Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Probleme geforce 460 GTX - pas de son via HDMI

Message » 08 Jan 2012 19:35

Bonjour à tous,
J'aimerai utiliser ma geforce 460 GTX comme carte son, afin de faire passer le son par HDMI à mon ampli cambridge audio 650R, et plus tard faire du bitstreaming...
J'ai installé un windows 7 SP1 64bits tout neuf, installé les derniers drivers de ma carte mère et les derniers drivers nvidia pour ma geforce.
Le câble HDMI est branché sur la sortie mini HDMI de la carte graphique.
Le problème est que dans la fenêtre "son" du panneau de config windows, je n'ai pas de périphérique de lecture "nvidia high definition audio" correspondant à ma carte graphique :wtf:
Il n'y a que les 2 associés a la carte son intégrée à ma carte mère.
Par contre dans le gestionnaire de périphériques, j'ai 4 "nvidia high definition audio" dans les contrôleurs audio :hein:

Ce que j'ai déjà tenté:
- tester les 4 drivers seuls un à un en désactivant les 3 autres dans le panneau de config
- désactiver la carte son de la carte mère dans le bios
- installer les drivers realtek HD audio (mais plutôt en désespoir de cause...)
Mais toujours le même problème.

Je sèche depuis hier, et là je dois dire que çà commence à faire long... :ko:
Toute aide serait vraiment la bienvenue :P

Ma config:
- intel core 2 duo E8400
- carte mère MSI P45 neo F
- geforce 960 GTX - Gigabyte GV-N460OC-1GI
- SSD crucial M4 120G
zoubouk
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Jan 2012 17:05
  • offline

Message » 08 Jan 2012 21:48

salut,tu devrais regarder dans le bios si tu as une fonction qui permet d'activer le port pci d'une carte graphique.
moi j'ai été embeter assez lomgtemps avec une carte gigabyte avec processeur i5 avec chipset vidéo integrée dans le cpu
avec lequel je n'arrivais pas a avoir du son sur hdmi,mais en l'activant et en mettant pas le driver intel du chipset vidéo du cpu tous fonctionnent correctement.
castil laurent
 
Messages: 468
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 08 Jan 2012 22:45

hello

panneau de configuration nvidia
allez dans Affichage> Changer la résolution
dans "2)choisir les paramètres suivants" tu as une liste de choix pour "connecteur" : choisir HDMI;HDTV; (son activé) (dans mon cas)

moi j'ai les différents périphérique de son qui apparaissent carte intégré et HDMI
Pierrot7895
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Nov 2011 0:07
  • offline

Message » 08 Jan 2012 23:32

Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses!

Laurent:
J'ai vérifié dans le bios, et je n'ai pas vu ce genre d'option. Je n'ai pas installé les drivers de la carte graphique de la carte mère.

Pierrot:
Le paramétrage dont tu parles dans le panneau de config nvidia n'est pas modifiable chez moi. J'ai vu des tutos avec des screenshots de cette fenêtre, avec la liste de choix. Moi je n'en ai pas, juste du texte non modifiable: "HDMI - TVHD"

Je commence à me demander si ma geforce peut vraiment passer du son...
Est il possible que certains modèles de 460 n’intègrent pas cette fonction?
zoubouk
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Jan 2012 17:05
  • offline

Message » 09 Jan 2012 0:43

quel version de pilote nvidia tu as ?
la mienne : 285.62 avec une Geforce GTX560ti

dans panneau de configuration nvidia/Affichage tu as quoi sur afficher l’état HDCP

est ce que tu as essayer de le brancher sur la TV avant le l'essayer sur ton ampli ?
as tu essayé avec un autre câble HDMI ? cela viens peut être de ton cable mini+hdmi>hdmi j'ai vu sur un forum qu'il y en a qui ne laisse pas passer le son
http://www.overclockers.com/forums/showthread.php?t=663806

au passage le tuto pour ta 460 quand cela marchera
http://www.hdfever.fr/2010/09/13/tutoriel-test-bitstream-audio-hd-des-geforce-gtx-460-serie-400/
Pierrot7895
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Nov 2011 0:07
  • offline

Message » 09 Jan 2012 11:02

Merci encore Pierrot!

J'ai bien la version 285.62 des drivers nvidia.

L’état HDCP dans le panneau nvidia est "Votre écran et votre carte graphique sont compatible avec la technologie HDCP"

Je n'ai pas pu faire de test directement sur la TV car je n'en ai pas sous la main... J'ai un videoproj, qui ne diffuse pas de son.
Le câble HDMI est OK, je l'ai testé avec ma PS3, sur la même entrée de l'ampli: son OK.
Je n’avais pas trouvé ce thread, et il décrit exactement mon problème! Moi aussi j'ai eu les 4 sorties hdmi dans les sons windows, mais en status débranchés. Ils disparaissent après install des drivers geforce.
Et moi aussi j'ai un adaptateur mini HDMI - HDMI qui ressemble à çà: http://www.amazon.com/Connectland-CL-ADA31017-Mini-Female-Cable/dp/accessories/B003XU7638 et qui pourrait ne pas laisser passer le son! Pourtant c'est bien celui fourni avec ma carte graphique.
Je vais essayer d'en trouver un nouveau et je vous dirai si cela fonctionne.

Sympa le tuto, c'est bien ce que j'aimerai pouvoir faire!!!
zoubouk
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Jan 2012 17:05
  • offline

Message » 09 Jan 2012 15:55

J'ai acheté ce câble: http://www.hama.fr/portal/materialNr*75083257/action*3072 qui devrait faire passer le son
Pour le transfert de données audio et vidéo numériques
... Mais non. Toujours pas.
Je crois que maintenant il faudrait vraiment que je teste directement avec une TV sans ampli pour voir d’où vient le problème.
zoubouk
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Jan 2012 17:05
  • offline

Message » 09 Jan 2012 17:59

salut,ne t embête pas a acheter des cables moi j'ai eu ce probleme d'ordi tous simplement parce que l'ampli hc onkyo 906 ce mettait en conflit avec le cpu intel i5 alors qu'avec mon ampli onkyo hc 605 ça fonctionner.
maintenant je ne peux pas t'aider plus je suis pas trés caler en informatique mais suite à ce problème j'ai encore appris quelque chose.
bon courage.
castil laurent
 
Messages: 468
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message