Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr et 115 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Que pensez vous des audience Nova ... ?

Message » 24 Mar 2011 0:43

Tiens ce fil a été ressuscité :D
Moi je tourne avec du Marantz sur mes T2 et je suis assez satisfait du résultat 8)
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 16 Jan 2012 0:29

Bonsoir

Vous avez tous vendus vos audience ? :wtf:
loopingx10
 
Messages: 106
Inscription Forum: 01 Juil 2004 17:53
  • offline

Message » 16 Jan 2012 0:31

Yes
jimetjule
 
Messages: 359
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 22:58
Localisation: A 500 metres des marais de la Marque (59)
  • offline

Message » 16 Jan 2012 0:32

toujours fan de mes Audience Nova ...
j'en ai acheté un kit complet de rechange sur Ebay
2xT3 2xB2 1C3 = 350 € !!!
mrgroove
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Jan 2004 0:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2012 0:41

mrgroove a écrit:toujours fan de mes Audience Nova ...
j'en ai acheté un kit complet de rechange sur Ebay
2xT3 2xB2 1C3 = 350 € !!!



C'est sur à ce prix ça vaut encore plus le coup !! pour pièce de rechange :D .
loopingx10
 
Messages: 106
Inscription Forum: 01 Juil 2004 17:53
  • offline

Message » 21 Jan 2012 17:36

Toujours mes nova T3, B2 à l'arrière. J'ai supprimé la centrale C3 qui finalement n'était pas assez performante à mon goût. La voie centrale est donc redirigée vers les frontales.
Les dialogues sont mieux perçus.
Scoop
 
Messages: 51
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Suresnes, Ile de France
  • offline

Message » 21 Jan 2012 19:19

J'ai eu des Nova T3 de 2005 à fin 2007; grave superbe mais médium aigue à la limite du tolérable sur certains disques; qualité de fabrication inégale entre les 2 enceintes.... remplacées depuis par des Focal Profile 918 et là c'est :D

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 22 Jan 2012 16:31

ilsagno a écrit:J'ai eu des Nova T3 de 2005 à fin 2007; grave superbe mais médium aigue à la limite du tolérable sur certains disques; qualité de fabrication inégale entre les 2 enceintes.... remplacées depuis par des Focal Profile 918 et là c'est :D

ilsagno


C'est que les enregistrements de certain disques sont pas bon et avec les audiences ça pardonne pas.

Personnellement mes T3 non pas de souci de fabrication.

De plus je les redécouvres je suis passé d'un onkyo 605 à un onkyo 709 c'est autre chose.

Beaucoup plus détaillé et dynamique en hifi et Hc c'est juste wahou la puissance des graves, la clarté des voix. (j'ai pas de caisson)

Dernièrement j'ai pu écouter un pionner 2021 avec des enceintes jamo 606,bin bof en hifi même par rapport à mon ancien onkyo 605 avec les T3.

Je sais que c'est pas la même gamme, mais c'est quand même plus récent, vraiment déçu.
loopingx10
 
Messages: 106
Inscription Forum: 01 Juil 2004 17:53
  • offline

Message » 22 Jan 2012 17:44

loopingx10 a écrit:
ilsagno a écrit:J'ai eu des Nova T3 de 2005 à fin 2007; grave superbe mais médium aigue à la limite du tolérable sur certains disques; qualité de fabrication inégale entre les 2 enceintes.... remplacées depuis par des Focal Profile 918 et là c'est :D

ilsagno


C'est que les enregistrements de certain disques sont pas bon et avec les audiences ça pardonne pas.

Personnellement mes T3 non pas de souci de fabrication.

De plus je les redécouvres je suis passé d'un onkyo 605 à un onkyo 709 c'est autre chose.

Beaucoup plus détaillé et dynamique en hifi et Hc c'est juste wahou la puissance des graves, la clarté des voix. (j'ai pas de caisson)

Dernièrement j'ai pu écouter un pionner 2021 avec des enceintes jamo 606,bin bof en hifi même par rapport à mon ancien onkyo 605 avec les T3.

Je sais que c'est pas la même gamme, mais c'est quand même plus récent, vraiment déçu.


Ces mêmes enregistrements biens réalisés passent normalement avec les Profile; ces Nova T3 étaient nettement plus à l'aise pour sonoriser les films mais un peu raides en hifi et j'avais un ampli Advance pas spécialement extraverti (même pas du tout) dans le médium aigu. Ceci dit ce ne sont pas de mauvaises enceintes, très loin de là, il y a "simplement" une mise en avant trop prononcé dans le haut que je n'ai jamais réussi à corriger.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 22 Jan 2012 17:56

il semblerait qu'il y ait eu chez Mosquito des aléas concernant la qualité de leurs productions aussi bien sur le plan visuel que sur le maintien des performances d'écoutes; c'est peut être en partie ce qui a coulé la boutique.....le sous traitant asiatique qui bossait pour la marque ne devait pas être très regardant sur les contrôles "en bout de chaine".

