Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, vador13 et 73 invités

Les Lecteurs CD & SACD

WADIA 151 PowerDac Mini

Message » 20 Jan 2012 19:10

Entendu chez mon revendeur Toulonnais sur des Dali Fazon 5, 88db de rendement mais pas de manque à l'écoute, impressionnant.....

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 20 Jan 2012 19:13

Mieux (2 entrée analogiques) et 3 fois moins cher...
Image
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Jan 2012 19:17

Ouh la, zoli ce Teac....des liens à proposer ?
Je regarde...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Jan 2012 19:25

fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Jan 2012 19:40

Euuuuh ... entre Wadia et TEAC, c'est un peu comme entre BMW et Renault, hein :lol:
emmanuelv
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2010 16:18
  • offline

Message » 20 Jan 2012 19:47

Tout à fait, les BMW sont beaucoup trop chères.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Jan 2012 20:02

L'ingénierie a un prix, que ce soit en audio ou en automobile. On peut vouloir un déplaçoir/bétaillière, ou un véhicule-plaisir à prix raisonnable & justifié. Idem en hifi, non?

C'est dingue cette spécificité française, d'idolâtrer ses marques nationales, fussent-elles en dessous de tout (quel réel amateur de bagnoles roule en RinoPigeoCitron???) et de vilipender haineusement ce qu'on ne sait ni s'offrir, ni apprécier à sa juste valeur :wtf:

Je ne sais m'offrir ni une Porsche 911, ni un dCS Debussy, c'est pas pour ça que je crache dessus :friend:
emmanuelv
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2010 16:18
  • offline

Message » 20 Jan 2012 20:36

Je suis content de rouler en Rino et je suis content aussi de pouvoir me payer un petit Primare.....c'est con la vie

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 20 Jan 2012 21:22

emmanuelv a écrit:L'ingénierie a un prix, que ce soit en audio ou en automobile. On peut vouloir un déplaçoir/bétaillière, ou un véhicule-plaisir à prix raisonnable & justifié. Idem en hifi, non?

C'est dingue cette spécificité française, d'idolâtrer ses marques nationales, fussent-elles en dessous de tout (quel réel amateur de bagnoles roule en RinoPigeoCitron???) et de vilipender haineusement ce qu'on ne sait ni s'offrir, ni apprécier à sa juste valeur :wtf:

Je ne sais m'offrir ni une Porsche 911, ni un dCS Debussy, c'est pas pour ça que je crache dessus :friend:

J'ai seulement dis que les BMW sont beaucoup trop chères.
C'est toi qui crache et vilipende haineusement.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Juin 2014 16:31

Salut,

Je viens de découvrir ce petit wadia et il me fait de l'oeil!
Est-il toujours dans le coup?
Par rapport à un nad d7050 par exemple?

Merci
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 06 Juin 2014 7:51

Ou alors le petit Nuforce DDA 100, exactement les mêmes entrées/sorties. Finalement c'est lui que j'ai choisi, mais j'avais pas pu écouter le Wadia.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Juin 2014 10:38

Elekson l'a retiré de la vente, bientôt remplacé ?
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 25 Oct 2014 16:39

Je possède moi aussi le Wadia 151 depuis un certain temps maintenant (acheté d'occasion ).
Franchement après avoir essayé bien des solutions pour sortir une musique qualitativement réjouissante de mon ordi , seul le Wadia a obtenu grâce à mes oreilles .
J'ai essayé des amplis numériques ( flying mole , trends , ....même mon Heed Obelisk ) et des dacs moyenne gamme , ainsi qu'une carte son pro , mais bon le résultat n'était pas vraiment grandiose .
Ceci dit , je n'ai jamais testé des produits hors de prix ( plus de 1000 euros ) .

Mais bon tout ca c'était avant .....

