Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Au secours! Branchement nas sur livebox

Message » 18 Jan 2012 13:25

Salut
Je fais appel à la solidarité car je viens d'acheter un nas wewtern digital world édition .
J'ai branché le rj45 sur la livebox.....
Depuis je galère. Impossible d'y accéder. Je n'y connais absolument rien en informatique donc si quelqu'un pouvait m'aider dans un language "pour les nuls"...
Merci d'avance pour votre aide.
@+
:wink:
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 18 Jan 2012 14:28

Est-ce la version qui vent avec un CD d'installation? Si oui est-ce que tu as lancé la procédure qui existe sur le CD...
Sous quel système travailles tu (Windows? quelle version, Linux?)
Quel modèle de Livebox?
Par défaut les NAS WD sont configuré en DHCP (en gros ils configurent automatiquement leur accès réseau en fonction de la LiveBox), est-ce que le protocole "DHCP" est activé sur ta LiveBox?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 18 Jan 2012 18:46

C'est un achat d'occasion. La personne n'avait plus le cd et m'a dit que ca marcherait sans. Je suis sous windows xp. Pour le dhcp ,je ne sais pas. La livebox est le dernier modèle. Je tenterai de télécharger le logiciel ce soir... Merci pour ton aide
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 18 Jan 2012 23:49

Salut
J'ai réussi à trouver le logiciel. Je n'ai pas réussi avec.
Ensuite, je ne sais pas comment mais dans ordinateur puis réseau, le nas est apparu comme par enchantement. J'y ai donc accès depuis mon ordinateur.
Il me reste à savoir pour la mise en veille si ça se fait tout seul ou pas.
:wink:
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau