Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, Esscobar, gregoch, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, prodigy755, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

amp 60.6

Message » 24 Fév 2011 11:52

phill bjr
.'aurai besoin d'un renseignement .Peux tu me dire ,ou pourais je eventuellement faire réviser convenablement mes 20.6,et m fournir l'dresse si cela ne te dérange pas;car en effet comme tu le sais dans mon precedent message j'ai des souci avec un bloc .
Je te rmercie par avance
cordialement seph 91330
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 22 Sep 2011 16:11

Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'un ML 23.5.je m'interroge sur ses compétences au regard du marche actuel, celui-ci est-il dépasse par rapport a des produits d'aujourd'hui dans des gammes inférieures
dubreuil92240
 
Messages: 105
Inscription Forum: 04 Juin 2009 12:05
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 07 Oct 2011 13:53

Ils ont fait un excellent ensemble digital très très HDG il y a 10 ans et aussi le preamp 32 reférence qui est une référence mais j'ai entendu dire
qu'effectivement les dernieres productions ne sont plus aussi bonnes;
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 13 Jan 2012 12:47

Bonjour,

Si vous n'êtes pas au courant voici de nouveaux produits:

http://www.marklevinson.com/News/Story/79
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 13 Jan 2012 13:12

steph91330 a écrit:phill bjr
.'aurai besoin d'un renseignement .Peux tu me dire ,ou pourais je eventuellement faire réviser convenablement mes 20.6,et m fournir l'dresse si cela ne te dérange pas;car en effet comme tu le sais dans mon precedent message j'ai des souci avec un bloc .
Je te rmercie par avance
cordialement seph 91330


Il petaradouille et le disjoncteur saute ????

ou il fait clac !!!???

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Jan 2012 13:26

Audioguru a écrit:Ils ont fait un excellent ensemble digital très très HDG il y a 10 ans et aussi le preamp 32 reférence qui est une référence mais j'ai entendu dire
qu'effectivement les dernieres productions ne sont plus aussi bonnes;



Pour les ensembles digitale de la gamme référence dont tu cite me semble t’il.

Il y a le 30.6, 31.5 qui d’après nos bons cousin anglais est le meilleur jamais fait par ML avec ca tri alimentation PLS330, que je possède depuis 9 ans, sauf qu’il ne faut pas écouter l’ensemble 30, 31. Qui est une vraie tuerie en pure musicalité et dynamique.

Entre nous l’ancien de 92 (30,31) donc de 20 ans (partie audio et module proc fait par le maitre) est bien meilleur, totalement vinylique, plus précis, plus vivant, beaucoup plus focaliser, et d’une dynamique du simple au double comparer au 30.6, aussi transparent que le 30.6, et aussi fin.

En 8x20 bits, il tourne actuellement chez moi, pire le drive 31 avec ca mécanique CDM4pro est bien plus fluide avec un grave hyper tendus et dégraissé que n’a pas le 31.5 grave plutôt flou et un peu lent en comparaison.

Donnant l’impression de descendre plus bas, mais en faite c’est le 31 qui lui descend plus bas et sans halo parasite, avec un respect de la phase que je n’avais jamais entendus chez ML, bien supérieur au 30.6.

Vue le prix de l’ensemble 30, 31, PLS330 si quelqu’un en trouve un en bonne état il faudrait être fou pour s’en privé, le niveau de bruit est ultra bas comme sur le 30.6 grâce à l’alimentation PLS330 externe qui excelle.

Cdt Philippe

PS: faut un 32 au cul du 30, 31 pour entendre le gain :oops: :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Jan 2012 13:29

tonton flingueur a écrit:Bonjour,

Si vous n'êtes pas au courant voici de nouveaux produits:

http://www.marklevinson.com/News/Story/79



magnifique le preampli :ohmg:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Jan 2012 19:14

Je pense qu'effectivement, c'est le préampli qui mérite le plus d'attention. Déjà le 326s...
le CD/SACD, faut voir...Le 512 fait quand même dans l'extrème en terme de résultats !
En revanche les prix sont en général en augmentation et là... :wtf:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 14 Jan 2012 9:24

Oh que oui !!

Depuis que j’ai le nouveau (2ans) le bon en finesse avait était assez conséquent, mais hélas pour l’entendre, il faut le que le matos suive…

Ayant fait des essais ressemant avec des ML2 rentrés il y a plusieurs mois, je me suis vite aperçue que le 32 ne servait plus à rien, car il passait presque inaperçus (la transparence ne passe pas) et qu’un 380S apportait bien plus en matière et timbre, alors qu’avec le 32 c’était niet, on se dit, alors quel daube le 32 le gain est tout petit :oops: :oops: :evil: :roll: !!!!!

Tu le met sur les bloc mono et la tu pleure tellement c’est ouvert et super timbré, timbre que ce preampli est incapable de donner a d’autre amplificateur, alors qu’un 380S moins timbré certes, moins ouvert, en donne sur tout type d’ampli, voila ce que j’ai découvert ressemant.

J’aimerais bien un jour essayer un 326s juste pour le connaître, beaucoup mon dis qu’ils a la même signature que le 32, et il a les mêmes carte de volumes ?

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 14 Jan 2012 11:37

Dans les combinaisons d'appareils, il est exact que certains s'associent mieux que d'autres. Par exemple un 512+326s= un autre monde, où la sécu rembourserait des séances d'écoute musicale!

