Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 156 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Y-a-t-il des auto-entrepreneurs parmi vous?

Message » 09 Jan 2012 17:21

Joich a écrit:
Kolian a écrit:
Joich a écrit:Ben si tu peux me le dire, parce que j'ai téléphoné à deux reprises, et aucun des deux ... hum.. "conseillers" n'a pu me dire quoi que ce soit. La réponse la plus intelligente que j'ai eue, c'est :"Beuh, chépas. Payez et envoyez un recommandé pour demander que c'est remboursé".



C'est le RSI.

voila la raison :mdr:

te plaint pas , j'ai des potes qui ont des rappels de genre 50k€ etc...

(sinon, c'est relativement compliqué, car il y a un probleme de savoir prelever l'argent en temps et en heure et du coup te font des reguls nawak de sommes folle tout d'un coup... )


J'ai failli rajouter à mon message "c'est des débiles" n'est pas la réponse que j'attends :lol:

Bon, pour en avoir un peu discuté avec mon beau-père imprimeur, c'est pas compliqué:
-Inutile de leur téléphoner, c'est des débiles
-Inutile de leur écrire, c'est des analphabètes
Il faut y aller directement.

Naturellement, on n'a que ça à faire quand on gère une entreprise. Je suis bien content d'être AE, parce qu'avec une SARL, ça doit te pomper une de ces énergies :-? :lol:


En principe avec une SARL, ça ne te pompes aucune énergie. Tu demandes à la secrétaire de débroussailler en amont et d'envoyer tout ça à ton comptable. Lui, sait normalement faire, encore que... si tu es croyant, tu pries pour qu'il ne se goure pas, sinon, un jour, tu vois débarquer un contrôleur fiscal, des fois une contrôleuse (j'ai pas dit pétroleuse) c'est plus sympathique à priori mais qui ne te feras pas de cadeau de toute façon. Inutile d'essayer de l'acheter, elle est hermétique, même à ton charme certain (j'ai essayé :love: ). :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Jan 2012 17:39

au passage, le fsic rale (=amende) car taxe sur salaire payée en retard (1 j)
hors télédéclaration 15 j à l'avance par EC... j'attends toujours l'explication du fisc malgré L RAR et toutes les PJ qui vont bien :zen: :roll: :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Jan 2012 17:42

Betekaa a écrit:au passage, le fsic rale (=amende) car taxe sur salaire payée en retard (1 j)
hors télédéclaration 15 j à l'avance par EC... j'attends toujours l'explication du fisc malgré L RAR et toutes les PJ qui vont bien :zen: :roll: :lol:



:lol: :lol:


et encore, avec le nouveau site pour la teledeclaration TVA c'est aussi un festival...entre les declarations qui ne sont psa passé...les impossibilités de payer par moment...les paiements non affiché donc que tu paye une seconde fois mais qu' on et dit que tu as deja payé etc...

Un festival je vous dit :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Jan 2012 17:43

sinon juste en passant sur ce site tout est expliqué http://www.lautoentrepreneur.fr/questions_reponses.htm

et si tu ne comprend pas,tu téléphone et tu tombe sur des interlocuteurs sérieux

le plafond des 26000 euros, qu'indique Olivier est en fait celui ci

le revenu global de votre foyer fiscal ne doit pas dépasser, en 2009, 26 030 € par part de quotient familial.
Exemple :
- pour un couple marié : 52 060 €
- pour un couple marié avec 2 enfants : 78 090 €


donc les revenus du conjoint ne sont pas à prendre en compte dans les 26000 :idee:

et c'est des revenus après abbatements :wink:
Dernière édition par Néon le 09 Jan 2012 17:48, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Jan 2012 17:44

au passage la taxe sur les salaires, encore une brillante invention, parait que c'est la plus vieille taxe qui existe... :roll:

le truc mortel qui alourdis le cout du travail de 10%....
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Jan 2012 17:50

astrorock a écrit:au passage la taxe sur les salaires, encore une brillante invention, parait que c'est la plus vieille taxe qui existe... :roll:

le truc mortel qui alourdis le cout du travail de 10%....



