Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda, françois/ EAR, Gug42, le_flo_comtois, PETOIN Dominique, Sub113, Thierry B et 70 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Focal Utopia Kaz

Message » 10 Jan 2012 2:43

déja je toien à souligner la qualité de la réalisation, elle ont intérêt à sonner ces enceintes, la courbe de réponse est bien, la finition est très bonne aussi, la preuve que mêm des non pro sont capable de faire d'excellent produits, quand je vois certaine courbe de réponse des enceinte de certain constructeur :roll: sa fait peur

kazuya a écrit:On te connait Darth Vador, on sait que tu ne jures que par le prix que coûtent les choses, :mdr: , mais je suis désolé les bérylliums ont beau être parmi les meilleurs tweeters du monde, leur son n'est pas 7 fois meilleur que les miens.
Niveau réponse en fréquence et directivité, les miens sont mêmes meilleurs...

Regarde (et vérifié chez moi au micro) :

ImageImage

Après si tu me dis : tu aurais pu avoir mieux presque au même prix, là je te dis en effet, c'est vrai !


le tweeter bérylium coute une fortune, et en plus je n'en veux pas de leur tweeter "un peu rincés", le tb 871 et sa fréquence de résonance indécente
1450hz, c'est vraiment bien trop haut, et à 335euro c'est du vol complet, ainsi que le courbe à 0°

je l'ai dans l'oreille le bérylium, il sonne très bien, c'est quand même un très bon tweeter, alors pourquoi dire qu'il est un peu rincé, parce que cela fait un bout de temps que scanspeak à passé la barre des 500hz avec ces tweeter, j'ai même vu moins de 450hz, ce qui leur permet de presque toucher le 1khz, grâce en plus à leur faible disto

mais chez focal on à ratraper son retard et fait un bon en avant, de 1450hz on l'a pratiquement divisée par trois sur le tout nouveau bérylium2, pas vendu au détail, pour toucher les 500hz, (528 indiqué par focal)
de ce faite le tb871 est complètement obsolète,

http://www.grande-utopia-em.com/en/tech ... s/ial2.php

alors, pour la nouvelle année, monsieur focal on voudrait le voir au catalogue des hp vendu pour du DIY, au lieux de nous refiler vos fond de tiroir
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Jan 2012 10:28

Bravo Kaz !

Finalement après tant d'efforts le réconfort.
Ce qui est bien chez Kaz c'est qu'il est capable d'optimiser à fond son produit, nous sommes nombreux à acheter de beaux matériels mais sans aller aux limites des réglages et de mise en œuvre, et c'est pour cela que je lui tire mon chapeau :ohmg:

Il ne te reste plus qu'a attaquer ta centrale et ton caisson :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 10 Jan 2012 10:57

Ouais, ça va être du recyclage des formules qui fonctionnent je crois ! :mdr:

dominax a écrit:je l'ai dans l'oreille le bérylium, il sonne très bien, c'est quand même un très bon tweeter, alors pourquoi dire qu'il est un peu rincé, parce que cela fait un bout de temps que scanspeak à passé la barre des 500hz avec ces tweeter, j'ai même vu moins de 450hz, ce qui leur permet de presque toucher le 1khz, grâce en plus à leur faible disto

mais chez focal on à ratraper son retard et fait un bon en avant, de 1450hz on l'a pratiquement divisée par trois sur le tout nouveau bérylium2, pas vendu au détail, pour toucher les 500hz, (528 indiqué par focal)
de ce faite le tb871 est complètement obsolète,


C'est évident que de pouvoir descendre avec le tweeter c'est l'idéal !
D'ailleurs l'idéal serait d'utiliser le même HP pour médium + aigu mais là faut passer sur du planar. Il parait que c'est le top et nos écoutes des Wisdom Audio l'ont confirmé ! :o :o :o

Nouvelles photos (enfin, pas toutes) :

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Jan 2012 11:30

juste une question comme ça: Pourquoi tu n'a pas mis le TC120TD5 au lieu du T90 ?

Sinon belle réalisation , félicitation :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Jan 2012 12:02

Merci !
Pour le Tc90, d'une parce que je les avais déjà, et de deux parce que 120mm c'est trop grand donc la caisse du tweeter n'aurait pas été esthétique et aurait rompu l'harmonie d'ensemble. :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Jan 2012 15:22

hé ben ! à force de les voir, elles en jete ces enceintes quand meme... :o
jsuis degouté avec mes cobalt moi quand jvois ca.. :oops:
faut les voir en vrai elles ont une ligne vraiment élégante et musclé ( le contraire de son papa :lol: )
je blague !! :lol: le kazou il est baraque ! faut savoir quand meme temps qu'il trouve le moyen d'aller faire chauffer les biscotos avec tout son emploi du temps.
comment il fait.. :roll:
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 10 Jan 2012 15:39

kazuya a écrit:Merci !
Pour le Tc90, d'une parce que je les avais déjà, et de deux parce que 120mm c'est trop grand donc la caisse du tweeter n'aurait pas été esthétique et aurait rompu l'harmonie d'ensemble. :wink:


oki merci :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Jan 2012 19:08

Vraiment vraiment :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Bravo Kaz, on a tous hate de voir la prochaine réalisation !

D'ailleur y a t'il une liste des réalisations du chacal club ?? :wink:
Geof
 
Messages: 381
Inscription Forum: 01 Déc 2008 19:56
Localisation: 91360
  • offline

Message » 10 Jan 2012 20:16

Geof a écrit:D'ailleur y a t'il une liste des réalisations du chacal club ?? :wink:


Faudrait sans doute y penser... Et que j’accélère ma réalisation :mdr: En espérant qu'elle aboutisse comme je le souhaite!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2012 21:28

ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 10 Jan 2012 21:33

Faut que je le mette à jour d'ailleurs ! :oops:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Jan 2012 21:47

Tu vas encore bientôt avoir du boulot :mdr:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 10 Jan 2012 21:55

nahkmos a écrit:
Geof a écrit:D'ailleur y a t'il une liste des réalisations du chacal club ?? :wink:


Et que j’accélère ma réalisation :mdr: En espérant qu'elle aboutisse comme je le souhaite!


Tu prépares la machine a téléportation ?? :ane:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 10 Jan 2012 22:21

bonsoir Kaz

superbe boulot et superbes enceintes !
bravo
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Jan 2012 22:51

ANGELILO a écrit:
nahkmos a écrit:
Geof a écrit:D'ailleur y a t'il une liste des réalisations du chacal club ?? :wink:


Et que j’accélère ma réalisation :mdr: En espérant qu'elle aboutisse comme je le souhaite!


Tu prépares la machine a téléportation ?? :ane:


Ouais, pour qu'on se rejoigne à Chacal's land!

D'ailleurs, j'ai retrouvé un article sur toi!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message