Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Le post des modules DAC DIR9001 - AD1955

Message » 18 Jan 2012 21:17

le post ou je donne le lien du driver qui va bien
viewtopic.php?p=174294212#p174294212
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 18 Jan 2012 21:51

alkasar a écrit:le post ou je donne le lien du driver qui va bien
viewtopic.php?p=174294212#p174294212



CA MARCHE !!!!!
T'es un chef !! :thks: :thks:
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Jan 2012 19:57

salut


me voici me voilà, que pensez vous des LME 49710 na et 49720 ?

Merci.
christnt
 
Messages: 487
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:13
Localisation: Liège,Belgique
  • offline

Message » 19 Jan 2012 20:19

Salut,

J'ai déjà donné un petit CR plus haut dans ce post.

Il faut choisir les LME49720, car ce sont des doubles versus les 49710, donc ça prend 3 de ces AOP pour remplacer la conversion i/v (2) et le buffer audio.

Pour avoir eu LME49880 et LME49990, les 49720 sont un peu moins transparent, mais plus équilibrer et plus musicaux. Si on compare les 49720 avec les OP275g, c'est un gros upgrade, les OP275g ont une sonorité chaude mais c'est un peu brouillon et ça manque d'aération de de précision comparé au 49720.

Ça fait plus d'une semaine que les 49720 roulent avec ce DAC, et j'en suis très satisfait, le médium est bien charnue et précis, la basse est juste ce qu'il faut et les hautes ne manquent pas d'impact. La scène sonore sur de bon enregistrement est réaliste et les instruments sont bien positiionés sans que les instruments bougent a des fréquences différentes. Trrrèèèèssss musical finalement.

J'attends les OPA627BP en double mono pour le buffer audio, ce sont des usagés que l'on peut acheter sur ebay...supposé que ce sont des authentiques, dès que je les reçois, je vous reviens avec une comparaison avec le 49720.
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 19 Jan 2012 23:24

ratafiot a écrit:
alkasar a écrit:le post ou je donne le lien du driver qui va bien
viewtopic.php?p=174294212#p174294212



CA MARCHE !!!!!
T'es un chef !! :thks: :thks:


bon ba j'ai un peu les boules là :cry:

Ca fonctionne mais de façon systématique et au bout d'un temps très variable (tout à l'heure au bout d'une tyrentaine de minutes et ensuite après 2 bonnes heures) la lecture en usb avec ks plante. L'icone de "c-media" en bas à droite de la barre d'outil disparait et ça fait comme si le câble usb était débranché... :hein:
Il suffit de redémarrer le pc pour que ça reparte...
d'où peut venir ce problème ? Je suis obligé d'utiliser un cable usb de 5 mètres. Serait-ce à cause de cela ?
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Jan 2012 23:48

ratafiot a écrit:Ca fonctionne mais de façon systématique et au bout d'un temps très variable (tout à l'heure au bout d'une trentaine de minutes et ensuite après 2 bonnes heures) la lecture en usb avec ks plante. L'icone de "c-media" en bas à droite de la barre d'outil disparait et ça fait comme si le câble usb était débranché... :hein:
Il suffit de redémarrer le pc pour que ça reparte...
d'où peut venir ce problème ? Je suis obligé d'utiliser un cable usb de 5 mètres. Serait-ce à cause de cela ?
5M c'est la limite max pour un cable l'usb en effet. Il te faut un cable usb de très bonne qualité pour cette longueur ou alors un hub usb qui amplifiera.
Sur mon dac, la fiche usb est très sensible. Le moindre mouvement la fait débrancher. Quand je touche au dac, il arrive que ça se déconnecte. Il me faut alors débrancher et rebrancher le cable usb du pc, quelques fois plusieurs essais nécessaires pour qu'il soit reconnu à nouveau.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 20 Jan 2012 0:02

comme dit alkasar, le câble usb est fautif et vu la longueur il faut un câble de la bonne qualité et blindé.
j'ai déja eu le cas avec une imprimante qui était détecté aléatoirement tous ça à cause du câble usb qui posait problème
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

