Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], boddhidarma, boXem | audio, Guste74, raptorhertz, XavierP56 et 144 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Si je résume...

Message » 10 Jan 2012 13:00

Perso, je ne dis jamais que ça ne s'entend pas, mais j'essaye de savoir pourquoi ça s'entend, pour le moment ça ne donne pas grand chose !

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6087
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Jan 2012 13:03

DaveStarWalker a écrit:...
J'aime bien les modèles en Kryptonite pure. :ohmg: Idem avec ceux en Adamantium cryogénisé :idee: :mdr:

David :mdr:

Méfie toi : sur ce forum, il y en a pas mal qui vont te lire au 1er degré ! :mdr:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Jan 2012 14:08

Essaye le meilleur isolant du monde ,bien meilleur que le polytetrafluoroethylene, mot impressionnant pour les snobs, encore appele par les magasiniers PTFE,ou encore appele par les gens distingues "teflon" .....
Cordialement


PS: c'est ......L'AIR.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Jan 2012 14:51

Robert64 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:...
J'aime bien les modèles en Kryptonite pure. :ohmg: Idem avec ceux en Adamantium cryogénisé :idee: :mdr:

David :mdr:

Méfie toi : sur ce forum, il y en a pas mal qui vont te lire au 1er degré ! :mdr:


Oui : je précise que c'est une BLAGUE :idee: :ane:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Jan 2012 14:53

maxitonic a écrit:Essaye le meilleur isolant du monde ,bien meilleur que le polytetrafluoroethylene, mot impressionnant pour les snobs, encore appele par les magasiniers PTFE,ou encore appele par les gens distingues "teflon" .....
Cordialement


PS: c'est ......L'AIR.


T'inquiète,

Même avec de l'air on peut faire de l'argent, voire de l'or (gag/effet/rire :ane: ) :

http://www.stereophile.com/cables/1206tara/index.html

Air-dielectric, evacuated interconnect with Rectangular Solid-Core conductors

$14,900/pair in lengths of 1m

Comme quoi, l'alchimie est toujours d'actualité :mdr:

Et ça marche !! 8) :ohmg: :ane:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Jan 2012 16:17

maxitonic a écrit:Essaye le meilleur isolant du monde ,bien meilleur que le polytetrafluoroethylene, mot impressionnant pour les snobs, encore appele par les magasiniers PTFE,ou encore appele par les gens distingues "teflon" .....
Cordialement


PS: c'est ......L'AIR.

ça existe: certains coax de forte puissance du genre de ceux qui font le lien entre l'émetteur et les antennes d'émission en UHF sont à diélectrique air et ventilés. Là , on devrait pouvoir justifier des prix de plusieurs K€/m
Le problème de l'air comme diélectrique est que sa tension de rupture est basse (de l'ordre de 3 KV/mm), ce qui est largement insuffisant dans beaucoup d'applications.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Jan 2012 16:19

DaveStarWalker a écrit:
maxitonic a écrit:Essaye le meilleur isolant du monde ,bien meilleur que le polytetrafluoroethylene, mot impressionnant pour les snobs, encore appele par les magasiniers PTFE,ou encore appele par les gens distingues "teflon" .....
Cordialement


PS: c'est ......L'AIR.


T'inquiète,

Même avec de l'air on peut faire de l'argent, voire de l'or (gag/effet/rire :ane: ) :

http://www.stereophile.com/cables/1206tara/index.html

Air-dielectric, evacuated interconnect with Rectangular Solid-Core conductors

$14,900/pair in lengths of 1m


David :wink:

J'ai toujours pensé que les impôts volontaires étaient les meilleurs . :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Jan 2012 16:51

Avec la hausse prochaine de la TVA, on va en construire quelques crèches avec ça :idee: :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Jan 2012 18:41

Robert64 a écrit:
maxitonic a écrit:Essaye le meilleur isolant du monde ,bien meilleur que le polytetrafluoroethylene, mot impressionnant pour les snobs, encore appele par les magasiniers PTFE,ou encore appele par les gens distingues "teflon" .....
Cordialement


PS: c'est ......L'AIR.

ça existe: certains coax de forte puissance du genre de ceux qui font le lien entre l'émetteur et les antennes d'émission en UHF sont à diélectrique air et ventilés. Là , on devrait pouvoir justifier des prix de plusieurs K€/m
Le problème de l'air comme diélectrique est que sa tension de rupture est basse (de l'ordre de 3 KV/mm), ce qui est largement insuffisant dans beaucoup d'applications.
A+


On pourra même préciser l'air sec, parce l'air humide je vous raconte même pas :hehe: :hehe: :hehe:
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 10 Jan 2012 18:56

khaos974 a écrit:...
On pourra même préciser l'air sec, parce l'air humide je vous raconte même pas :hehe: :hehe: :hehe:

Par contre, l'eau pure est un très bon délectrique. Etonnant, non ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Jan 2012 19:11

Eh,Dave, je ne plaisantais pas!

Oui, d'accord, je fais mes cables avec pour dielectrique l'AIR, mais ce qui change TOUT, c'est que c'est de l'air de MARSEILLE donc, evidemment,il n'est pas gorge d'humidite ...(joke)

Un cable a l'air, ca ne coute RIEN de chez RIEN.

Celui qui arrive a vendre ca 14000 usd, on devrait lui eriger une statue "Le gourou du Marketing" dans la cour d'HEC ...

Comment faire un interconnect avec isolant air????? coller les fils sans isolant sur un ruban qui se tient, cote adhesif,ecartes de 3mm... symetrique: si on veut single ended: si on veut capacite: ultra faible isolant: air meilleur que le teflon,..type de fil: n'importe quoi ...prix: nul ...resultat: devinez.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Jan 2012 19:17

Salut,

maxitonic a écrit: ... Comment faire un interconnect avec isolant air????? coller les fils sans isolant sur un ruban qui se tient, cote adhesif,ecartes de 3mm...


Pourquoi 3 mm ?
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 10 Jan 2012 19:28

Robert64 a écrit:
khaos974 a écrit:...
On pourra même préciser l'air sec, parce l'air humide je vous raconte même pas :hehe: :hehe: :hehe:

Par contre, l'eau pure est un très bon délectrique. Etonnant, non ?
A+


Et même plus, sa rigidité diélectrique est tout a fait respectable, mais bon courage pour garder ton eau pure :mdr:
Par contre, même si je connaissais le coup de l'eau pure, il ne faut pas me demander pourquoi, bah ça me fera de la lecture quand j'aurais le temps.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 10 Jan 2012 20:06

maxitonic a écrit:Eh,Dave, je ne plaisantais pas!


Je sais !! :wink:

Ca m'a juste fait penser aux Tara Labs :wink:

David :mdr:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 11 Jan 2012 14:30

jpHifi,
quand on colle les fils sur le ruban adhesif,on met entre eux la distance qu'on veut...mais si on veut mettre un cheveu, faut pas trembler!!! faut pas avoir Parkinson...mais le 3mm c'etait juste indicatif..
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales