Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Apple TV : source hifi autonome

Message » 19 Juil 2011 14:04

Hello Alex

Ah oui j'avais pas vu.
Effectivement suffit de souder 3 broches par dessous.
Je m'en vais essayer.

Merci


Jm
frider84
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Oct 2003 21:49
  • offline

Message » 19 Juil 2011 17:36

Salut,

Oui en fait c'est la meilleure solution que j'ai trouve car cela ne detruit rien du tout, c'est completement reversible et le soudage de la barette prend 2 minutes.

Bon tweak :)

Alex.
Alex_twn
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 14 Sep 2011 10:29

Bonjour,

actuel propriétaire d'une apple tv première génération je voudrais lui joindre un dacmagic cambrige.

Est-ce un bon choix et est-ce que ça apporte vraiment quelque chose ?

Merci
silverdid
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Jan 2011 15:55
  • offline

Message » 23 Nov 2011 16:50

Bonjour à tous,

J'ai lu avec intérêt ce fil ainsi qu'une bon nombre d'autre sur le DYI.

J'ai une apple tv gen 1 (la toute toute première avec son DD de 40go) qui prend la poussière que j'ai ressorti du placard. La comparaison avec mon lecteur CD (arcam cd92) n'est pas flatteuse pour l'apple tv de base. C'est fouillis, ça manque de détails, de transparence, ...

Je me suis donc mis en tête de faire les modifications, notamment sur la partie alimentation. J'ai essayé de suivre avec mes faibles connaissances en électroniques et j'ai suivi la "shopping list" de kilou. Malheureusement, la carte d'alimentation n'est plus disponible. Après contact avec AP, ils me disent qu'un nouveau produit va sortir dans les semaines qui viennent mais que je peux aussi mettre en parallèle deux PSU 12 (http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -5266.html).

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la démarche à faire pour mettre en oeuvre ce schéma, ou un autre si meilleur qualitativement ?

L'autre modification que je compte faire est de modifier la sortie en optique en coax, par contre je ne sais pas quel composant acheter. Pour le moment, je vais utiliser les sorties analogiques mais je compte faire l'acquisition dans le futur d'un dac (le naim?) pour pouvoir brancher le lecteur CD et l'apple tv.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 24 Nov 2011 15:01

Salut,

En ce qui concerne la sortie numérique, il n'y a pas de difficulté pour passer en coaxial vs. l'optique, rien a acheter, il faut se repiquer en parallèle sur les pistes GND et signal connectées au bloc optique.
À voir, ce qui est posté sur ça fil avec les photos.
Remarque: en numérique, la modification alim change très peu de chose à mon avis.
Alex_twn
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 24 Nov 2011 16:48

J'ai bien vu les photos mais j'ai pas compris :oops: Est ce qu'on soude un simple connecteur RCA derrière le bloc optique ?

Pour l'alimentation, j'ai bien compris à la lecture du fil qu'il ne sert que si on sort en analogique. Disons que c'est plus pour le fun de me lancer dans ce genre de projet et pour me permettre d'attendre de pouvoir acquérir un DAC digne de ce nom.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 07 Jan 2012 19:56

Bonjour,

j'ai une apple TV1 avec DD de 160go. Elle est connecté à un DAC Musical Fidelity M1. Je pilote l'ensemble depuis un ipad avec l'application remote. Mais j'ai un symptôme désagréable, les fichiers sont lus par ordre alphabétique des titres et non en fonction de la création de la liste de lecture. C'est assez désagréable. Etes-vous victime du même phénomène ?
Avez-vous solutionné celui-ci d'une manière ou d'une autre?

Merci à vous
slaenen
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline

Message » 07 Jan 2012 19:57

silverdid a écrit:Bonjour,

actuel propriétaire d'une apple tv première génération je voudrais lui joindre un dacmagic cambrige.

Est-ce un bon choix et est-ce que ça apporte vraiment quelque chose ?

Merci



Oui l'apport d'un dac est incroyable! Pour ma part avec le m1 dac de musical fidelity c'est le jour et la nuit.
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline

Message » 08 Jan 2012 13:43

slaenen a écrit:Bonjour,

j'ai une apple TV1 avec DD de 160go. Elle est connecté à un DAC Musical Fidelity M1. Je pilote l'ensemble depuis un ipad avec l'application remote. Mais j'ai un symptôme désagréable, les fichiers sont lus par ordre alphabétique des titres et non en fonction de la création de la liste de lecture. C'est assez désagréable. Etes-vous victime du même phénomène ?
Avez-vous solutionné celui-ci d'une manière ou d'une autre?

Merci à vous
slaenen


Hello
Bonne année, a tous et à chacun
Avec Itouch, je n'ai pas ce pb
Cordialement
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1799
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • online

Message » 08 Jan 2012 14:48

Tu n'as pas un choix à désactiver ? :roll: Je me rappelle que j'avais eu ça aussi sur mon téléphone. :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 10 Juil 2012 12:36

Salut,

je reactive ce post pour reaffirmer que l'appletv est une excellente source, je l'utilise avec un Oppo 93 grace a Twonky !

bon je m'explique.

toute ma bibliotheque est gérée sur Itunes et tout mes CD sont convertis en Apple Lossless ALAC.
J'ai aussi quelques bon SACD qui on été converti en 24/88.2 par audiogate-korg, generalement en WAV

l'apple TV est magique en utilisation Home-hifi avec la telecomande ou un Ipad/Iphone/Itouch avec l'application Remote. Tres Tres WAF :)
(euhh, avec un DAC externe quand meme biensur)

Par contre nous somme tres vite frustrés de ne pas pouvoir exploiter le format 24/96 et autres...
pour cela j'ai un Oppo93 . Le probleme c'est qu'il n'est pas compatible avec la bibliotheque ALAC , donc il faut tout reencoder et brancher un disque externe sur l'oppo.
par ailleur l'interface du Oppo est globalement nulle (ca n'engage que moi). en tout cas pas WAF.

