Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, dts1, Freeman34, JO95, jojo62, Le Dom, ludo9159, Mattias17, ssebs, Stream et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] (La) Planète des Singes : Les origines

Message » 08 Jan 2012 20:09

JR24 a écrit:j'ai trouvé moi aussi les gorilles tres réalistes !


J'espère que tu as regardé les BONUS il sont en FullHD d'une qualité exemplaire!!! et très instructifs!!!
Certes le montion picture c'est pas nouveau et Andy Serkis pour Gollum a été filmé aussi avec les pastilles vertes :D
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 09 Jan 2012 18:17

L'image est vraiment magnifique avec des effets spéciaux superbement bien intégré (sauf deux trois plan un peu limite mais sur 2 heures de film c'est excusable)
Je trouve que les singes sont mieux intégrés que les robots dans transformers 3 (c'est pas rien quand même), aprés c'est vrai que c'est pas le même type d'image non plus (le grain cinéma de la planéte des singes permet peut être de mieux dissimulé les effets spéciaux..??)
Pour le son je l'ai trouvé trés bon bien que vu en VF DTS mi débit (pas esseyé en VO ca doit être encore mieux) avec une BO que j'ai beaucoup aimé
Pour le film en lui même c'est mon préféré pour l'année 2011

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • online

Message » 09 Jan 2012 20:20

Je trouve que les singes sont mieux intégrés que les robots dans transformers 3


Je suis arrivé à en regarder UN jusqu'au bout de tranformers...Le 3 serait t-il le plus intelligent???
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 13 Jan 2012 0:17

J'ai beaucoup aimé le film et César qui m'a beaucoup convaincu :D .

La qualité du blu ray est de très haut niveau. 8)

Plus d'info sur mon site : Test Blu-ray La Planète des Singes : Les Origines
Htb
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:23
Localisation: Fourques
  • offline

Message » 24 Jan 2012 11:16

Regardé hier soir pour ma part, j'ai été un peu déçu par la fin, j'en attendais un peu plus, mais bon faut bien laisser la porte ouverte pour une suite...
Sinon, effectivement les singes sont super bien intégrés et la bande son :o
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Jan 2012 23:39

Régardé hier soir,pour parlé juste du film,j'ai kiffé :love: j'ai du mal a tenir devant un film et la j'étais scotché :o
Moi aussi fouche j'en attendais un peu plus,enfin je voulais que ca enchaine :mdr:,mais comme tu le dis faut bien laissé la porte ouverte.....
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 31 Jan 2012 1:53

Je l'ai vu il y a 2 jours et j'ai été agréablement surpris. Le jeu des acteur est juste et captivant. La trame dramatique ne surprend pas mais l'atmosphère est électrique et tendue jusqu'au climax. Je mets juste un petit bémol pour les effets spéciaux des singes "secondaires" qui ont été moins peaufinés que les singes principaux.

Très bon film, très proche en qualité du premier volet de la saga "la planète des singes" (dont quelques lignes de dialogue ont été reprises avec intelligence dans ce film).
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 08 Fév 2012 22:07

Visionné cet AM. Perso j'ai beaucoup aimé. Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il est un peu court et la fin m'a également laissée sur.... ma faim... 8)
Mis à part ça l'histoire se tient, c'est le principal... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 09 Fév 2012 8:36

film très sympa , juste vers la fin ca commence a être un peu trop !!! mais c pas méchant ... :D :D
pour ce qui de la qualité image et son c du tout bon
haga41
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Nov 2008 15:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Mar 2012 17:29

J'ai vu 2 heures de singes en effets spéciaux qui ne m'ont pas convaincu.

J'ai trouvé le film bien maigre, limite je me suis ennuyé.

Loin de la puissance du premier film original!
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 07 Mar 2012 22:28

A part quelques "singeries"ce film est tout a fait bien.....meme le bluray d'ailleur
après on aime,on aime pas.................... :roll:
teys
teys
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Déc 2007 18:46
  • offline

Message » 08 Mar 2012 21:05

Kristo13 a écrit:Visionné cet AM. Perso j'ai beaucoup aimé. Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il est un peu court et la fin m'a également laissée sur.... ma faim... 8)
Mis à part ça l'histoire se tient, c'est le principal... :wink:



soir kristo

ça va ? je suis comme toi j'ai trouvé le film très bon mais la fin ma laissée aussi sur ma faim :roll:
:wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 08 Mar 2012 21:23

neo4 a écrit:
Kristo13 a écrit:Visionné cet AM. Perso j'ai beaucoup aimé. Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il est un peu court et la fin m'a également laissée sur.... ma faim... 8)
Mis à part ça l'histoire se tient, c'est le principal... :wink:



soir kristo

ça va ? je suis comme toi j'ai trouvé le film très bon mais la fin ma laissée aussi sur ma faim :roll:
:wink:

C'est normal car ils prévoient une suite.... :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Mar 2012 23:10

Vous êtes en forme les gars ici, que de bons jeux de mot :ane:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Mai 2012 17:50

ImageLa Planète des Singes: les origines (Rise of the Planet of the Apes) de Rupert Wyatt:

Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer et découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable...

Humaniste, spectaculaire et d'une intelligence incontestable, cette préquelle émouvante à la saga La Planète des Singes est un très grand film fantastique au ton dramatique et résolument réaliste.

Le scénario qui s'interroge sur l'oppression est "malin comme un singe", les références et les connexions avec l'original de 1968 sont nombreuses, l'atmosphère est le plus souvent anxiogène, les scènes d'action sont mémorables (l'anthologique séquence sur le Golden Gates de San Francisco) et les acteurs sont excellents, mais le plus incroyable réside dans l'utilisation bluffante des effets spéciaux qui donnent littéralement vie au singe César grâce à l'incroyable performance "capture" d'Andy Serkis.

Le meilleur blockbuster de l'année 2011 aussi maîtrisé sur le plan formel que sur le plan narratif . Ave César !

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: 20th Century Fox.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand, Espagnol, Portugais et Japonais DTS 5.1. Audiovision en Anglais Dolby Digital 5.1 pour malvoyants.
- Sous-titres: Anglais, Français, Allemand, Portugais et Japonais. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Une palette colorimétrique à la fois chaleureuse et froide aux teintes resplendissantes, des noirs d'ébène, des contrastes puissants, une définition en acier trempé qui ne trahit pourtant pas l'intégration (parfaite ?) des primates et un léger grain cinéma en total accord avec l'expérience salles. Un transfert HD garanti zéro défaut.
-Audio: Des pistes sonores immersives, dynamiques, puissantes et riches en détails sonores. La frontale délivre des dialogues audibles dans toutes les situations (même les plus rageuses), les surrounds dispensent des ambiances naturelles et des effets explosifs avec beaucoup de finesse pour un enveloppement maximal, et le canal LFE décharge des basses dévastatrices comme lors des cris des singes qui en deviennent terrifiants. Des mixages "maous costo".
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message