Maintenant j'ai le Wadia connecté sur des petites Harbeth , le tout relié à mon mac en optique , et la je peux vous dire que ça marche du feu de dieu .
Ca n'est jamais trop dur en terme de son , même quand la qualité des enregistrements ou fichiers est un peu limite ; de la présence , de la finesse , de beaux timbres , c'est très agréable .
Et Quand il faut que ça pète , eh ben ça pète . Le Wadia , il les fait bouger les Harbeth !
Et tout ça sans un côté numérique un peu criard ( surtout au niveau de l'aigu ) ou un aigu un peu systématisé ( problème souvent récurrent sur le numérique ) .
Le seul bémol , comme évoqué par un précédent post , c'est la puissance modeste du Wadia . Mon salon fait 20m2 et je suis souvent à plus de la moitié de la puissance de l'ampli . Ceci dit , la courbe de puissance est particulière sur le Wadia ; chaque impulsion sur la touche plus du volume se traduit par une très très faible augmentation du dit volume .Tout se fait dans une extrême douceur , et aucune distorsion , jamais .
Il faut quand même préciser que je n'ai toutefois jamais pu mettre le volume à fond jusqu'à présent ( pas dépassé les 3/4 ) ; il y a donc encore de la marge .

En conclusion , c'est vraiment du très bon matériel , à ma connaissance sans équivalent pour le prix ( on trouve le Wadia à moins de 1000 euros aujourd'hui ) . Les Nuforce , Microméga ( que j'aime bien par ailleurs ) , Teac , Nad , etc , ne font pas vraiment le poids qualitativement parlant face au Wadia ; et tout ça malgré le fait que le Wadia a maintenant un certain âge face à tous ces jeunes concurrents .
Comme quoi à âme bien née , peu importe le nombre des années ;)
dorotheus
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Mar 2009 17:05
  • offline

Message » 30 Oct 2014 13:01

Moi je ne suis pas une adepte du French bashing, comme je ne suis pas une adepte du French loving. Je recherche plus une neutralité dans la discussion. Que ce soit Wadia ou Teac, les deux fabricants ont des ingénieurs en électronique qui sont sortis d'écoles relativement semblables et qui "cuisent leur soupe" avec des composants électroniques du même cru.... et je pourrais inclure tous les constructeurs français à cette comparaison. Après, l'emballage change (petit fait marrant, BMW utilise des 4 cylindres Renault pour ses diesels).

Et je confirme, Wadia, ça sonne très bien.

MAIS...

Un truc que je ne comprends toutefois pas avec Wadia, c'est cette politique de prix, au final assez dispendieuse, pour un service après vente quasi inexistant. Après les déboires de ce fabricant avec ses platines cd et tous ces types qui se sont retrouvés en rade avec des mécaniques de lecture totalement irremplaçables, pourquoi devrait-on lui accorder ne serais-ce qu'une once de confiance ? J'adore le son Wadia, mais, au vu des tarifs à investir, c'est juste trop pour un produit qui peut arrêter de fonctionner n'importe quand et qui ne sera pas réparable (ou seulement si on connait un bon ingé-réparateur local).
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 30 Oct 2014 15:56

Ben pour ma part , jusqu'à présent aucun souci de fiabilité sur mon Wadia 151 . Jamais eu le moindre souci en plusieurs années .Et je n'ai jamais entendu personne se plaindre , à part toi .

Quant au prix du Wadia , je suis justement aller écouter ces derniers jours les derniers petits amplis numériques avec dac intégré ( Nad , Microméga , Nuforce ,Teac) , et ben y a pas photo .
Le Wadia vaut 2 fois plus cher que tous ces concurrents , mais à l'écoute on comprend pourquoi .

La ou les autres sont souvent un peu agressif , un peu acide , voir dur ,manquant un peu d'assise , le Wadia n'est que douceur et volupté associées à une vigueur toute en retenue ; en un mot , la classe .
Le son du Wadia a un poids que les autres n'ont pas , une scène sonore inégalée , de la profondeur et une palette de couleur au niveau des timbres boxant bien au dela de la catégorie de ses concurrents .

Pour faire court , le Wadia , c'est vraiment la gamme au dessus , clairement . Sans même parler de la finition du produit et de ses composants .

Pour finir , bien sur que les ingénieurs de chez Wadia ont sans doute fait les mêmes écoles que ceux de Teac ( ou Nad , etc ) , mais toi qui a sans doute été à l'école :o , tu dois te souvenir qu'il y avait les premiers de la classe et .... les derniers .
Je te laisse réfléchir la dessus ;)
dorotheus
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Mar 2009 17:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message