensuite une autre question serait est-ce qu'il y a une connectique a préférée sur l'ampli? CD/ TAPE/ PHONO ou autre

Merci d'avance
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 05 Jan 2012 16:42

Hello ! Bienvenue dans l univers des SB ! Je te conseille le fil dédié car Gandalflux notre modo préféré n'aime pas qu on se disperse :hehe: ... Moi j aime bien ! :mdr:
Si RCA : c'est le dac de la SB duet qui est utilisé pour la conversion. Dans ce cas, il vaut mieux utiliser 'l entree CD' et si possible désactiver tous les DSP de l ampli HC car le cas échéant, ton signal sera renumérisé et trafiqué . L entree phono est a éviter car il y a un étange d amplification supplémentaire qui risque de ne pas apprecier le signal de la SB.

Si Coax/optique : ''pas de différences a priori'' dans ce cas, tu utilises le dac de ton ampli pour réaliser la conversion...

Ce qu il y a de bien c est que tu peux brancher toutes les sorties en meme temps et comparer si ca t amuse :)

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 05 Jan 2012 16:54

Merci JG Naum :wink: ,

Ah oui pas mal ça, je vais brancher le RCA et l'optique sur le CD de mon amp et tester tout ça. je vous tiendrais au courant j'ai un album d'Adèle le FLAC, mais avant faut que je fasse le setup du squeezeseerveur avec iTunes et passer ma squeezebox en hybrid mode.

Bref faut que je recommence toute la config et le scan ;-)
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 05 Jan 2012 17:03

:o tu as aussi le serveur itune sur ton nas ? quelle version du SBS/LMS ? c'est quoi le 'Hybride mode' ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 05 Jan 2012 17:23

ce que j'ai sur mon NAS QNAP 209 PRO c'est ma bibliotheque itunes, le code étant sur mon laptop j'ai activé le serveur itunes dans les settings du NAS mais n'ai jamais utilisé. je vais le désactivé ce soir.

Pour le squeezebox server j'ai trouvé la version 7.7.1R2 http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=123&t=35740 qui semble compatible avec les ALAC.

et le mode hybride c'est le player en ethernet et la remote en wifi sur le réseau: http://logitech-en-amr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/11914/section/troubleshoot/crid/439/lt_product_id/3817/tabs/1,3,2,5/cl/us,en
en opposition au mode Bridge: http://logitech-en-amr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/11912/related/1
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 05 Jan 2012 17:31

Hybride au niveau réseau ok, c est ce que j ai... Pour le faire il faut remettre les paramètres d usines du controller et tt recommencer et pas rater le moment de choix de connection du receiver... Sinon d expérience, avec ton nas, tu as intéret a transformer tes alac en flac car le transcodage est effectivement supporté d'un point de vue logiciel mais ton petit proc n y arrivera pas... Avec dbpoweramp en 1 clic c est fait !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 06 Jan 2012 12:37

Alors là j'ai un problème, 3 même :wink:
le premier:
hier en testant ma SB, j'ai eut 2 chansons qui n'étaient que du grésillement, j'ai été vérifier sur mon PC et iTunes: le son était bon.
via la SB il n'y avait rien que du grésillement. je vais réessayer aujourd'hui avec ces même titre pour vois si j'ai toujours le problème.

Le second:
mes listes de lectures simples et intelligentes d'iTunes ne sont pas visibles sur la telco alors qu'elles le sont sur le serveur

Le dernier: tu me conseil de passer sur du FLAC vu que l'ALAC serait trop gourmand pour mon NAS, mais:
- faut-il que je désactive la configuration "Utiliser iTunes" et ne faire que des recherches dans mes dossiers?
- dans la famille on a plusieurs imachins, le fait de passer en FLAC fait que tous ces appareils ne pourront pas profiter de ces chansons, sachant qu'on écoute beaucoup la musique via des listes intelligentes et le rating fait sur nos pod/pad/phone
donc pour les imachins, les apps, la synchro et autre, j'ai besoin d'iTunes (oui?), quelle serait la meilleur config de la squeezebox et de mon NAS dans ce cas?
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 06 Jan 2012 12:57

