Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

le fractionnement : comment çà marche.

Message » 17 Jan 2012 5:21

j'entends parler de fractionnement de membrane... et si j'ai une petite idée, en fait je ne sait pas ce que c'est... :oops:
pouvez-vous m'expliquer ce qu'est le fractionnement d'une membrane s'il vous plait ? :ohmg:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 17 Jan 2012 11:54

Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 17 Jan 2012 15:15

ya un paragraphe sur le tapotage :love: :love: :love:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 17 Jan 2012 15:35

merci Grand_Floyd ! :ohmg: j'men vais potasser çà. :grad:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 17 Jan 2012 21:52

hé ben grand merci :ohmg:
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • offline

Message » 18 Jan 2012 0:24

Maintenant qu'on sait ce que c'est, l'important est de savoir comment éviter ses effets néfastes... :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 18 Jan 2012 2:07

Et surtout de choisir les vrais bons HP qui sonnent bien ... :wink:
Pas spécialement les bêtes de concours de mesures ... :mdr:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 18 Jan 2012 3:15

tubeaddict a écrit:Et surtout de choisir les vrais bons HP qui sonnent bien ... :wink:
Pas spécialement les bêtes de concours de mesures ... :mdr:


oi ceux qui sonne bien donc qui sont bon au mesure

j'ai pas encore la technique du maitre ne ce qui concerne le tapot si le fabriquant du haut parleur savait sa, qu'on juge ces hp sur des affabulations, de la sorcellerie vaudou et des techniques dignes de rael :mdr:

sa c'était bon quand on était à l'âge de pierre de la hi-fi
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Jan 2012 14:56

Si tu lis ce que dit JH, tu verras que les deux ne sont pas toujours liés .... :mdr:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 18 Jan 2012 23:17

~Sypher~ a écrit:ya un paragraphe sur le tapotage :love: :love: :love:

Juste pour savoir, car j'ai pas encore pris le temps de le lire, mais j'espère qu'il ne se sert pas de cela pour connaître le fractionnement de la membrane car c'est impossible je pense.

Tubeaddict et Dominax, si on pouvait éviter le trollage se serait cool ... N'oublions pas que nous sommes au 21ème siècle et que donc l'acoustique à peu de mystère pour la science, c'est démystifié depuis longtemps pour ceux qui prennent le temps de lire et comprendre les ouvrages qui traitent du sujet :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 19 Jan 2012 2:01

Et bien, quand on entend le résultat d'un système de reproduction moderne, on est encore très loin de la réalité, donc, je pense fortement
que tu te trompes, la démystification est juste dans ton esprit car on est encore loin du compte ... :wink:

Je dirai que la science dans ce domaine n'en est qu'à des balbutiements, le gros problème, selon moi, est que beaucoup s'auto-congratulent
en mettant en avant certaines mesures qui sont très loin d'être suffisantes, et d'autres, complétement à côté de la plaque ...
On en reparle dans 50 ans, si tu veux ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 19 Jan 2012 12:18

Ouais bon déjà pour que des mesures ou des courbes de hps constructeur soient valables faudrait déjà avoir des amplis qui dépassent pas 1W et encore c'est trop pour que les TS soient valables....
A quand les données constructeurs issues de machines Klippel.....
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2012 18:12

Cobrasse a écrit:
~Sypher~ a écrit:ya un paragraphe sur le tapotage :love: :love: :love:

Juste pour savoir, car j'ai pas encore pris le temps de le lire, mais j'espère qu'il ne se sert pas de cela pour connaître le fractionnement de la membrane car c'est impossible je pense.

Tubeaddict et Dominax, si on pouvait éviter le trollage se serait cool ... N'oublions pas que nous sommes au 21ème siècle et que donc l'acoustique à peu de mystère pour la science, c'est démystifié depuis longtemps pour ceux qui prennent le temps de lire et comprendre les ouvrages qui traitent du sujet :wink: .


oui nous somme bien au 21ème siècle et non à l'ère de la sorcellerie
:wink:
Dernière édition par dominax le 19 Jan 2012 22:17, édité 1 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 19 Jan 2012 20:58

tubeaddict a écrit:Et bien, quand on entend le résultat d'un système de reproduction moderne, on est encore très loin de la réalité, donc, je pense fortement que tu te trompes, la démystification est juste dans ton esprit car on est encore loin du compte ... :wink:

Lesquels ?

Je dirai que la science dans ce domaine n'en est qu'à des balbutiements, le gros problème, selon moi, est que beaucoup s'auto-congratulent
en mettant en avant certaines mesures qui sont très loin d'être suffisantes, et d'autres, complétement à côté de la plaque ...

Tu pense qu'à une époque comme la notre, on nous mettons des satellites en orbite, développons des smartphone ultra-sophestiqué, la nanotechnologie, la médecine ... Tu penses sincèrement que la science en est à ses balbutiements dans le domaine de l'audio :o ... Il n'y a je pense que toi pour le croire, rien qu'à lire les ouvrages à ce sujet (JBL, Rossi, AES ...) je pense que tu fais fausse route, ça fait au contraire un petit moment que l'on sait comment fonctionne l'audio, la technologie nous ayant libéré de bien des contraintes (numérique, HP, ampli, filtre ...)

On en reparle dans 50 ans, si tu veux ... :wink:

Et pourquoi pas maintenant ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 20 Jan 2012 1:27

Cobrasse a écrit:
tubeaddict a écrit:Et bien, quand on entend le résultat d'un système de reproduction moderne, on est encore très loin de la réalité, donc, je pense fortement que tu te trompes, la démystification est juste dans ton esprit car on est encore loin du compte ... :wink:

Lesquels ?

Je dirai que la science dans ce domaine n'en est qu'à des balbutiements, le gros problème, selon moi, est que beaucoup s'auto-congratulent
en mettant en avant certaines mesures qui sont très loin d'être suffisantes, et d'autres, complétement à côté de la plaque ...

Tu pense qu'à une époque comme la notre, on nous mettons des satellites en orbite, développons des smartphone ultra-sophestiqué, la nanotechnologie, la médecine ... Tu penses sincèrement que la science en est à ses balbutiements dans le domaine de l'audio :o ... Il n'y a je pense que toi pour le croire, rien qu'à lire les ouvrages à ce sujet (JBL, Rossi, AES ...) je pense que tu fais fausse route, ça fait au contraire un petit moment que l'on sait comment fonctionne l'audio, la technologie nous ayant libéré de bien des contraintes (numérique, HP, ampli, filtre ...)

On en reparle dans 50 ans, si tu veux ... :wink:

Et pourquoi pas maintenant ;) .


On est loin de tout savoir!Le jour ou l'on saura tout (je parle dans le cas de l'audio bien sûr),toutes les chaines Hi-Fi sonneront pareil et à la perfection.Ou plutôt elle ne sonneront pas puisque censées être transparentes.On ne les choisira plus pour leurs qualités sonores mais pour leur design.Et ce forum n'aura plus de raison d'exister!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message