Message » 20 Jan 2012 10:54

ratafiot a écrit: Ca fonctionne mais de façon systématique et au bout d'un temps très variable (tout à l'heure au bout d'une tyrentaine de minutes et ensuite après 2 bonnes heures) la lecture en usb avec ks plante. L'icone de "c-media" en bas à droite de la barre d'outil disparait et ça fait comme si le câble usb était débranché... :hein:
Il suffit de redémarrer le pc pour que ça reparte...
d'où peut venir ce problème ? Je suis obligé d'utiliser un cable usb de 5 mètres. Serait-ce à cause de cela ?


Essaye d'augmenter la taille des buffer vers la sortie audio : cela permettra peut-être au pilote de mieux gérer les erreurs dues au cable si cela vient de là. Mais cela montre aussi que ton transfert (isochrone adaptative ?) génère des erreurs (décallage d'horloge, gigue, perte de données ?) et qu'il y a perte de qualité.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 20 Jan 2012 14:19

oui je me doutais que la longueur était juste...
La perte de qualité je m'en fiche un peu car j'écoute la musique sur mon pc "comme la radio". Quand je veux une écoute "hifi" je passe sur mes vinyles ou cds.
J'ai essayé d'augmenter le buffer foobar à 10 000 ms. On verra bien si ça fait quelque chose :thks:
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Jan 2012 15:01

ratafiot a écrit:La perte de qualité je m'en fiche un peu car j'écoute la musique sur mon pc "comme la radio". Quand je veux une écoute "hifi" je passe sur mes vinyles ou cds.

Quand je veux une écoute "hifi", j'évite les vinyles et les platines CD. :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 20 Jan 2012 15:03

robob a écrit:
ratafiot a écrit:La perte de qualité je m'en fiche un peu car j'écoute la musique sur mon pc "comme la radio". Quand je veux une écoute "hifi" je passe sur mes vinyles ou cds.

Quand je veux une écoute "hifi", j'évite les vinyles et les platines CD. :wink:


:ane:

on ne doit pas avoir le même matériel :thks:
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Jan 2012 15:12

buffer à 15000 ça plante encore au bout d'un temps très variable...
Faudra que j'essaye de réorganiser pour descendre à un câble de 3 mètres...
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Jan 2012 15:19

ratafiot a écrit:
robob a écrit:
ratafiot a écrit:La perte de qualité je m'en fiche un peu car j'écoute la musique sur mon pc "comme la radio". Quand je veux une écoute "hifi" je passe sur mes vinyles ou cds.

Quand je veux une écoute "hifi", j'évite les vinyles et les platines CD. :wink:


:ane:

on ne doit pas avoir le même matériel :thks:


C'est possible, j'ai une approche rationnelle de l'écoute musicale qui n'a certainement rien à voir avec l'idiophilie. Je suis plutot du style à eviter de claquer 1000 € dans un ampli du commerce quand tu peux avoir un meilleur son pour 300€ de modules importés de Chine.

Peut-être aussi n'as-tu pas poussé assez loin ton investigation dans la dématerialisation. :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 20 Jan 2012 15:28

qui t'as parlé d'idiophilie ?
rien ne sert d'avoir des milliers d'euros pour s'offrir une belle installation hifi. Il suffit d'être patient, de chiner et de ne pas hésiter à acheter du matériel "ancien". :thks:
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Jan 2012 17:39

ratafiot a écrit:qui t'as parlé d'idiophilie ?
rien ne sert d'avoir des milliers d'euros pour s'offrir une belle installation hifi. Il suffit d'être patient, de chiner et de ne pas hésiter à acheter du matériel "ancien". :thks:


Jusqu'à l'overdose. :mdr: :wink:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message