Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, fabby2, hob, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Si je résume...

Message » 11 Jan 2012 14:59

khaos974 a écrit:
Et même plus, sa rigidité diélectrique est tout a fait respectable, mais bon courage pour garder ton eau pure :mdr:
Par contre, même si je connaissais le coup de l'eau pure, il ne faut pas me demander pourquoi, bah ça me fera de la lecture quand j'aurais le temps.

Il y a des applications industrielles. Certaines électroniques de puissance HT baignent dans l'eau pure, ce qui assure le refroidissement et la tenue diélectrique. Il faut que l'eau soit désionisée en permanence (cartouche de résine, un peu comme dans ton lave-vaisselle)
La principale difficulté est de nature chimique, l'eau désionisée étant assez agressive.
Fin du HS
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Jan 2012 15:01

En fait ya pas de HS ici :idee: :wink:

Vous pouvez vous faire plaisir :mdr:

Très intéressant au passage.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 11 Jan 2012 15:05

maxitonic a écrit:...
Comment faire un interconnect avec isolant air????? coller les fils sans isolant sur un ruban qui se tient, cote adhesif,ecartes de 3mm... symetrique: si on veut single ended: si on veut capacite: ultra faible isolant: air meilleur que le teflon,..type de fil: n'importe quoi ...prix: nul ...resultat: devinez.

Si tu colles tes fils sur un ruban, tu introduis un diélectrique qui est constitué de la matière du ruban, ce n'est plus un câble à air !
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Jan 2012 15:07

Robert64 a écrit:
khaos974 a écrit:
Et même plus, sa rigidité diélectrique est tout a fait respectable, mais bon courage pour garder ton eau pure :mdr:
Par contre, même si je connaissais le coup de l'eau pure, il ne faut pas me demander pourquoi, bah ça me fera de la lecture quand j'aurais le temps.

Il y a des applications industrielles. Certaines électroniques de puissance HT baignent dans l'eau pure, ce qui assure le refroidissement et la tenue diélectrique. Il faut que l'eau soit désionisée en permanence (cartouche de résine, un peu comme dans ton lave-vaisselle)
La principale difficulté est de nature chimique, l'eau désionisée étant assez agressive.
Fin du HS
A+


Intéressant. Re-fin du HS.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 11 Jan 2012 15:08

jpHiFi a écrit:Salut,

maxitonic a écrit: ... Comment faire un interconnect avec isolant air????? coller les fils sans isolant sur un ruban qui se tient, cote adhesif,ecartes de 3mm...


Pourquoi 3 mm ?

Si tu rapproches les fils, tu augmentes la capacité répartie et tu diminues la self. Tu diminues aussi la susceptibilité CEM
Si tu écartes, c'est le contraire ! La nature est mal faite ! :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Jan 2012 15:08

Encore un fois, pas de HS ici :grr: :wink:

David :mdr:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 11 Jan 2012 15:11

Robert64 a écrit:
jpHiFi a écrit:Salut,

maxitonic a écrit: ... Comment faire un interconnect avec isolant air????? coller les fils sans isolant sur un ruban qui se tient, cote adhesif,ecartes de 3mm...


Pourquoi 3 mm ?

Si tu rapproches les fils, tu augmentes la capacité répartie et tu diminues la self. Tu diminues aussi la susceptibilité CEM
Si tu écartes, c'est le contraire ! La nature est mal faite ! :lol:
A+


C'est du des raisons du prix avancé par Tara Labs avec leur Câble "the Zero interconnect" dont j'avais mis le lien. c'est un montage vraiment spécial et à priori unique dans le monde de l'audio (je devrais plutôt dire des "câbles utilisés en audio", puisqu'il n'existe pas de câbles audio à proprement parler). Bon, 15000$ le mètre... :roll:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 11 Jan 2012 15:27

DaveStarWalker a écrit:...
C'est du des raisons du prix avancé par Tara Labs avec leur Câble "the Zero interconnect" dont j'avais mis le lien. c'est un montage vraiment spécial et à priori unique dans le monde de l'audio (je devrais plutôt dire des "câbles utilisés en audio", puisqu'il n'existe pas de câbles audio à proprement parler). Bon, 15000$ le mètre... :roll:

David :wink:

J'ai lu en détail leurs...explications.
C'est dommage qu'il n'y ait pas une rubrique "Foutage de gueule" sur ce forum ! :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Jan 2012 15:28

On ouvre ?

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 11 Jan 2012 15:44

DaveStarWalker a écrit:On ouvre ?

David :wink:

ça ne risque pas d'être un poil polémique ? :lol:
Et puis, si on passe du temps à dénoncer des mensonges manifestes, on va perdre encore plus de temps avec les inverseurs de charge de preuve et les "la science n'explique pas tout", sans oublier les références à Galilée, Giordano Bruno ou Hitler ... :hehe:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Jan 2012 16:02

Du moment que ça reste bon enfant et cordial, ça ne me gêne pas. :wink:

Tes remarques vis-à-vis des tara Labs sont les bienvenues ici :D

Les remarques inverses aussi. Mais donc dans la cordialité svp messieurs-dames :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 11 Jan 2012 16:49

DaveStarWalker a écrit:...
Du moment que ça reste bon enfant et cordial, ça ne me gêne pas. :wink:

...

Tu y crois vraiment ? : :lol:

"Ce qui est certain, absolument certain, c'est que tous ceux qui pretendent que les cables ne changent RIEN au son quelles que soient les conditions peripheriques, se foutent le doigt dans l'oeil grave.

Il en est encore pour raconter n'importe quoi de ce genre, en justifiant leur psychorigidite par des mesures .

Comme je l'avais dit a un de ces energumenes, montre moi la camera TV qui sait dire SI ce qu'elle voit, C'EST en Tchetchenie ou en Alaska,...

*****, et pourtant nous, on y arrive, non, a faire la difference? (joke)

Il doit y avoir un truc..."
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Jan 2012 16:53

Je suis un idéaliste :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 11 Jan 2012 21:40

T'as pas encore essayé le Klotz MC5000 ? :grr:
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 11 Jan 2012 22:02

Merci David pour ce resumé. :wink:


Concernant les Mogami je reste sous le charme du 3104 (le 3103 le 2X4mm² devenant introuvable, le Japon se remet doucement de la catastrophe et les livraisons devraient reprendre en 2012!!)

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales