Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 101 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ancien possesseur sony strdb 840

Message » 18 Jan 2012 16:02

bonjour,
mon message s'adresse a ceux qui ont ou possèdent encore cet ampli de 2001 et qui sont passés a la HD.
J'ai toujours aprécié le coté charnu et chaleureux de cet ampli qui était différent des autres SONY. le grave descend bien bas, il arrive a driver mes JAMO classic 4 pourtant gourmand en courrant, et il se débrouille plus que bien en stéréo.
avec l'arrivée de 2012, j'aimerais prendre un intégré HD : mais lequel ?.
au cours de ces 10 dernières années j'ai eux l'occasion de comparer mon SONY a pas mal d'autres amplis home cinéma, et la plupart faisaient pitié face au STRDB840. la gamme 2011 de pioneer ne tient pas la route (test du VSX 921 et le 1021 : manque de chaleur et grave moins profond). je n'ai pas pu tester l'ONKYO 609, mais le 579 est en dessous du SONY au niveau musicalité, et pas aussi precis et percutant que le SONY en dts ou dolby digital.
Alors ma question est : quel ampli HD choisir qui ne me ferait pas regretter mon SONY en stereo et qui m'apporterait vraiment un plus grace aux formats HD ?
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • online

Message » 18 Jan 2012 19:46

c est vrai que je garde un très bon souvenir de cet ampli que j ai gardé pendant 5 ans ( il fonctionne toujours nickel chez des amis ) . regarde du coté de yamaha ou denon .
guss 33
 
Messages: 4728
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 19 Jan 2012 1:52

guss 33 a écrit:c est vrai que je garde un très bon souvenir de cet ampli que j ai gardé pendant 5 ans ( il fonctionne toujours nickel chez des amis ) . regarde du coté de yamaha ou denon .


a l'epoque ou j'avais pris l'ampli il coutait 4500 francs. j'avais pu essayer le yamaha de prix equivalent et le sony etait largement au dessus en dynamysme, puissance et scene sonore.
j'habite a la Réunion' et ici il n'y a pratiquement aucun magasin qui pratique le pret de materiel.
Vu leur coté desertique, l'arriere des denon ne m'inspire pas beaucoup. je trouvais les anciens yamaha vachement claire avec un manque d'onctuosité.
je cherche plutot quelque chose de doux sans accentuation du medium mais ayant de la peche.
d'apres ce que j'avais pu lire le SHERWOOD RD8504 correspondrait a ce que je cherche, mais introuvable ici. il y a un magasin sono qui vend du yamaha pas trop loin. je vais essayer le RXV 671 pour voir.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • online

Message » 19 Jan 2012 8:15

Salut voisin, bienvenue chez les charlots de la vente en Hifi et HC à la Réunion. Si tu veux du bon, il faut taper nettement plus haut de gamme que le Yamaha cité. J'ai un Onkyo 807 qui va très bien. Pour avoir essayé Denon, Marantz et Yamaha, c'est chez Onkyo que j'ai trouvé le meilleur rapport qualité prix, selon mes critères. Attention à Sherwood, le vendeur local (Central Electronique) est un maquereau (makro en kréol) de première, il a été incapable de réparer le mien.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 19 Jan 2012 14:57

Mon cher phil974, je crois que tu as raison. Quand je regarde mon sony avec sa façade basculante masquant les commandes, ses entrées et sorties 5.1, l'implantation des composants, les dimenssions du transfo et la grosseur des 2 condos a l'interieur, et aussi sa fiabilité, j'ai l'impression qu'il me faudra taper vers les 1000 euros minimum si je veux du mieux. Reste a trouver un magasin pour des essais : kobra, aye aye aye. Central electro : je n'y suis pas allé depuis 2 ans. Au coeur du son : jamais allé. Un ami de st leu a acheté l'onkyo txnr 579 chez groupe digital, je vais aller faire un tour chez lui pour me faire une idee du son de ce petit onkyo. Sinon vers quel son d'apres toi tendrait plus ton sherwood ?
harman,philips, nad, cambridge, onkyo, rotel, denom, marantz, en tout cas pas yamaha ni pioneer ni sony ?
Si sa pouvait sonner comme du kora explorer, du 3DLAB, du micromega ou audio analogue ca m'arrangerais. AHAHAHAHAH. :lol: :lol: :lol:
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • online

Message » 19 Jan 2012 15:10

Quand tu iras chez "Groupe Digital", tu n'y remettras plus jamais les pieds, le moins mauvais est encore Kobra. Le "Coeur du son" a une belle ardoise en SAV car il sous traite. Central Electronique te considère si tu as une liasse de billets de 500€ à la main et, en plus, il te prend pour un c*n en essayant de te fourguer des machins qui dorment chez lui depuis 2/3 ans.

Si je puis me permettre un avis, regarde donc l'occase en France avant de voir les "locaux".
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 19 Jan 2012 15:22

J'avais un str-db 780 il y a quelques années, et je suis passé au denon (avr-1804), je l'ai trouvé plus pechu que le sony et le son plus détaillé. Aucun regret sur le changement !!!
safrinin1
 
Messages: 230
Inscription Forum: 04 Juin 2010 19:40
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 19 Jan 2012 15:42

Salut, perso pour passer au format HD (et avec la 3D) j'ai remplacé (il y a une année) mon ampli Sony STR DB940, qui tourne toujours nickel (depuis 10 ans je crois) dans ma pièce de sport/jeux, par le Pioneer VSX 2020 (modèle 2010), et ceci avec une grande satisfaction. Il est excellent pour le HC au niveau dynamisme, spatialisation, détails sonores et se défend pour des écoutes musicales de tous genres. De plus il s'est avéré meilleur que le Sony pour faire bouger les woofers de mes colonnes Jamo S606. Pour un espace HC jusqu'à 15m2 il se révèle très bon. Il sera peut être un peu juste pour des espaces plus grands. Perso il a juste un défaut c'est celui de ne pas pouvoir régler séparément la fréquence de coupure des HP déclarés en Small (une coupure unique). Le modèle 2011 soit le VSX 2021 reprend les mêmes caractéristiques mais avec un peu plus de puissance disponible (conso maxi données pour le 2020 410W et pour le 2021 550W).
Voilà pour mon avis.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 19 Jan 2012 19:20

le problème , comme a chaque fois c est que chacun y va de sa marque ( moi c est denon :love: ) , donc il faut vraiment ecouter avant d acheter :oldy:
guss 33
 
Messages: 4728
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message