Pour le 1 : quel était le format de ces chansons ?
Pour le 2 :je n ai pas vraiment de liste de lecture mais il me semble que l'on doit spécifier un chemin par contre le fait qu elles soient vues sur le serveur et pas sur la telco...
Pour le 3 : Comme je ne fais pas confiance a Itune, je te dirais bien que le 2 est peut etre une conséquence de l option Itune activée :oops: ... Je me demande si Music IP (que Sebp utilise, tu as de la chance) ne serait pas la solution...

A partir du moment où tu as scanné ta bibliothèque, tu pourras naviguer comme tu le fais actuellement. Ce que nous faisons bcp (utilisateurs de SB) c est qu on a un répertoire propre et bien taggué en flac pour la squeezebox et un répertoire avec des MP3 pour nos baladeurs... La conversion étant de l'ordre de 20s par cd (sur ton ordi) c 'est pas dur à gérer... Moi je rippe une fois en flac puis je convertis ce qui m intéresse en ogg pour mon baladeur mais je crois qu'avec EAC par exemple, on peut ripper ds 2 formats en mm temps...

En fait, je crois que tu auras plus de réponses sur le fil squeezebox ! :idee: :mdr:
viewtopic.php?f=1182&t=29927392&start=4035

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 16 Mai 2013 14:01

bonjour

j'ai une question bête: est ce que la telecommande duet vers le receiver fonctionne si il n'y a pas de wifi ou est ce une liaison autre ?
pathx
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Nov 2002 9:26
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 16 Mai 2013 14:31

je crois que la telco peut parler directement avec son receiver par communication wifi sans passer par le reseau, c est (de memoire) le mode 'pont' décrit dans le mode d emploi de la duet... Ca doit marcher entre un receiver et un controller mais pas sur avec les autres platines....

Apres je me demande si le controller ne peut pas communiquer aussi par infra rouge mais c est bien moins pratique...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 16 Mai 2013 14:57

ok merci pour la réponse.
en fait j'envisage d'acheter une duet par défaut car plus de squeez box touch .
merci je vais télécharger le mode d'emploi
pathx
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Nov 2002 9:26
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 16 Mai 2013 16:57

un pb de la duet est que le receiver ne peut pas lire nativement au delà du 24/48.. Le dac integre est aussi un peu en dessous de celui de la touch... Sinon une fois configuré ca fonctionne tres bien et j utilise plus mon controller que ma tablette android pour piloter mes sbs...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 17 Mai 2013 15:56

tu me fais penser à un truc ,le pilotage du receiver par une tablette est il plus facile que la telecommande ,plus intuitif etc ....?
je voulais prendre une tablette avec dessus des fichiers audio pour envoyer par bluetouth vers un dac (ou adaptateur) branché sur mon ampli en rca mais je ne sais pas le resultat final.

je me complique mais je ne trouve pas un truc plaisant pour écouter la musique via l'ampli sans allumer la tv ,pour choisir les chansons,il faut que je lance vers cette duet et puis on verra .

es-tu satisfait de ton systeme ?
pat
pathx
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Nov 2002 9:26
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 17 Mai 2013 19:41

Tout ca est une question d habitude... Je te disais le contraire... J utilise plutot le controller que la tablette...

Je suis tres tres content de mes squeezeboxes mais me lancer dans la demat sur une solution arrêtée c est pas forcément la bonne alternative... Si tu es aventurier
tu peux regarder des Rasberry pi ou wandboard qui seraient les receiver/serveur SB du futur...

L avantage que conserve le receiver (et les sb) :
*c est bitperfect dc la principale limitation c est le dac
*c est discret et moins cher que sonos par exemple
*ca streame les radio, deezer qobuz et spotify
*il reste la communauté des développeurs qui semble vouloir continuer a proposer des platines, des solutions logiciels autour des squeezeboxes...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message