Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: max-art et 18 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Cobrason

Message » 06 Nov 2011 18:09

Allez, je re-teste Cobra Son avec une nouvelle commande (dans ma dixième année :mdr: )

Je ne manquerai pas de vous informer de la qualité de traitement de la commande ainsi que de sa livraison.
Par contre j'espère ne pas tester le SAV ...

A suivre donc

Edit 1 (dimanche 06/11 - 17h10) : Mail de confirmation de commande reçu immédiatement (normal, c'est automatique pour les grandes boites)
et confirmation Ogone pour le paiement cb donc pour le moment, tout va bien :mdr:

Edit 2 (dimanche 06/11 - 18h03) : Mail de Fia-Net pour fournir documents officiels de mon identité (lutte contre le piratage des CB)
Théoriquement, je ne devais recevoir cette demande étant donné que j'ai déjà fourni ces documents à cet organisme. Cette fois ci ils ont "bien reçu" mes scans donc maintenant, on va voir le délai de vérification.
Pour Info, j'ai annulé une belle commande sur Cdiscount suite a cette vérif d'une lenteur incroyable et j'ai commandé ailleurs ce produit. Dommage pour eux mais faut pas abuser. J'ai d'ailleurs souscris à n programme de vérif avec ma banque et certains sites le mettent en place, donc plus de "bordel" avec FiaNet... Généralement quand je vois fianet, j'achète ailleurs (enfin qd je suis pressé) :lol:

Edit 3 (lundi 07/11 - 12h16) : Aucune nouvelle de Fia Net malgrès deux rappels avec réf complètes envoyés en leur précisant que j'avais choisi l'option Chronopost pour une livraison plus rapide. Donc, la déception commence. Je songe donc à une annulation et à passer la commande ailleurs... grace à FiaNet... Qu'un controle s'effectue pour un nouveau client, je le comprends mais pas pour un ancien !!! :P :evil:

Edit 4 (lundi 07/11 - 16h45) : Réponse anticipée du service client de Cobra Son qui m'a agréablement surpris. Merci à la personne qui a lu ce fil et qui est surement intervenue :wink: Voici le message reçu et je dit Chapeau Bas Cobra. :love:
Bonsoir, nous avons bien pris en compte votre commande et procédons à la validation de votre règlement immédiatement, sans attendre l'avis de notre assureur en ligne Fianet. Nous procédons ce soir un l'expédition de votre commande en Chronopost comme convenu, pour une livraison prévue normalement demain matin avant 13 heures. Cordialement. Cobrason Service Internet.

HS ON ""Le site de sécurisation autre que FiaNet est le systeme 3D Secure (comme CDiscount ou Son & Vidéo le propose) => le principe est simple, j'ai souscrit gratuitement à ce service via ma banque et j'ai reçu une carte de codes dédiée. En passant une cde par ce système, lors de votre paiement le site vous demande par exemple d'indiquer le code figurant sur le ligne D et la colonne 5. Pendant que vous inscrivez ce code, la banque vous envoie par mail un second code à indiquer également. Dès lors, la transaction est reconnue comme non frauduleuse et le traitement de la commande est immédiat."" HS OFF

Edit 5 (mardi 08/11 - 10h30) : Livraison effectuée par Chronopost sans problème. Toujours aucune protection supplémentaire sur les 2 colis séparés mais l'ampli a été filmé en film noir pour la discrétion (surement l'effet de ce fil de discussion).
TOUJOURS AUCUNE NOUVELLE DE FIA-NET, ce qui confirme que lorsque vous avez une vérif, ne donnez pas suite et commandé ailleurs. Sans document, votre transaction sera alors annulée, vous ne risquez absolument rien. FiaNet est peut être une sécurité pour le site vendeur mais ca fait perdre des clients car même s'ils envoient leurs documents, ils passeront commande ailleurs la prochaine fois...
Prochaine étape, le déballage... à suivre dans le topic du Marantz SR 6005 :wink:

