Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, LE PIRATE et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 10 Sep 2011 19:04

fadadas, on se demande pourquoi le cours des Sanyo d'occasses est resté si éléver ! franchement on s'demande :oldy: :D
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 10 Sep 2011 21:20

:lol: :wink:
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 12 Sep 2011 15:23

fadadas a écrit:le vp n'est pas defectueux, le shading existe sur tous les 3lcd et est plus ou moins prononcer, sur un vp calibrer et lors de projection de film et non de mires blanche cela se fait oublier.
de plus se phenomene peut amplifier ou disparaitre avec le temps et l'usure de la lampe.

profite de ton Z5 et te prends pas la tete


Merci pour ces precisions mais j'avoue être un peu décu par cet effet, surtout si c'est étendu a tout les 3LCD.

Le problème est que je ne l'est pas remarqué sur une mire mais bel et bien en cours de visionage, le shadding apparaissant sur près de la moitier de mon écran. Toute image clair ou toute scéne avec une vue du ciel font immédiatement apparaitre l'effet de shadding. Le pire etant quand j'utilise la xbox360.

J'ai cependant reussi a atténué l'effet après pas mal de réglage de l'image. Je ne suis malheuresement pas équipé pour calibré.

PS :J'ai édité mon post qui était un tant soit peu défaitiste :P
Dernière édition par Ezeckyel le 12 Sep 2011 15:57, édité 3 fois.
Ezeckyel
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 21:27
  • offline

Message » 12 Sep 2011 15:53

la lampe de ton z5 est en mode eco non ? :idee:
si oui essais de passer en mode a1.

de plus utilises tu le lens shift ?
Dernière édition par fadadas le 12 Sep 2011 15:58, édité 1 fois.
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 12 Sep 2011 15:56

fadadas a écrit:la lampe de ton z5 est en mode eco non ? :idee:
si ou essais de passer en mode a1


Oui en effet, j'ai mis la lampe en Eco.
Ezeckyel
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 21:27
  • offline

Message » 09 Oct 2011 19:35

Bonjour,

j'ai acheté un Z5 d'occasion, avec lequel j'ai le problème suivant : dans une image très contrastée, il y a un écho nettement visible des zones claires. Du coup, j'ai une sorte de superposition de cet écho (de dimension réduite par rapport à l'image) à mon image, et c'est très pénible...Avez-vous la moindre idée de la cause de cet écho ?

Merci beaucoup !
raphaelB
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Oct 2011 19:29
  • offline

Message » 19 Nov 2011 12:02

Salut les amis,

je me remets à la video projection après un an et demi d'interruption pour cause de travaux.
Je viens donc d'acheter un Z5 d'occase que j'ai installé dans mon nouveau séjour, au plafond.

Souci : dans la journée, impossible d'obtenir le noir complet dans la pièce (porte vitrée, fenêtres, toussa).
Moi ça ne me dérange pas, car je regarde le plus souvent le vp après la tombée de la nuit.
Mais mes deux apprentis geek (8 et 4 ans) se sont découverts une passion pour "le grand cinéma" (comme dit le petit) - et eux, quand il fait nuit, ils dorment...

Bref, un conseil pour des réglages convenant à une pièce pas franchement sombre serait le bienvenu !

Merci d'avance
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline

Message » 06 Jan 2012 18:31

bonsoir a tous.

je viens vers vous pour quelques conseils.

Hier soir, alors que j'utilisais mon Z5, une violente coupure de courant à eux lieu. Le courant n'est revenu que ce matin.
Après le retour du courant de décide donc de controlé mon matériel, notament le vp qui était restait "ouvert" du fait de la coupure brutale d'electricité. Et là c'est le drame. Je rallume le vp, il essaye de s'allumé pendant quelques secondes puis se referme et m'affiche le voyant de fonctionnement en rouge et le voyant "remplace lamp" qui clignote.
J'ai bien entendu essayé plusieurs fois, débranché et rebranché le vp, bref tout les petits trucs simples avec a chaque fois le même resultat.

J'ai aussi démonté la lampe, et après verification visuelle, elle n'est pas noircie, les filaments ne sont pas cassés, donc elle à l'air en bonne état mais bon je suis pas dedans non plus.