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 22 Jan 2012 18:49

Raide en hifi pour les T3 je pense pas, il y a qu' a lire les éloges de l’époque, à leur sortie.

Elles étaient reconnues pour ça justement.

http://www.mosquito-groupe.fr/pdf/audie ... _02_02.pdf

Après pour ce qui est des problèmes c'est sur c'est rageant si on tombe sur le mauvais numéro.
loopingx10
 
Messages: 106
Inscription Forum: 01 Juil 2004 17:53
  • offline

Message » 22 Jan 2012 19:57

C'est suite à cet article dithyrambique paru dans hf qui m'a poussé à aller les écouter; déjà en audito j'avais perçu ainsi que le "taulier" une insistance dans le haut; peut être voulait t'il écouler ses BW 604 en tout cas ces dernières manquaient un peu de vie mais leurs médiums aigus étaient au dessus de tout soupçon; le punch et l'allure des Audience ont finalement emporté ma décision et je m'en suis un peu mordu les doigts après.
Quand au banc d'essai sur hf je soupçonne qu'ils aient eu un exemplaire spécialement préparé.....il y a eu d'autres articles à l'époque qui indiquaient qu'il fallait être attentif à contrebalancer cette mise en avant du haut médium/aigu ......

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 22 Jan 2012 23:46

Je suis passé pour la part d'un onkyo 601 à un 805 ... Je n'étais pas satisfait à 100% jusqu'a ce que je vire mes 2 b2 latérales pour revenir en 5.1 et utiliser les 2 canaux ainsi disponibles pour bi-amplifier les T3 depuis ce jour c'est un régal ... Pas de souci avec les médiums aigus je trouve l'ensemble tres neutre comme j'aime avec une tres belle dynamique ... Et bon sang qu'est ce qu'elles encaissent j'ai meme fait des gosses soirees chez moi un peu boomboom ... Le lendemain elle etaient toujours pretes a jouer de la musique moins barbare ... il faut juste penser à resserrer les fixations des hp une fois de temps en temps ...
mrgroove
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Jan 2004 0:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2012 16:55

mrgroove a écrit:Je suis passé pour la part d'un onkyo 601 à un 805 ... Je n'étais pas satisfait à 100% jusqu'a ce que je vire mes 2 b2 latérales pour revenir en 5.1 et utiliser les 2 canaux ainsi disponibles pour bi-amplifier les T3 depuis ce jour c'est un régal ... Pas de souci avec les médiums aigus je trouve l'ensemble tres neutre comme j'aime avec une tres belle dynamique ... Et bon sang qu'est ce qu'elles encaissent j'ai meme fait des gosses soirees chez moi un peu boomboom ... Le lendemain elle etaient toujours pretes a jouer de la musique moins barbare ... il faut juste penser à resserrer les fixations des hp une fois de temps en temps ...



Depuis 1 semaine j'ai passé les T3 en bi-amplication avec l' Onkyo 709, il bien une amélioration des graves et médiums , aigus c'est flagrant . :D

le son est plus fin. :)
loopingx10
 
Messages: 106
Inscription Forum: 01 Juil 2004 17:53
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 12:35

Bonjour,
j'ai fait l’acquisition d'un kit nova T2 B2 C3 amplifié par un cambridge 540r V2 dans un salon de 40m2 (qui résonne un peu :( )
cable HP 2.5 pour la scène avant et 1.5 pour les arrières.
précédement j'avais un kit wharfedale diammond dans un salon de 25m2 amplifié par mon cambridge 540r (dont j'etait pleinement satisfait, mais nouveau salon, nouvelle couleur.... warf power )

pour le HC j'ai testé en mettant le son pas trop fort cela me convenait, a part mon caisson de basse qui manque un peux de puissance dans mon nouveau salon (yamaha 70w) mais je vais le changer.

j'ai testé un peu de musique hier, donc ampli en mode stéréo.

- a partir de ma freebox en optique:
mp3 de bonne qualité => dés que je pousse un peu ça deviens immonde
je ne sais pas si cela viens du fait que la pièce résonne ou que les aigues sature... bref grosse décéption :cry:

- partir de ma platine cd Marantz branché en analogique:
il y un nette mieux, j'ai pu pousser "Another Brick in the wall" en mettant les aigue a -2 et ça devenait agréable.

faute de temps je n'ai pas pu pousser plus longtemps mes tests.

je ne sais pas sur quel axe intervenir pour améliorer le rendu. l'equalisation de mon ampli se limite a aigue/grave.
pensez vous que passer en 4mm² pour mes hp avant pourrais calmer un peu les aigues ou cela sera trop sensible pour que je m'en aperçoive?
est ce que le mauvais rendu proviens uniquement de ma pièce et donc je ne pourrais rien faire
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message