Edit 6 (mercredi 09/11 - 10h35) : Accord de Fia-Net.... :roll: :roll: :roll:
Dernière édition par BanditFrane le 09 Nov 2011 19:34, édité 1 fois.
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 08 Nov 2011 12:06

Donc un grand merci à Cobra Son pour le sérieux apporté à cette commande de deux articles.
Reste plus qu'a essayer les produits prochainement. (car je refait ma salle pour le moment donc d'ici une semaine ou deux)

MERCI COBRA :wink:

Mes commandes chez eux depuis près de 10 ans :
- Ampli Marantz A-11
- Lecteur DVD Marantz A-11
- Télécommande Philips Pronto
- Ampli Marantz SR 5003 SG
- Lecteur CD Marantz CD-5003 SG
- Ampli Advance Acoustic Ezy-7
- Ampli Marantz SR 6005 B
- Télécommande universel Philips écran tactile.


J'ai pi et' zoublié quelque chose mais bon... :ane:
Dernière édition par BanditFrane le 08 Nov 2011 12:15, édité 2 fois.
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 08 Nov 2011 12:13

Ah oui, important, je reste donc client chez eux, of course !!! 8)

Je vous le dit, Cobra n'est pas parfait comme tout le monde mais ils font beaucoup pour s'améliorer ! :oldy:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

COBRASON RETOUR

Message » 07 Jan 2012 16:01

Bonjour a tous

Alors voici un petit retour d'expérience sur Cobrason en cours car j'attends un appel mardi de leur part pour éclaircissement.

Alors voila, j'ai leur ai acheter un ampli pioneer par internet il y a un an (garantie 2 ans) et bon, il est tomber en panne,
donc je leur envoie une première fois par colis et là oh surprise il m'est renvoyé car le colis est mal conditionné car l'ampli bougerait
dedans, bon pourtant j'avais mis des remparts gonflants dedans et effectivement je m'aperçois que certains ont crevés mais l'ampli
est intact, bon je me dis pas de chance et je renvoie le colis avec une assurance de 300 euros encore, prix de l'appareil, donc au total
40 euros de frais d'envoie...
Ils reçoivent bien l'appareil qu'il envoie chez pioneer pour réparation et celui ci me revient dans un emballage double carton bien conditionner
après réparation, impatient je rebranche le tout, j'allume et la :o :evil: il marche pas !
Je rappelle le SAV et ils me disent que ça leur est déjà arrivait et qu'il faut que je leur renvoi, soit, je veux bien et je précise que ça commence a faire cher
en frais d'envoi, mais une fille au tel me dit que c'est encore a moi de payer :o donc au total 20 euros de plus car assurance et qu'elle peux rien faire.
Désabusé je raccroche et on me rappelle 5 mn plus tard pour me dire qu'ils s'excuser et que effectivement ils m'envoie un autocollant a poser sur le colis
pour les frais et que je n'aurais rien a payer, cool.
Donc une fois l'autocollant reçu, je reconditionne a l'identique le colis que le service SAV pioneer m'a envoyer et leur envoie en posant l'autocollant.

Surprise ce matin, je reçois le colis que j'ai envoyé et je me dis ils ont fait vite cette fois :o , j'ouvre et je m'aperçois que l'ampli est cassé :evil:
avec un mot dessus disant que l'intérieur était mal conditionner et qu'a l'ouverture l'ampli était cassé :o et qu'il peuvent plus rien faire :o
Je l'ai appelle et leur demande s'ils avaient pris un reçu de la poste constatant la chose et il me dit que non que ça le concernait pas
et que par rapport a la poste j'aurais du mal aussi :o et il reinsiste sur le fait que le colis était mal conditionné a l'intérieur alors
que je lui ai renvoyer exactement le même que pioneer m'avait envoyer :o, de là je m'enerve normal hein ! et lui dit que j'allais pas en rester là
et que c'était aberrant, et la il me dit vous savez quoi ? qu'est qui lui prouve que c'était pas moi qui avait casser l'ampli et lui avait envoyé comme ça :o :evil: :evil: :evil: :evil:
mais enfin pourquoi j'aurais fait ça ? les frais d'envois sont payer par eux, je n'ai aucune raison de faire çà, fou non ! ?
Sur ce énervé et je décide de me mettre un terme a tous çà parce que bien sur le compteur tourne...
Après 5 mn toujours énervé d'avoir etait accusé d'avoir cassé mon ampli :evil: je rappelle COBRASON cette fois le service vente et demande a avoir un responsable et lui explique
un peu la chose et lui me dit que que effectivement c'était bizarre tout ça et qu'il me rapellerais mardi pour me dire du nouveau.
Bon je vais attendre et vous tient au courant de la fin de cette histoire de fous.
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 07 Jan 2012 17:34

