Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1535 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF R Series

Message » 06 Jan 2012 20:00

la partie préamp des intégrés HC est très bien (pour les bons) en HC, mais oui c souvent moins bon en hifi (sinon, pourquoi faire des préamp hifi????)
un bloc peut améliorer un peu, mais le préamp est le facteur limitant dans ce cas
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 06 Jan 2012 20:30

Tout dépend ce qu'on recherche!

En mode direct et pure direct les amplis av sont neutres( en tout cas les pioneer que j'ai eut et que j'ai actuellement)...si on veut un appareil qui colore le son il y a effectivement beaucoup de choix dans le matériel "audiophile".

Personnellement j'ai abandonné les essais de matériels différents pour réussir à trouver au HASARD l'association qui permet une écouté fidèle.

D'ailleurs, c'est pas aberrant de tenter d'égaliser la réponse en fréquence d'un système dont le principal facteur est le couple enceinte/pièce?

Si en mesurant ce couple au micro je trouve un creux sur une fréquence de 1khz à 3 khz( exemple arbitraire), cela veut dire qu'il faut compenser électronique ment ce manque!
Or, aucun câble ou électronique n'est vendu en certifiant, mesure à l'appui, ces coqueteries!

On lit souvent" médium fruité...basses rondes..." périlleux d'egaliser électronique ment un système!

Combiens de forumeurs passent des années à essayer d'obtenir le son qu'il espère alors que le principal coupable est l'accoustique de la pièce!
J'en ai fait les frais( au plein sens du terme!!!)
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Jan 2012 20:45

++1 :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Jan 2012 20:57

polo88 a écrit:la partie préamp des intégrés HC est très bien (pour les bons) en HC, mais oui c souvent moins bon en hifi (sinon, pourquoi faire des préamp hifi????)
un bloc peut améliorer un peu, mais le préamp est le facteur limitant dans ce cas


Le pioneer lx83 est-il considéré comme un bon ampli HC ? du coup avec un partie préampli correcte ? Dans ces cas la, je peux peux-être essayer un ampli de puissance stéréo sur les frontales.
Pour vous l'élement le plus responsable du "son" est la partie préamp ou ampli de puissance ?
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 06 Jan 2012 21:58

Je suis d'accord mais essayez tout de même de comparer la partie préamplificatrice d'un intégré HC (j'avais fait ça avec mon Z7) et un UGS et vous n'en reviendrez pas !
La différence est inouïe; surtout la transparence.
Avec l'intégré HC... C'est complètement voilé et bouché !!!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Jan 2012 22:12

ashram a écrit:Je suis d'accord mais essayez tout de même de comparer la partie préamplificatrice d'un intégré HC (j'avais fait ça avec mon Z7) et un UGS et vous n'en reviendrez pas !
La différence est inouïe; surtout la transparence.
Avec l'intégré HC... C'est complètement voilé et bouché !!!

On n'est pas dans le même monde :thks:
L'important c'est aussi d'être d'être heureux avec sa config, donc celui qui ne veut pas changer de matos ne doit pas tester cette tuerie :mdr:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 06 Jan 2012 22:37

c'est là ou je veux en venir ;)


chacun doit avec des essais ou des écoutes déterminer jusqu'où il est prêt à monter pour ce gain.
certains (chanceux) n'entendront pas de différence alors que d'autres :ko:

après un UGS plus un emotiva... ça revient moins cher que les gros intégrés HC du marché donc; ce n'est pas irréalisable ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Jan 2012 22:58

ashram a écrit:Je suis d'accord mais essayez tout de même de comparer la partie préamplificatrice d'un intégré HC (j'avais fait ça avec mon Z7) et un UGS et vous n'en reviendrez pas !
La différence est inouïe; surtout la transparence.
Avec l'intégré HC... C'est complètement voilé et bouché !!!


Je dis pas le contraire...quand j'avais le hegel hd20 avec des blocs mono classe D c'était bien plus transparent...mais ça n'a rien changer aux défauts sonore de ma pièce.

Mais, si je fais une métaphore avec l'image:
Préfères tu un Tv hd1080p, super piqué mais avec des noires bouchés sans détail et un bleu qui tire sur le vert et un rouge orangé et des blancs brulés( en comparant à l'accoustique hein)
Ou
Un Tv 720p aux noirs profonds et couleurs fidèles ( grace a l'egalisation active et/ou passive) mais au Piqué plus grossier?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Jan 2012 23:03

c'est vrai que la pièce joue le rôle principal :)

l'idéal est de mettre toute les chances de son côté:placement (très souvent délaissé), un peu de traitement
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Jan 2012 23:52

Donc je fais quoi moi ;)?
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 07 Jan 2012 0:16

On est d'accord...et les amplis av en tant que preamp ne sont pas au top de la transparence( mais suffisamment pour moi dans le cas des pioneer )...mais ils ont le mérite d'être neutres.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Jan 2012 0:25

auronlepabon a écrit:Donc je fais quoi moi ;)?


Regarde le topic classé audio par exemple, rotel..., en classe AB ou A il y a plein de bonnes choses.
Le site thomman, matériel pro aux très bon rqp.
Parasound

Prévoit un ampli suffisamment puissant pour éviter la disto.

Avec des mesures en charge tenant à - de 4 ohms pour être tranquille .

Et vérifie le niveau d' entrée, mais hormis les amplis à tube y'a pas de soucis.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Jan 2012 12:03

baratoustra a écrit:
auronlepabon a écrit:Donc je fais quoi moi ;)?


Regarde le topic classé audio par exemple, rotel..., en classe AB ou A il y a plein de bonnes choses.
Le site thomman, matériel pro aux très bon rqp.
Parasound

Prévoit un ampli suffisamment puissant pour éviter la disto.

Avec des mesures en charge tenant à - de 4 ohms pour être tranquille .

Et vérifie le niveau d' entrée, mais hormis les amplis à tube y'a pas de soucis.


Donc vous me conseillez un ampli de puissance?
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 09 Jan 2012 1:39

Je pense que je vais craquer sur un intégré hifi avec bypass. J'ai vu que les naim ontf tous la fonction bypass, cette marque (naim) s'accorderais bien avec les r300?
J'ai vu notamment le naitxs2 qui a l'air pas mais qui fait que 60w par canal... ca irait pour les r300?
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 09 Jan 2012 1:49

Que 60w...mais l'alim des naim est costaud.

L'idéal serait qu'1 magasin te le prête pour un test chez toi, contre un chèque de caution par exemple.

Ça va être compliquer pour une tiers personne de te conseiller une association, tu es un des premiers pocesseurs de kef R...monsieur le veinard!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message