Les riches paieront 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Jan 2012 17:51

astrorock a écrit:au passage la taxe sur les salaires, encore une brillante invention, parait que c'est la plus vieille taxe qui existe... :roll:

le truc mortel qui alourdis le cout du travail de 10%....


Sachez qu'en langage fiscal ,un prélèvement n'alourdit pas Môssieu: il allège et soulage :mdr:

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Jan 2012 17:54

Kolian a écrit:
astrorock a écrit:au passage la taxe sur les salaires, encore une brillante invention, parait que c'est la plus vieille taxe qui existe... :roll:

le truc mortel qui alourdis le cout du travail de 10%....



Les riches paieront 8)


ou licencient! :-?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Jan 2012 17:56

... comme une saignée... :ohmg:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Jan 2012 18:05

astrorock a écrit:
Kolian a écrit:
astrorock a écrit:au passage la taxe sur les salaires, encore une brillante invention, parait que c'est la plus vieille taxe qui existe... :roll:

le truc mortel qui alourdis le cout du travail de 10%....



Les riches paieront 8)


ou licencient! :-?



arrete de vendre a des tarifs prohibitif tes assurances habitations :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Jan 2012 18:19

tu parle.... :roll:

30% de taxes...

un peu comme quand le gouvernement rale apres le prix de l'essence.... :roll:

pour info:

assurance pour un studio 126€ l'an....147€ le 2 pieces...159€ le 3 pieces et 215€ le 4 pieces....

vachement cher comme on peut le constater... :adieu:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Jan 2012 18:25

néon a écrit:le plafond des 26000 euros, qu'indique Olivier est en fait celui ci
[i]le revenu global de votre foyer fiscal ne doit pas dépasser, en 2009, 26 030 € par part de quotient familial.

Exemple :
- pour un couple marié : 52 060 €

donc les revenus du conjoint ne sont pas à prendre en compte dans les 26000 :idee:


Ce que je voulais dire, c'est que si tu gagne "que" 25.000 en tant qu'AE mais que ta femme a un salaire de 30.000/an tu dépasse les 52.000 et donc c'est cuit pour le prélèvement libératoire :idee:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Jan 2012 18:32

astrorock a écrit:tu parle.... :roll:

30% de taxes...

un peu comme quand le gouvernement rale apres le prix de l'essence.... :roll:

pour info:

assurance pour un studio 126€ l'an....147€ le 2 pieces...159€ le 3 pieces et 215€ le 4 pieces....

vachement cher comme on peut le constater... :adieu:



comme le sac de patate a 1€99 :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Jan 2012 19:09

ogobert a écrit:
néon a écrit:le plafond des 26000 euros, qu'indique Olivier est en fait celui ci
[i]le revenu global de votre foyer fiscal ne doit pas dépasser, en 2009, 26 030 € par part de quotient familial.

Exemple :
- pour un couple marié : 52 060 €

donc les revenus du conjoint ne sont pas à prendre en compte dans les 26000 :idee:


Ce que je voulais dire, c'est que si tu gagne "que" 25.000 en tant qu'AE mais que ta femme a un salaire de 30.000/an tu dépasse les 52.000 et donc c'est cuit pour le prélèvement libératoire :idee:



ba non....sinon imagine bien qu'avec un AE qui est à 81500 de CA,le plafond serait vite dépassé :lol: :lol: :lol:

non le plafond est encore à ce jour celui de 2009 :wink: ,donc avant CA d'un AE :idee:

par exemple,cette année,mon revenu fiscal est de.......0... :wink: il y a bien un report plus bas d'une aprtie de mon CA (apres abbatement) pour le calcul de la tranche du foyer fiscal de ma famille,mais mes revenus d'activités de mon AE ne sont pas considéré comme etant un revenu type salaire,ou pension....ce qui fait que malgré un salaire correct de ma femme et avec mes 2 enfants.....500 euros d'impots 8)

donc en plus de gagner 2 fois plus qu'avant je paye juste....7 fois moins d'impot 8) ....elle est pas belle la vie?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Jan 2012 20:37

Purée vous compliquez encore plus les choses, maintenant je suis perdu de chez perdu, c'est malin :adieu: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message