Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, flyingdoherty, Grammoux, Kcnarf57, michael63, Stream, tex61, transeuropexpress et 66 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] King Rising 2: Les deux mondes

Message » 05 Jan 2012 13:05

ImageKing Rising 2: Les deux mondes ("In the Name of the King 2: Two Worlds") de Uwe Boll:

Granger, ex soldat des forces spéciales, se retrouve propulsé aux temps moyenâgeux, dans un monde en plein guerre civile entre le Roi Raven et une obscure armée. Pour sauver la face du monde et pour enfin trouver la rédemption, Granger va devoir accomplir une ancienne prophétie qui le mènera sur le champ de bataille...

Après un "Bloodrayne: The Third Reich" de triste mémoire, l'irremplaçable Uwe Boll revient avec la suite de "King Rising" où Dolph Lundgren succède à Jason Statham ... et le résultat est pour le moins surprenant.

Le film ne se prend jamais au sérieux et n'est jamais prétentieux (à l'inverse du premier) avec un scénario à rebondissements qui se fiche des paradoxes temporels mais qui va au bout de l'ensemble de ses idées (aussi connes soient-elles) et avec un Dolph Lundgren (qui cachetonne et cabotine avec conviction comme Lochlyn Munro et Natassia Malthe) qui fracasse joyeusement un grand nombre de mecs et qui aligne de succulentes répliques débiles qui jouent sur le décalage entre les expressions d'aujourd'hui et du passé. Le réalisateur teuton arrive même à transcender son très faible budget malgré un nombre misérable de figurants et des costumes (la couronne du Roi) et décors (le château) particulièrement cheapos. En effet, la mise en scène est plus que correcte, les magnifiques forêts canadiennes ne dénotent pas avec l'ambiance héroic fantasy et le dragon en synthèse n'est pas si horrible que cela.

Moins foireux dans sa mise en scène (Uwe Boll a évolué avec les années), moins prétentieux (je n'essaye pas à tout prix de faire mon "Seigneur des Anneaux" à moi), mais aussi beaucoup moins friqué et impressionnant (l'absence des affrontements "épiques" chorégraphiés par Tony Ching Siu-Tung) que le premier opus, "King Rising 2" est un bon nanar divertissant qui se déguste comme tel et qui ne doit surtout pas être pris au premier degré.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: First International Production.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français imposés sur la VO.


Critique support: BBBBB
-Image: L'image affiche une qualité irréprochable (un tournage en numérique avec la Red One) avec un transfert AVC/1080p qui propose un piqué très prononcé (les superbes textures des visages et des vêtements), une profondeur de champ magnifique (les plans aériens), une grande netteté, une clarté remarquable, des couleurs denses et bien reproduites, des noirs profonds et des contrastes sérieusement élevés.
-Audio: De bonne pistes sonores malgré un mixage très ancré à l'avant si ce n'est pour la musique qui est un peu aérée à l'arrière et de rares effets (le souffle de feu du dragon). En dehors de cela, les pistes sont bien équilibrées, les dialogues sont clairs et les basses sont présentes au besoin. En VF, la voix de Natassia Malthe n'est pas parfaitement intégrée et paraît comme "lointaine" comparée à celles des autres personnages.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Jan 2012 13:21

J'ai trouvé le film ennuyeux à souhait ! Je préfère un bon HOUSE OF THE DEAD, très fun, ou BLOODRAYNE, involontairement drôle !
tron 3.6
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Juil 2011 18:53
  • offline

Message » 10 Jan 2012 7:11

tron 3.6 a écrit:J'ai trouvé le film ennuyeux à souhait ! Je préfère un bon HOUSE OF THE DEAD, très fun, ou BLOODRAYNE, involontairement drôle !


De lui je n'ai vu que House of the dead,qui effectivement était trés fun !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Jan 2012 0:59

Mise en scène à gerber (comme d'hab chez Uwe Boll), dialogues à chier, Dolph Lundgren en a rien à foutre ça se voit, il est juste là pour toucher son chèque. Lochlyn Munro en roi j'en lol encore, ils ont fait pire que Burt Reynolds dans le premier. Les effets spéciaux no comment ( le vortex, ou le dragon tout droit sorti d'un télétubbies), par moment j’esperais que Quinn Mallory vienne tirer Dolph de ce mauvais pas avec son minuteur. mdr Le perso de Lundgren nomme Granger, il est le le descendant direct de celui interprété par Jason Statham (qui se nomme Farmer) dans le premier, (signifie fermier en anglais lol).

Sinon, faudrait que quelqu'un se dévoue pour dire à Uwe Boll que quand t'a pas de budget ben tu tourne pas c'est pas la peine quoi...je sait les impôts tout ça, mais moi en attendant j'ai perdu 1H30 de ma vie, pauvre Dolph Lundgren heureusement qu'il a accepter cette bouse uniquement pour payer son divorce.

Il faut crucifié ce gros tâcheron d'Uwe Boll. Ce type devrait être payé pour ne pas faire de film. Les autorités allemandes ne pourraient-elles pas lui verser une allocation pour qu'il puisse enfin arrêter sa "carrière"? Madame Merkel la balle est dans votre camps !
Mad Max
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Jan 2012 21:00
  • offline

Message » 13 Jan 2012 12:57

Il y a plein de mauvais de films que certains trouvent géniaux,car c'est un réalisateur reconnu qui l'a réalisé avec des budgets bien plus conséquent,et ca fini parfois a étre nominé aux Oscars!

Uwe Boll attire pas mal la haine contre lui,alors que d'autres réalisateurs mériteraient la même chose alors qu'on dit du bien d'eux!

Il n'y a pas de justice en ce bas monde !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message