Quelques petites précisions. Le voyant warning ne s'est jamais allumé, ni fixe ni clignotant. Uniquement le voyant "remplace lamp" après une tentative d'allumage de l'appareil.
La lampe est actuellement à 1500 heures d'utilisations, en mode éco uniquement au moins depuis les 700 dernieres heures (appareil acheter d'occasion à 800 heures).

Maintenant Svp aidez moi, j'ai besoin de vos lumières. Est ce possible que la coupure de courant est cramé l'ampoule?

le voyant "remplace lamp" n'apparait qu'en cas de remplacement de celle ci ou gère t'il d'autres incident lié à la lampe?

Si ce n'est que la lampe, ca passe encore, mais je ne voudrais acheter pour 200€ de lampe et m'appercevoir que le problème ne viens pas de la.

d'avance merci pour vos reponses
Ezeckyel
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 21:27
  • offline

Message » 06 Jan 2012 18:47

Bonsoir,

Ce n'est pas forcément la lampe qui fait que ce voyant s'allume...
Il y a un système de surchauffe qui peut le déclencher, et qui se ractive en appuyant sur un bouton blanc.
Il m'est arrivé cela il y a environ 2 ans : viewtopic.php?f=1254&t=29825817&start=11358
Il y a des photos de ce bouton sur les pages précédentes de ce forum.

Bon courage !
Chouarch
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Mar 2009 11:08
  • offline

Message » 06 Jan 2012 19:51

Chouarch a écrit:Bonsoir,

Ce n'est pas forcément la lampe qui fait que ce voyant s'allume...
Il y a un système de surchauffe qui peut le déclencher, et qui se ractive en appuyant sur un bouton blanc.
Il m'est arrivé cela il y a environ 2 ans : viewtopic.php?f=1254&t=29825817&start=11358
Il y a des photos de ce bouton sur les pages précédentes de ce forum.

Bon courage !


:ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Je t'aurais sous la main je t'embrasserais :lol:

Plus serieusement un grand merci a toi. J'ai suivi le topic avec le lien que tu m'a donné et j'ai suivi ton soucis. Resultat, mon problème venais de la. Apres demontage et une petite pression sur le bouton, ca marchais de nouveau.
encore merci a toi :thks:

PS : pour les nuls comme moi qui ne savais comment demonté le z5 et trouvé le fameux bouton blanc, voici un blog (en anglais) avec toute les photos vont bien :
http://blog.ingo-raven.com/2010/03/beam ... al-switch/
Ezeckyel
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 21:27
  • offline

Message » 06 Jan 2012 20:02

Ravi de t'avoir aidé ! :)
Bonne soirée !
Chouarch
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Mar 2009 11:08
  • offline

Message » 30 Jan 2012 23:58

bonsoir a tous.

Je reviens vers vous pour avoir vos avis. Suite a mon problème (voir plus haut).

En fait le problème viens venais bien du switch qui saute et que j'ai du re enclenché, mais mon soucis c'est que ce même switch n'arrête plus de sauté.

Depuis la panne initiale, il a re disjoncté 3 fois, dont encore ce soir avec un visionnage de même pas deux heures, m'obligant à chaque fois a le démonter pour appuyer sur le bouton poussoir.

Est ce normal? de quoi cela peut il bien venir d'après vous?
Ezeckyel
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 21:27
  • offline

Message » 31 Jan 2012 0:15

Mon soucis était exactement le même...
J'ai fini par le démonter, et l'enclencher avec une pince multiprise (non, je ne suis pas un bourrin !!! :lol: ), au point de casser la partie plastique du dessus...
Ça n'a plus sauté depuis...
Je pense que la partie plastique "tapait" sur la partie fixe, et ne renclenchait pas entièrement le contact... Ce n'est bien sûr que mon avis...
Bon courage !
Chouarch
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Mar 2009 11:08
  • offline

Message » 31 Jan 2012 15:33

voir a dépoussiérer les filtres ,et voir si appareil peut "respirer" correctement.

Température de la pièce a augmenter ?

Stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 01 Fév 2012 13:10

Bonjour,


Quelqu'un a-t-il déjà tenté de changer les ventilateurs d'origine pour en mettre des plus silencieux ?

Merci
rihiveli
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Nov 2008 18:27
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message