Mais, il est sûr également que les cables de liaisons jouent un rôle extrèmement important. Ainsi, la combinaison citée plus haut peu changer du tout au tout avec différentes marques de qualité équivalente.

Ceci pour dire qu'avec ce genre de matériel, les évolutions peuvent se faire sur de longues années, au gré d'expériences et d'écoutes toujours enrichissantes.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 25 Jan 2012 23:36

Une petite discussion sur le nouveau lecteur SACD 519:

[url][http://www.hometheaterequipment.com/showthread.php/1024-Mark-Levinson-to-Release-New-SACD-Player-in-2012-(CES-2012-Coverage)/url]
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 27 Jan 2012 20:01

Ceci pour dire qu'avec ce genre de matériel, les évolutions peuvent se faire sur de longues années, au gré d'expériences et d'écoutes toujours enrichissantes.[/quote]


Cette remarque est très pertinente.
Avec ce genre de matos on peut passer à côté pour des détails apparemment anodins mais qui font toute la différence.
Exemple : je trouvais mon mon association ml 380 s+ML 336 performante mais manquant un peu d'âme; le mettais ça sur le compte des cables ou la source (un classé cdp 202) sans vraiment déceler exactement le maillon faible; c'était pas faute d'essayer de nombreux cables et changer aussi de source.

Je viens juste de découvrir que ça venait de mes fourches WBT : j'avais mis les embouts en cuivre wbt à serrer dans les fourches avec deux vis;
je les ai enlevés et serré correctement le fil nu dans les fourches et là boudoum bouboum : le jour et la nuit .
Toujours l'extrême précision mais un gros voile s'est levé : la réverbération les silences tou ça est revenu.
Du coup je garde mon ml 380 s que j'avais mis en vente et je révise toutes mes terminaisons de cables.

En comparant cable nu et fourches WBT, victoire absolue avec les fourches.


Sinon un jour j'aimerais bien écouter une source ML; le CLASSE CDP 202 est cependant excellent mais faudra que j'écoute.

Quelqu'un a t il déjà comparé ces lecteurs ?
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 28 Jan 2012 11:31

Salut

Je confirme ce que vous dites, combien de fois je me suis retrouver idiot de découvrir des choses qu’aux bouts de plusieurs année…...

Les tous petits détails ont une importance tel que de passer à coté en est facile, cela fait des années aujourd’hui que je possède le même matos, pour en tirer toute la quintessence je vous confirme bien qu’il faille des années.

Chez ML

C’est simple, pour moi le meilleur ensemble qu’ils n’ont jamais fais c’est le DAC N°30 (8x20 bits) et le drive 31 au son vinyle, difficilement trouvable. (3500 à 5000€ l’ensemble d’occase)

Chez eux j’ai beaucoup essayer de Dac.

Cdt Philippe

PS : même conclusion j’étais fourche WBT, mais aujourd’hui Canac a cause des amplis, c’est encore un cran au-dessus pour avoir testé les deux sur le même câble.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Jan 2012 17:06

Bonjour,

voici un CR très intéressant sur le 512, et bien que ma config complète ne soit pas encore totalement installée, je dois dire que j'ai pu ressentir les impressions décrites.

http://6moons.com/audioreviews/marklevinson/1.html

Le 512 a le pouvoir de recréer de la matière...Les yeux fermés, on a l'impression de visualiser une scène, un artiste, le bras et la main qui se posent sur le clavier. L'archet qui glisse sur les cordes, la chaise qui grince car le musicien bouge.
Les réverbérations perçues vous plongent dans l'espace d'enregistrement, confiné d'un studio ou d'une salle immense.

Avec le 512, la transparence est totale. Tout le champs du spectre s'impose de manière évidente, du grave le plus profond (avec 2 caissons de 46cm, ça cause) à l'aigu cristallin et naturel.
C'est confondant de vérité. Aucune agressivité, la douceur de l'analogique, sans parler du SHM SACD, ultime support technique qui laisse sans voix...
L'émotion est là, le poil se redresse et le frisson vous prend comme une caresse. La musique et les musiciens vous parlent en léger différé...

Et en plus tout n'est pas encore branché. Que vais-je encore découvrir...
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 10 Fév 2012 10:53

Et bien c'est fait, tout est presque branché. Il manque encore le nouveau bloc secteur Bryston qui filtre et corrige le courant.

En fait lors de mon précédent post le 512 était branché sur mon lexicon MC12 avec des cables MIT terminator 2.
C'était une vraie découvetre pour moi.
Aujourd'hui le 512 est accolé au 326s, cablés en Transparent cables symétriques. Les Triad platinum sont drivées par un Bryston 14b st (que je changerai pour un sst2, mais plus tard).

J'ai gagné en ouverture, dans toutes les dimensions. Plus de coloration, la musique en grandeur nature devant moi et bien au delà des dimensions réelles de ma salle. Des détails insoupçonnés apparaissent. Des bruits de salles, des souffles et des respirations jamais entendues jusqu'alors. Et les timbres...pfouf...

Le seul souci avec ma config, c'est que les platinum ne descendent assez bas dans le grave et mes 2 caissons manquants se font sentir. Sur certaines musiques, l'assise pourrait être plus préente.
C'est frustrant de passer si près de la grande émotion! Alors nous étudions une solution et ce n'est pas évident!

Caisson en plus, nouvelles enceintes...à voir.
Mais la config complète représente certainement un des meilleurs compromis entre la musique et le cinéma dans une salle dédiée. Un rêve qui a débuté en 1995...
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message