Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Cherche mini-PC HC, HDMI, S/PDIF, pas cher...

Message » 08 Jan 2012 10:48

filoucelli a écrit:c'est quoi ta config roby69 ?

Bonjour,

si c'est ma config hardware elle est dans ma signature.
PCHC connecté en HDMI sur AMPLI A/V, sortie HDMI ampli vers entrée HDMI du Plasma
Ce que je foulais faire c'est sortir le son par le connecteur SPDIF de ma carte son plutôt que par l' HDMI de la CG.Ceci pour palier au problème de la perte du son via l' HDMI lorsque je switch d'une entée à l'autre sur l'ampli bien sur.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 08 Jan 2012 11:03

roby69 a écrit:
filoucelli a écrit:c'est quoi ta config roby69 ?

Bonjour,

si c'est ma config hardware elle est dans ma signature.
PCHC connecté en HDMI sur AMPLI A/V, sortie HDMI ampli vers entrée HDMI du Plasma
Ce que je foulais faire c'est sortir le son par le connecteur SPDIF de ma carte son plutôt que par l' HDMI de la CG.Ceci pour palier au problème de la perte du son via l' HDMI lorsque je switch d'une entée à l'autre sur l'ampli bien sur.


W7 bascule automatiquement si le son via l'HDMI est détecté..

Pour que le SPDIF soit toujours auto, une solution toute bête serait peut être de ne pas installer le pilote de la partie audio de la CG. Avec ATI, c'est séparé, suffirait de ne pas le cocher...Mais à vérifier..

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Jan 2012 11:21

je me suis mal expliqué.Excuser moi.
Ce que je voulais dire c'est que j'arrive bien à activer le son SPDIF sur W7,mais le problème c'est l'ampli qui ne commute pas sur l'entée optique assignée à partir du moment ou le connecteur HDMI est utilisé (que pour la vidéo le son HDMI étant bien désactivé).
Avez vous déjà essayé cette config?
merci
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 08 Jan 2012 17:45

Le g620 n'a pas l'acceleration matériel et le post traitement de la HD , c'est qu'à partir du i3 malheureusement :cry:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 08 Jan 2012 19:47

enelrick a écrit:Le g620 n'a pas l'acceleration matériel et le post traitement de la HD , c'est qu'à partir du i3 malheureusement :cry:


Pour le clear HD, je suis d'accord, par contre pour le décodage je pensais que c'etait bon.
Transcodage=décodage? Il me semblait que quicksync était pour l'encodage, pas le décodage !!
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 08 Jan 2012 19:52

Cela confirme ce que je croyais :
Pas de clear HD, pas d'encodage Hard mais bien le decodage :
http://hardforum.com/showthread.php?t=1633667
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 08 Jan 2012 20:48

Rah Très Bonne nouvelle alors, c'est pas l'accélération matérielle foutu site 8)
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 09 Jan 2012 1:23

roby69, je parlais de la config du PC : carte graphique, carte mère, processeur, etc...
apparement ton problème vient de ton ampli, pas du PC qui lui envoie le signal comme il le faut. Plonge toi dans la doc de ton ampli, si y'a une entrée S/PDIF, elle doit être parametrable ;) .

Pour en revenir a nos moutons, c'est cool que le G620 prenne en charge le decodage du h.264. Et merci firewall pour le petit cours, j'en avais bien besoin, mes connaissances en le domaine remonte à il y a bien 2 ou 3 ans, quand j'ai monté mon PCHC, après vu qu'il marchait très bien, j'ai céssé de me tenir au courant :oops: ...
Donc la solution avec un sandybridge, le G620 semblant être le representant le moins cher, pourrait être enviseageable, en concurence avec le Giada, tout monté. Le Giada N20 etant plus cher et moins puissant que la config que tu m'a proposé. Et je pense bien moins puissant d'ailleurs, vu la difference de cadence du proc ! :o
Mais faut mettre les mains dans le cambouis pour gagner en puissance (dont je n'aurais au final pas besoin je pense) et économiser quelques euros, alors je sais pas, j'ai plus la motiv de monter un PC, j'hésite... :roll:
Va falloir que je me décide...
Merci pour toutes ces lumières en tout cas !
filoucelli
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Déc 2007 13:57
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Juil 2012 10:29

filoucelli : es-tu content du Giada n20 au niveau Audio ? comment ton ampli décode le son quand tu lis des mp3 ?
Ca m'intéresse car je suis abonné Deezer et je souhaite en profiter sur mon installation home cinema et accessoirement pouvoir surfer avec la télé .
francky35
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Avr 2011 14:02
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message