Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deanorthk, divx971, TELLOUCK et 104 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 17 Jan 2012 0:12

Fafa a écrit:Chris, cherche pas. Avec Max, c'est peine perdue. C'est un fervent défenseur du cinema, qui représente pour lui le summum de la reproduction visuelle, et ce dans TOUTES les salles.
Ca remonte à un paquet de mois voire années qu'on essaie de lui expliquer que toutes les salles ne se valent pas et que le cinema n'est qu'un moyen de diffusion video parmi d'autres, mais ça ne rentre pas.

Sauf qu'on ne parle pas du tout de salle de cinéma vs homecinéma là. Tu es un peu à côté du sujet si je puis me permettre... :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Jan 2012 0:13

chris.24 a écrit:Pas grave c'est pour toutes les fois où il a été méchant et où quelqu'un aurait dû le remettre à sa place ! :mdr:

Je croyais qu'on était ici pour discuter de manière intelligente et non pour remettre qui que ce soit à sa place. :roll: Oups je me suis trompé de forum...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Jan 2012 0:16

Tu m'éclates, Max! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Jan 2012 0:17

Fafa a écrit:Tu m'éclates, Max! :lol:

:wtf:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Jan 2012 0:18

Si tu veux une réponse intello :oldy: , je te ferai remarquer que ta phrase était quand même bien générale :
Une image tournée avec un certain support porte le cachet du support quelque soit le matos sur lequel on regarde...

Alors évidemment si tu cadres pas bien tes propos et qu'après tu t'étonnes qu'une personne interprète mal tes phrases...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Jan 2012 0:23

chris.24 a écrit:Si tu veux une réponse intello :oldy: , je te ferai remarquer que ta phrase était quand même bien générale :

Une image tournée avec un certain support porte le cachet du support quelque soit le matos sur lequel on regarde...


Alors évidemment si tu cadres pas bien tes propos et qu'après tu t'étonnes qu'une personne interprète mal tes phrases...

C'est parce que t'as pris la conversation en cours, et t'as surement pas du lire mon message d'origine qui prenait en exemple "28 jours plus tard"...d''où le malentendu surement.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Jan 2012 0:33

Ca y est, Fafa et maxbond, les Laurel et Hardy du forum, remettent ça :hehe:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Jan 2012 1:12

T'as fini de piquer les répliques de Fabi... Aie ta propre personnalité, sacripant! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Jan 2012 9:24

Fafa a écrit:T'as fini de piquer les répliques de Fabi... Aie ta propre personnalité, sacripant! :mdr:


:mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Jan 2012 11:49

Insidious / critique blu-ray zone B
Image
APPRECIATION : Moyen !

James Wan nous avait habitué à beaucoup plus de génie et d'originalité dans sa mise en scène. Là, un film plus fantastique qu'horreur et d'une banalité affligente...............on s'ennuie ferme !

IMAGE note moyenne globale testée sur 2.70m de base : 5/5

Encore une banalité que de dire que l'image est sans reproche.......parfaite !

Bande-son, note globale : 5/5........TOP SON !

C'est bien la seule chose qui nous garde éveillée !

Fiche...........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 85127.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 17 Jan 2012 14:19

letendresamos a écrit:Recu Up ( la-haut) de pixar en 3D, une pure merveille et une 3d a tomber ... piste francais DTS HR sur le bluray UK et subs francais aussi ;)

Image



Afin de pouvoir référencer ce CR/Test peut ut SVP respecter la charte du Topic voir 1er Post ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Jan 2012 14:26

Topic à jour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Jan 2012 14:43

Laurent.Dd a écrit:
le loup celeste a écrit:Critique support: BBBBB
-Image: Une définition inégale qui varie de bonne à mauvaise, un piqué plus que limite même sur les gros plans de visages, des noirs bouchés et de nombreux défauts sur le master comme des scratches de pellicule. Les couleurs et quelques plans (les vues aériennes nocturnes de Las Vegas) arrivent à faire illusions, mais il s'agit d'une grosse déception et peu importe s'il s'agit ou non des conditions de tournage car le résultat manque honteusement de lisibilité.
http://www.leloupceleste.fr/article-hostel-chapitre-iii-97212679.html


Comme quoi avec les critiques d'images on est plus souvent dans le jugement de la photographie du film que de la qualité de son transfert sur le support. 8)


Mais je pense dans le cas présent qu'il s'agit d'un master HD fait à la va-vite (la définition et le piqué sont très souvent au niveau d'un DVD et je ne parle même pas des défauts honteux de pellicule). C'est une exclusivité française, ils ont annulé la sortie BD aux USA et l'éditeur a du faire un simple upscaling même si certains plans font illusions (les vues aériennes nocturnes de Las Vegas). Concernant les choix esthétiques, je n'ai pas parlé de l'omniprésence du grain qui donne un cachet poisseux volontaire aux images, car il ne s'agit vraisemblablement pas d'un défaut de master. A titre de comparaison, les "Saw" ont une superbe définition et un piqué ciselé tout en conservant une texture poisseuse. Voilà. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Jan 2012 20:11

ImageScream 4 de Wes Craven:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: M6 Vidéo.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD à la définition léchée et riche en détails, aux contrastes tranchants qui offrent des noirs profonds et à la palette colorimétrique respectueuse de l'horrible photographie du film.
-Audio: Des pistes sonores efficaces qui vont jouer avec les nerfs des spectateurs les plus sensibles grâce à une dynamique et à des effets surround retentissants.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-scream-4-97370575.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Jan 2012 20:45

juste pour info, elle a été déplacée ou la discussion sur le 24p?
dawei
 
Messages: 349
Inscription Forum: 16 Nov 2011 0:22
Localisation: HONG KONG
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message