Bon courage pour la suite. J'imagine bien ton énervement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Jan 2012 17:41

Nous croisons les doigts pour toi en espérant une nouvelle sympa ce mardi :wink:

PS : Je suis en train de déballer enfin mon SR 6005 Black... J'espère que tout ira bien :oldy:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 07 Jan 2012 17:56

Merci pour votre soutien les gars, ça fait chaud au coeur :oops:
Oui, j'espere que tous ira bien pour toi BanditFrane :wink:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 07 Jan 2012 18:19

pacifico a écrit:Merci pour votre soutien les gars, ça fait chaud au coeur :oops:
Oui, j'espere que tous ira bien pour toi BanditFrane :wink:


C'est mon second ampli venant de chez eux :wink:

Essaie de passer un bon weekend :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 09 Jan 2012 11:15

@Pacifico

Bonjour,

Rassurez-vous, nous avons bien pris en compte votre problème. Sachez que comme convenu, nous prendrons contact avec vous dès Mardi pour trouver une issue favorable.

Dans l'attente, je vous adresse mes plus sincères salutations.

Cordialement,

Guillaume
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 09 Jan 2012 12:33

@Guillaume

Bonjour,

Je vous remercie de votre attention a mon problème, et j'attends votre contact Mardi, je serais chez moi.
Je me sens déjà plus rassuré.

Cordialement,

Pacifico
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 09 Jan 2012 13:02

Cobra est attentif et souhaite résoudre tous les soucis au plus vite, c'est un bon point en plus depuis que Guilllaume intervient ici. Un forum est souvent une passerelle pour l'achat.

Pour info, mon Marantz SR 6005 commandé et reçu en Novembre (déballé seulement samedi :oops: ) fonctionne à merveille. :ohmg:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 10 Jan 2012 16:29

@Pacifico

Monsieur,

J’ai bien pris connaissance de l’intégralité du dossier. Tout d’abord, je me permets de vous expliquer la réaction de notre Service Après Vente. Ils ont réceptionné un carton impeccable, mais à l’ouverture, ils ont constaté que l’appareil avait subi un énorme choc (photos disponibles). Les protections étant intactes, il a été déduit que la casse n’était pas liée à cet envoi.

Néanmoins, à torts partagés, nous allons exceptionnellement procéder au remplacement de votre ampli. Un bon de retour vous sera envoyé dans les plus brefs délais, et nous allons de plus vous contacter. :wink:

Restant à votre disposition pour de plus amples informations, je vous souhaite une très bonne continuation.

Bien sincèrement,

Guillaume
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 10 Jan 2012 17:50

@Guillaume

Monsieur,

Je vous remercie de votre attention et de votre geste commercial qui me convient entièrement, le choc sur l'ampli reste pour moi un mystère
et je vous assure qu'il n'est pas de ma part.

Je suis disponible le reste de la journée chez moi si vous voulez me contacter.

Cordialement,

Pacifico
Dernière édition par pacifico le 10 Jan 2012 18:59, édité 1 fois.
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 10 Jan 2012 18:56

Super :lol:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 10 Jan 2012 19:22

Cette attitude commerciale est vraiment à féliciter.
Bravo Cobrason!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Vos expériences