Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bruce_Wayne_37, brugam, BrunoL, ChaG, Franck1, gardfield77, gloinfred, LeBarr, mariofan de triangle, Plimlechat, poilau, portenawak, Recital-Audio, sceint, sleboz, Spacewolf1, Squall777, Thierry Wautelet, Tibezia et 131 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Technique : Nouveau HCFR : CPU à 100%...

Message » 19 Jan 2012 0:34

laric a écrit:Pourrais tu essayer avec Chrome ou IE ?

Pour info j'utilise FF depuis la 4 (actuellement 9), Chrome depuis la v12 (actuellement 17b) et ie depuis le 7 (actuellement 9). Seul FF est affecté et comme je le dis cela date depuis tres longtemps, mais on était déjà en V3 je pense (mais je fini par me demander ce que les gens appelent "le nouveau forum").

Edit: je m'appercois que le top du top c'est quand je suis sur mes favoris (ucp.php?i=main&mode=bookmarks), là je monte carrément à 49%. A tout hazard j'ai joué avec les options (accélération graphique, recherche automatique, correction en cours de frappe... aucun changement).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 19 Jan 2012 0:48

En 2006 ou 2007 :oldy: , sous Firefox (mais je ne me souviens plus si cela arrivait aussi avec d'autres sites qu hcfr), il arrivait que 100% du cpu soit utilisé en continu. J'avais remarqué qu un clic droit (faisant apparaître un menu contextuel) sur la barre de titre de l appli FF faisait instantanément et sensiblement chuter la charge cpu, et donc l'utilisation du ventilateur de mon portable.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Jan 2012 8:46

Bah à priori c'est toujours valide, meme si vu les puissances actuelles ce n'est plus 100% du CPU qui est utilisé ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Jan 2012 8:43

Bon ben alors, plus de piste pour réduire le CPU sous IE... ? :-?
je suis toujours à 100% si j'utilise IE (8) et c'est tres fluide sous FF (9.0.1)
Le pb sous FF, c'est que j'ai beau cocher la case permettant de conserver en mémoire mes identifiants, il les perd systématiquement lorsque je relance FF, et donc suis obligé de me retaper la saisie du login/mdp.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 26 Jan 2012 11:31

Accepte le cookie :idee:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 26 Jan 2012 11:46

Hélas, on "séche" sur ce problème :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Jan 2012 12:22

Paull a écrit:Accepte le cookie :idee:

A priori je n'ai pas bloqué les cookies sous FF, mais je vérifierai...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 26 Jan 2012 12:53

ogobert a écrit:Hélas, on "séche" sur ce problème :(

Je confirme, j'ai fait des tas d'essai sans résultats concluant et surtout je n'arrive pas à reproduire ton souci.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Jan 2012 12:53

Commences déjà par faire du ménage en cliquant sur le lien "Supprimer les cookies du forum" en bas de cette page. ca peut aider.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 26 Jan 2012 13:27

visiblement maintenant là tout de suite, ça va mieux.
hier, navigation impossible du boulot, à la maison (bon j'ai un vieux PC) CPU à 51% rien que pour HCFR, lag intempestif, etc.
bon apres FF ou IE je m'en fous, mais au taf c'est IE et pas d'autre install de logiciel possible...
bah pour l'instant ça roule visiblement.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Jan 2012 13:41

ogobert a écrit:
antislash a écrit:
ogobert a écrit: En parlant de vieux bouzin... Le PC que j'utilise en ce moment même est équipé d'un AMD Sempron 1.6 Ghz et 2 Go de Ram et je n'ai aucun soucis particulier.

je ne risque pas de passer à windows 7 sur mon vieux pc... pas assez performant pour ça (enfin je pense).
mais puisque tu as un Sempron..., tu dois aussi etre sous XP - IE8 ?
et chez toi ça ne consomme rien ? :o
tu a quoi comme antivirus/parefeu/antiespion... ?


Non non, je suis sous Windows 7 ( évidement sans l'interface à la con qui ne fait que bouffer de la CPU pour faire jolie :roll: )
Et je trouve que mon PC marche mieux que quand il était sous XP

+1, moi c'est un portable qui doit avoir 7 ans, il tourne mieux sous seven que d'origine sous XP...m'enfin je lui ai collé 3Go de Ram aussi. Le proc je sais plus, un pentium, mais la frequence :wtf:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Jan 2012 10:35

Hello. Pas de problème particulier à signaler pour moi ce matin... Pas besoin de rafraîchir les pages à chaque ouverture, pas de CPU qui grimpe comme un marteau, bref, qu'avez-vous fait pendant le week-end? :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 30 Jan 2012 10:38

moi? rien 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Jan 2012 10:54

Joich a écrit:... bref, qu'avez-vous fait pendant le week-end? :wink:

Absolument rien... !

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 30 Jan 2012 10:56

Intéressant... :lol:

Et comme moi non plus (ni installé de programme, ni supprimé, ni fait de mise à jour, rien, que pouic), j'en conclus que l'informatique est décidément une disicpline pleine de surprises :lol: :lol: :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message