La solution consiste a Streamer en DLNA UpNP la bibliotheque de L'apple TV vers l'oppo .

j'ai galéré pas mal pour essayer d'installer TwonkyMedia en suivant un tuto du web mais nada, impossible a faire tourner.
Probleme résolu je me suis lancé dans l'install de la dernier version "legacy" : 6.0.39. Tout est expliqué ici :
http://forum.tomcool.org/viewtopic.php?f=13&t=214&p=1087#p1087

Voila, le meilleur des deux mondes avec une seule bibliotheque :)
AppleTV pour mon épouse (16bits/44.1k), streaming vers oppo pour Monsieur (exploitation des 24/88/96)

ps: je bosse actuellement sur la conversion de la bibliotheque au format WAV, avec Tag RIFF INFO LIST, ce qui permet de rendre la bibliotheque itunes directement compatible avec l'oppo ET l'atv, grace a un utilitaire (ATWavTag) customisé pour enlever les tags Id3 générés par dbpoweramp... a suivre
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 10 Juil 2012 15:39

Salut,

Très sympa comme hack, un serveur DLNA sur l'Apple Tv, je n'avais pas essayé et merci pour réactiver ce vieux sujet avec de nouvelles infos :thks:
Alors moi j'ai mis l'Apple Tv sur une étagère car j'utilise un peu la même approche mais avec un serveur DLNA sur un NAS qui possède une application comme remote de Apple et qui stream sur une AirPort express couplée à un dac en i2s et qui lit flac / Alac et même wav j'imagine.
L'avantage du nas est d'avoir de gros disque, la musique lossless prend de la place et l'application native permet de lire du flac sur du matériel apple et ça c'est plutôt bien.
Ensuite l'airport se comporte d'une facon sonore comme une Apple Tv si on l'utilise en transport donc avec un bon dac derrière j'imagine que c'est pareil (je pourrai d'ailleurs faire le test).
J'utilise aussi un oppo 95 pour la lecture flac, marrant on a un peu les mêmes sources :), d'ailleurs j'ai remarque dans mon cas que le 95 va encore un peu plus loin que l'airport couplée au dac, en ce moment je n'utilise plus que lui même si je suis d'accord avec toi, l'interface est moyenne.

Par contre je pensais que tagger des wav n'était pas possible. Ou j'ai mal compris ce que tu veux faire?
Alex_twn
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 10 Juil 2012 22:15

Salut /
ca m'interrese d'en savoir un peu plus sur ton Nas et le program de pilotage ... :)
Alex_twn a écrit:... une AirPort express couplée à un dac en i2s et qui lit flac / Alac et même wav j'imagine.

ca passe le 24/96 ..?

tagger le wav n'est pas un probleme.
en fait il y a une liste de tag appelés LIST INFO qui permettent de coder à peux pres n'importe qu'elle info. voir la liste ici:
http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/TagNames/RIFF.html

apres il faut un encodeur capable de les generer.
Audiogate korg le fait pas mal, mais ils ont oublié le champs "album"...
dbpoweramp s'en sort bien aussi, il peux generer les LIST_INFO ou les id3 voire les 2 en meme temps dans le meme .wav

Apres le probleme c'est les lecteurs.
lorsque tu utilise l'explorer windows avec un fichier wav, il te montre en standard les tag eventuellement embarqué dans le LIST_INFO.
itunes ne les reconait pas, mais si il y en a ca ne le gene pas :)
TwonkyMedia les reconait (YES), mais si il y a un id3 en plus alors il panique.

je viens donc d'adapter le soft ATWavTag.exe (original ici) pour qu'il enleve les id3 dans un wav ... (ca marche. il a fallu ressortir xp pour recompiler en VisualC6.0)
je viens aussi de modifier un des scripts pour itunes (liste ici http://samsoft.org.uk/iTunes/scripts.asp)
afin de lancer automatiquement le ATWavTag sur les fichier.wav stockés dans une librairie itunes. ca marche aussi. ouf.
je posterai les fichiers demain matin.

en clair on peux avoir une bibiotheque WAV dans itunes, avec les tags dans le fichier en plus, et permettre ainsi a TwonkyMediaServer de les presenter correctement à l'oppo ou autre client dlna.

il me reste a faire des essais avec les Artwork, qui sont sous forme de Folder.jpg. Je crois qu'on ne peux pas les mettre en RIFF
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 11 Juil 2012 7:47

Et bé, intéressant tout ça. :o
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Juil 2012 7:58

:)

voici le programme (script itunes et taggeur).
fichier rar
je viens de le lancer avec succes sur toute ma librairie itunes, qui etait deja convertie en wav
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline


Retourner vers Sources et DAC