Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Problème chaines Numericable sur TV Sony (DVB-C vs DVB-T)

Message » 08 Jan 2012 17:59

Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai un petit soucis : dans mon nouvel immeuble je suis raccordé chez Numericable avec un bouquet limité mais avec quelques chaines intéressantes (notamment des chaines suisses). Je les reçois sans décodeur sur ma télé (une sony 37V5500), mais chose étrange je ne reçois pas en DVB-C TF1, France 2, M6 et W9 (mais toutes les autres chaines de la TNT oui).

Je peux aussi faire une recherche en DVB-T (toujours branché sur le réseau câblé) et là surprise je reçois bien la TNT... Du coup je voulais savoir si certains d'entre vous avaient eu le soucis, et le cas échéant, si il était possible de configurer certaines chaines en DVB-C et d'autres en DVB-T.
Judas68
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:44
Localisation: Kingston, ON
  • offline

Message » 09 Jan 2012 23:35

Bon, alors après farfouillage sur le net et multiples essais je m'auto-réponds (on sait jamais, ça peut laisser une trace sur le forum et aider quelqu'un à l'avenir) :

- pour avoir toutes les chaines de la TNT via Numericable sans décodeur avec une télé Sony à tuner DVB-C : configurer la langue en Français mais le pays en "-" ou en "Europe" (pour changer les restrictions de chaines) => toutes les chaines de la TNT en SD ( :( ) sauf France 3 et Canal + en HD ( :wtf: ), chaines étrangères (allemandes et suisses) en HD, pas de TV5 monde, Canal J, MCM, RTL9, BBC, Eurosport, Mezzo...

- toujours branché sur le câble, mais en mode DVB-T (signal Antenne) => toute la TNT en HD, chaines étrangères (allemandes mais pas suisses) et c'est tout... MAIS en analogique possibilité de récupérer TV5, Canal J, MCM, les chaines suisses etc...

Donc en gros via le câble la solution la plus avantageuse reste la récupération de la TNT HD en mode DVB-T et des chaines supplémentaires éventuellement en analogique (certaines sont de qualité moyenne en réception, d'autres comme Canal J, TV5 et les suisses sont plutôt sympathiques). L'explication est que pour avoir la TNT HD via le mode DVB-C il faut un décodeur et une carte d'accès (donc une caution à laisser à Numéricable).

Voilà si ça peut aider quelqu'un !
Judas68
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:44
Localisation: Kingston, ON
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 18:50

merci de ton retour d'info c'est sûre que ça servira :thks:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message